Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que faites vous pour préparer le stage filé en attendant de savoir quelle classe (et surtout quel niveau) vous allez avoir! on n'est plus qu'à 2semaines de la rentrée et l'angoisse monte. Quand est ce qu'on aura cette fameuse lettre? tout ce que je veux, c'est préparer un minimum la rentrée :blush: alors vous qu'est ce que vous faites???

Marie

Posté(e)

bon ben apparement ça n'angoisse personne, sauf moi!! :huh:

Posté(e)

non, tu n'es pas la seule à t'inquiéter!!!

je crois qu'il faut prendre son mal en patience!!

je lis le livre de Philippe Meirieu, j'ai rassemblé d'autres ouvrages, didactiques, psychologiques, pédagogiques, les programmes...

j'ai hâte d'être dans 6 jours pour connaître la classe de mon stage filé et enfin commencer à préparer les listes de compétences et des activités!

bonne journée

Posté(e)

non mais ça stresse tout le monde, c'est normal.tant qu'on ne sait pas c'est difficile de préparer quoi que ce soit alors tout ce qu'on peut faire c'est se replonger dans les programmes en attendant....

Posté(e)
non mais ça stresse tout le monde, c'est normal.tant qu'on ne sait pas c'est difficile de préparer quoi que ce soit alors tout ce qu'on peut faire c'est se replonger dans les programmes en attendant....

bonjour, je rentre aussi en pe2 et attends aussi cette petite lettre, ai eu aujourd'hui la directrice de l'IUFM d'auxerre, le courrier part vendredi matin au plus tardet au mieux demain aprem ce qui revient un peu au même enfin nous serons bientôt fixé et pourrons préparer un peu ce stage filé, voilà!

Posté(e)

Oui oui je confirme, le stress est là, bien là et mêlé à une bonne dose d'excitation... Je suis à 2 doigts de défoncer ma boite aux lettres tous les matins en ce moment, vive l'administration je vous le dis moi! :ninja:

Perso je préfère attendre de savoir le niveau que j'aurais pour me replonger dans les programmes histoire de ne pas m'éparpiller, je me remettrais dans les autres niveaux au fur et à mesure mais là je ne veux pas tout mélanger!

Bref, c'est long cette attente... :(

Posté(e)

bonsoir

Quelqu'un pourra-t-il me dire les livres dont on aura besoin en PE2. Est-ce que vous avez des idéees?

Merci d'avance

Posté(e)

Ayé, j'ai mon affectation! J'ai des GS/CP vers Charolles le vendredi... bon ben maintenant va falloir se remettre à fond dans les programmes, les docs d'application et d'accompagnement et tout le reste! Si d'autres personnes ont ces 2 classes, on pourrait essayer de réfléchir ensemble à nos fiches de préparation...

Allez, au boulot!

Bonne journée et bon courage à ceux qui attendent toujours... :huh:

Posté(e)
Ayé, j'ai mon affectation! J'ai des GS/CP vers Charolles le vendredi... bon ben maintenant va falloir se remettre à fond dans les programmes, les docs d'application et d'accompagnement et tout le reste! Si d'autres personnes ont ces 2 classes, on pourrait essayer de réfléchir ensemble à nos fiches de préparation...

Allez, au boulot!

bonjour, j'ai une petite question, il y a quelque chose que j'ai pas compris : tout le monde n'aura pas son stage filé le même jour?

Posté(e)
bonjour, j'ai une petite question, il y a quelque chose que j'ai pas compris : tout le monde n'aura pas son stage filé le même jour?

Apparemment, certains l'auront le lundi et d'autres le vendredi... si j'ai bien compris... ;)

Posté(e)

Allez, au boulot!

Bonjour

Moi j'ai des CE2/Cm1 le lundi à Rancy, un petit village du côté de Louhans...Voilà, en tout cas bon courage et au 2 septembre sur les bancs de l'IUFm

Céline