Aller au contenu

Strasbourg - affectation stage filé


marjo.k

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis affecté à l'iufm de strasbourg, est ce que quelqu'un a déjà reçu la lettre pour l'affectation en stage filé?

Merci pour vos réponse

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    13

  • Myly

    10

  • lililoute

    9

  • cary85

    6

Bonjour !

Moi aussi j'ai eu ce courrier ; mais il y avait aussi une note avec, qui disait que nous aurons un courrier explicatif de la semaine de rentrée et du lieu du stage filé fin août ! Je pense que nous n'aurons ce papier tant attendu que la semaine prochaine !

En attendant, je guette la venue du facteur tous les jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin, je crois que c'est pas pour cette semaine (ou alors ma place dans l'alphabet fait que je n'ai rien reçu ? Non, hein... Personne n'a rien reçu...? ) Sinon, dans une semaine, on attaque, chouette ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une semaine, on attaque, chouette ! :P

oui, moi aussi je suis contente de "reprendre l'école".. :D ..mais j'aimerais bien savoir où!!!??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cary85 a indiqué dans le sujet PE2 Alsace qu'elle avait appelé l'IUFM et qu'ils lui avaient dit que les courriers étaient partis aujourd'hui :)

Je viens de relire un PDF du SGEN Alsace qui date de début juillet :

Les critères d’affectations seront, dans l’ordre, pas de classes maternelles pour les collègues n’ayant pas suivi une année de PE1, la proximité géographique par rapport à l’adresse de résidence et la situation familiale

Si, c'est vrai, je n'aurai donc pas de cycle 1 en stage filé. Qui vivra verra :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cary85 a indiqué dans le sujet PE2 Alsace qu'elle avait appelé l'IUFM et qu'ils lui avaient dit que les courriers étaient partis aujourd'hui :)

Je viens de relire un PDF du SGEN Alsace qui date de début juillet :

Les critères d’affectations seront, dans l’ordre, pas de classes maternelles pour les collègues n’ayant pas suivi une année de PE1, la proximité géographique par rapport à l’adresse de résidence et la situation familiale

Si, c'est vrai, je n'aurai donc pas de cycle 1 en stage filé. Qui vivra verra :happy:

Alors moi j'ai des chances d'avoir le cycle 1 puisque j'ai fait une PE1 ? :) On saura surement lundi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces informations dis donc !!! Pas de maternelle pour moi alors ! D'un côté, je n'en avais pas envie, mais d'un autre, si j'avais eu une maternelle en stage filé, je n'en aurais pas eu en stage de 3 semaines !!! Alors tant pis !

J'espère que ce courrier arrivera demain !!! Il y a des chances, si c'est parti aujourd'hui dans les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes ces informations dis donc !!! Pas de maternelle pour moi alors ! D'un côté, je n'en avais pas envie, mais d'un autre, si j'avais eu une maternelle en stage filé, je n'en aurais pas eu en stage de 3 semaines !!! Alors tant pis !

J'espère que ce courrier arrivera demain !!! Il y a des chances, si c'est parti aujourd'hui dans les temps...

La dame m'a dit que c'était parti dans l'après-midi donc je pense plutôt lundi, mais bon on verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai des chances d'avoir le cycle 1 puisque j'ai fait une PE1 ?

Peut-être, peut-être :) Je te le souhaite !

Pas de maternelle pour moi alors ! D'un côté, je n'en avais pas envie, mais d'un autre, si j'avais eu une maternelle en stage filé, je n'en aurais pas eu en stage de 3 semaines !!! Alors tant pis !

:lol: Exactement ce que je me suis dit :happy: Mais bon, dans tous les cas, je signe quand même :P

J - 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et moi qui voulais des maternelles... :huh: J'ai pas fait de PE1 (enfin si, j'ai squatté 2 mois en PE1 en attendant d'etre appelé !), et mes 6 mois de LC je les ai passé avec des Cycles 3 (CE2 et CM2).

J'voulais voir des p'tits moi ! :P

Je comprend pas trop : pourquoi pas de maternelles à ceux qui ont pas fait de PE1 ? Quelqu'un voit ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils pensent que des petits sont plus delicats à gerer et qu'il faut donc envoyer des gens ayant eu un minimum d'experience et de cours sur le cycle 1 (je ne pense que cela soit fondé, mais ainsi tourne le monde)

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...