kiki38 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Mirjana Je pense pas pouvoir attendre jusque là... On s'est fixé pour commencer les "essais" dès janvier!
Kiwichick Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Coucou Mirjan et Caroli! Ben moi aussi, j'ai le projet de faire un bébé au début 2007! On se tient au courant! attends peut-être mars-avril, parce qu'avec les trajets que tu as à faire, tu vas t'épuiser avant même d'avoir passer ton oral de mémoire...petit conseil... pour ta propre forme !! Même en étant très très fatiguée, ça passe en commencant les essais en janvier, j'en sais quelquechose Après il faut que ça marche rapidemment, ce que je te souhaite Kiki
sandyt42 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 moi je viens de finir ma PE2 enceinte. Je suis en congé maternité depuis la rentrée et je trouve que c'est bien d'être enceinte en T1 car, cette année, au mouvement il y avait pas mal de postes moyens et comme celà je me dis que je ne ferai pas l'année en entier.
moumouk Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Salut les collègues! Jour j - 28. Mais je sens que la puce pèse de plus en plus je ne sais pas si j'accoucherai à terme. Je suis en T1, je ne fais donc pas ma rentrée. La puce est venue d'elle même mais comme elle est bien tombée!! Je vis en Loire atlantique (44) et je suis affectée dans le Gard (30). (je cherche d'ailleurs qui voudrait échanger avec moi) Bref on m'a conseillé de prendre un congé parental histoire de ne pas avoir à déménager (en plus on vient d'acheter une maison). Et une nana de l'inspection du gard m'a même dit que si je me débrouillais bien, jours patho etc, je n'aurais pas à reprendre de l'année. J'aurais voulu le faire exprès, je pense que cela n'aurais pas marché. Je regrette de ne pas prendre ma première classe surtout que le poste était sympa (direction d'une maternelle classe unique de 21 gamins, le pied!). Mais j'ai la chance d'avoir été LC une année presqu'entière alors je me suis déjà un peu frottée au métier.
myrtille3413 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 coucou enceinte de mon 1er bébé prévu pour février, je suis T1 cette année. je te dirais simplement de faire le bébé quand tu en as envie et de ne planifier selon la t1 ou la T2...tu trouveras toujours des raisons pour le différer! fais le quand tu le sens , franchement, c'est le mieux! bises, marion
coudou Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Moi, j'ai fini ma T1 enceinte de 6 mois 1/2. Et je n'ai pas fait ma rentrée de T2 puisque j'ai accouché le 20 septembre. Et avec les pathos, je ne reprends qu'en janvier... pas mal, non? Bon courage et fonce!
robotix Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 La question ne doit même pas se poser. La priorité c'est toi et pas ton boulot! C'est un choix du coeur fait par amour dans le couple et non un choix professionnel fait par l'inspecteur!!!! D'autant plus que nous avons la chance d'être encore embauché, alors que dans certaines boîtes privées c'est un réel casse-tête.
dede64 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 aucun soucis, je l'aurais bien été moi enceinte en T1 si je n'étais pas séparée de 300KM de mon homme......! Je suis T2 actuellement et attends impatiemment d'être mutée (mon amoureux aussi ) pour mettre en route Petitnous! Je ne m vois pas éloignée du papa avec mon bébé ou pire: éloignée du papa et de bébé! donc j'attends!! mais pour toi aucun soucis, fonce!! :)
ernestine Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Ben je suis en T1 et je vais accoucher en avril....je dirais donc...C'est possible!!! :P Je trouve même ça très bien, ça m'évite de me mettre trop de pression, je ne vais faire qu'une partie de l'année, je relativise mes carences (si si on en a tous en T1 ) et ne sacrifie pas ma vie au travail (chose que je m'étais promis de ne pas faire mais qui arrive parfois sans que l'on s'en rende compte). Et puis comme les autres l'ont dit, on a toujours une bonne raison de ne pas se jeter à l'eau, ce qu'il faut dans la vie c'est suivre ses envies
amandine38 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Pour nous aussi ca sera BB en T1... On se marie l'été prochain, mais on a bien l'intention de le mettre en route (enfin du moins essayer car ca vient pas toujours comme on veut) quelques semaines avant le mariage..On n'en peux plus d'attendre mais là a 8 mois du mariage je me voit mal enceinte de 8 mois !!! LOL Donc ca sera pour bientot...Peut-etre que dans un an a cette époque ben j'aurais un gros bidou...lol En attendant bah on se consacre au mariage ;-)
~didou~ Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Je me suis posé la question pour avoir mon second enfant. Les syndicats m'avait conseillé d'attendre de manière à ce que je puisse être titularisée avant de devoir partir en congé maternité !!! Je suis donc tombée enceinte au printemps en pe2 et mon petit bout est arrivé début 2006 donc j'ai été titularisée au 1° septembre 2005!!
pike Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 aucun soucis, je l'aurais bien été moi enceinte en T1 si je n'étais pas séparée de 300KM de mon homme......! Je suis T2 actuellement et attends impatiemment d'être mutée (mon amoureux aussi ) pour mettre en route Petitnous! Je ne m vois pas éloignée du papa avec mon bébé ou pire: éloignée du papa et de bébé! donc j'attends!! mais pour toi aucun soucis, fonce!! C'est sur que c'est un choix qui se fait à 2! En T1 j'étais séparée géographiquement de 700km de mon chéri et enceinte, j'ai donc mené ma grossesse jusqu'à 7 mois toute seule la plupart du temps et je ne regrette pas du tout. Quand j'ai accouché, je n'avais toujours pas obtenu ma mutation et donc j'étais prête (pas vraiment le choix) à vivre avec mon bébé éloignés du papa la semaine même si cela n'aurait pas été facile du tout. Heureusement j'ai eu ma mutation quand mon fils avait 15 jours! Ainsi mon chéri n'a rien râté des moments et des progrès de notre loulou!
Messages recommandés