comptine Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 j'ai fais ma programmation sur l'année en mathématique pour mes CE2-CM1 (japprend les maths ce2 et cap math CM1) et je voulais savoir s'il fallait que je fasse des séquences étant donné que tout est deja expliqué dans le livre du maître. Bien sur je pense rediger des séquences quand je veux modifier la progression du fichier ou manuel mais je trouve dommage de recopier ce qui est deja écrit dans le livre du maître. Comme je suis inspectée cette année je ne voudrais pas que l'inspectrice me fasse le reproche et me dise que je ne fais pas assez de preparations de séquences en maths je serais contente que vous me donniez votre avis....
baya Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 et bien écoute c'est un point auquel je n'avais pas pensé!!! je travaille sur fichier et j'ai préparé les programmations à partir des fichiers mais pour le reste je ne m'étais pas posée la question!!!! et je suis dans le même cas que toi, je suis inspectée cette année! Pour la séquence en maths, pffff..... le problème d'un fichier, c'est que la notion s'étale sur l'année, alors je ne sais pas... par contre, je ferais des fiches de préparation car je modifie toujours quelque chose dans le livre du maître
loupiotte Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je lis le livre du maître la veille : comme ça j'ai bien la leçon dans la tête et j'écris les grandes lignes qui me seront utiles en classe (+ exemples ...) dans mon cahier journal, c'est tout !!! et mon inspecteur a trouvé ça bien. J'ai une copine qui recopiait le livre du maitre et on lui a reproché de perdre du temps à rien = manque de confiance et de maturité !!!!! ) Alors ....
comptine Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Loupiotte, je fais comme toi, donc je verrai bien ce que me dis l'inspecteur, mais je vais continuer à faire de cette manière, je me justifierai le moment venu, le cas écheant
Fab01 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Bonjour ! en ce qui me concerne, j'ai simplement repris les objectifs formulés par mon fichier et je les ai "transformés" en compétences pour vérifier que toutes les compétences ministérielles apparaissaient et ca m'a permis de faire ma programmation qui pourra être affichée sinon, j'avoue que j'ai l'intention de suivre le fichier ... a peu près voila ! bon courage Fab
Messages recommandés