darthwader2 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Tu les informes des courriers. Après rien ne les empêche d'écrire ou d'aller voir le maire
del-12-01-10 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est de la seule responsabilité du maire qui effectivement prend un risque.Ton rôle (en tant que directrice) est de signaler à la mairie, par écrit (avec double à l'IEN) les problèmes constatés, et le cas échéant d'interdire l'accès à un lieu, jeu, etc... présentant un danger immédiat. Là, ce n'est pas le cas, donc, à la mairie de faire son boulot, pas à toi de trouver un autre local. Seul le maire (et l'IA je crois) a le pouvoir de fermer une classe pour raisons de sécurité, ce n'est pas de ton ressort. Oui je suis tout à fait d'accord. A partir du moment où tu as fait le signalement (par ECRIT) tu n'es plus responsable... Donc fait ton courrier (à la limite avec envoi en recommandé) et pas de souci pour ta rentrée!
darthwader2 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Alors tu en es où avec tes parents angoissés et tes pompiers décontractés??
SANE71 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Alors tu en es où avec tes parents angoissés et tes pompiers décontractés?? Ben faut q je fasse le courrier, et avec tout ce que j'ai d'autre à faire!!!! Déjà c'est simple, la mairie de ne veut pas que j'occupe la salle des fêtes, (et ça m'arrange) donc vis à vis des parents, ça me permet d'argumenter que la solution que j'avais envisagée ne tient pas la route... Et puis si vraiment ils m'em...quiquinent, je leur dirai que mon fils est dans la classe, et que, si je pensais qu'il courait le moindre risque, je ne serais pas idiote au point de le lui faire courir....
flosuperflo Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 C'est quoi cette règle ? Jamais entendu parler... Sur notre école, on a 4 classes de 27 élèves en moyenne chacune au premier étage (plus de 100 gamins...), les locaux du RASED au second étage et la salle des maîtres. On a un escalier central en bois (c'est une vieille école avec d'un côté "le coin des filles", de l'autre "le coin des garçons" un escalier central pour tout le monde) et biensûr aucune issue de secours. Les pompiers passent régulièrement et n'ont jamais dit que ça posait problème...
Moustache Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 C'est quoi cette règle ? Jamais entendu parler...Sur notre école, on a 4 classes de 27 élèves en moyenne chacune au premier étage (plus de 100 gamins...), les locaux du RASED au second étage et la salle des maîtres. On a un escalier central en bois (c'est une vieille école avec d'un côté "le coin des filles", de l'autre "le coin des garçons" un escalier central pour tout le monde) et biensûr aucune issue de secours. Les pompiers passent régulièrement et n'ont jamais dit que ça posait problème... Relis bien ce qui a été écrit... on ne parle pas du nombre total de gamins à l'étage, ni de la matière de l'escalier, etc... La règle est simple : une salle qui accueille plus de 19 personnes doit avoir au minimum deux portes. Cela peut être une porte dans le couloir, une porte vers la classe attenante... On ne parle même pas d'issue de secours... Ca m'étonnerait que la Rased, ou la salle des maîtres accueillent plus de 19 personnes en même temps ? si ?
flosuperflo Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 C'est quoi cette règle ? Jamais entendu parler...Sur notre école, on a 4 classes de 27 élèves en moyenne chacune au premier étage (plus de 100 gamins...), les locaux du RASED au second étage et la salle des maîtres. On a un escalier central en bois (c'est une vieille école avec d'un côté "le coin des filles", de l'autre "le coin des garçons" un escalier central pour tout le monde) et biensûr aucune issue de secours. Les pompiers passent régulièrement et n'ont jamais dit que ça posait problème... Relis bien ce qui a été écrit... on ne parle pas du nombre total de gamins à l'étage, ni de la matière de l'escalier, etc... La règle est simple : une salle qui accueille plus de 19 personnes doit avoir au minimum deux portes. Cela peut être une porte dans le couloir, une porte vers la classe attenante... On ne parle même pas d'issue de secours... Ca m'étonnerait que la Rased, ou la salle des maîtres accueillent plus de 19 personnes en même temps ? si ? Le RASED et la salle des maîtres n'accueillent que très rarement plus de 19 personnes. Par contre dans 2 des 4 classes du premier étage il n'y a qu'une seule porte : la porte du couloir. Idem au rez-de-chaussée : 2 des 4 classes n'ont que la porte du couloir comme sortie. Dans les deux classes du préfabrique pareil, il n'y a qu'une seule porte de sortie, les deux autres ont été condamnées.
Messages recommandés