Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!J'ai reçu le fameux courrier!!Alors , mon affectation est en école élémentaire (juste à côté de chez moi!!) par contre , je n'ai aucune indication quant au niveau...le stress!!!Et vous et :rolleyes: vous?

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

13

• Myly

10

• lililoute

9

• cary85

6

Posté(e)

Le facteur est passé chez moi, mais rien du tout pour moi.... :(

Je vais être patiente jusqu'à lundi!!!

Posté(e)

moi je suis à Bischeim près de chez moi en maternelle !!! cool

bonne chance à ceux qui doivent patienter :cry:

:ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

Argh, je ne suis pas chez moi et mes parents sont avec moi à Nancy :lol: Le pas de bol... :P

Posté(e)

Moi aussi, le courrier a dû arriver à Wittenheim mais là je suis à Strasbourg chez mes parents... Ca attendra donc mardi, que je remonte à mon appartement ! Un jour de plus ou de moins... ;)

Posté(e)

Hello,

je suis affectée en c1, sur Haguenau : génial, je n'ai pas de voiture et j'habite à Strasbourg!

Y'aurait-il quelqu'un qui serait intéressé pour échanger un C1 àStrasbourg contre un C1 à Haguenau.

C'est pas la mort de prendre le train, je sais, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

J'étais en pe1 l'année dernière, mais je ne vois pas en quoi nous sommes plus formés pour la maternelle que les candidats libres.

Enfin...

Une question :

Serons nous obligés de faire notre mémoire en rapport avec le cycle de notre stage filé?

Si c'est le cas, ça m'arrange pas trop. L'histoire-géo n'a pas trop sa place en c1!

Posté(e)

Je me demande tout de même pourquoi le niveau n'est pas indiqué sur ma convocation...

Posté(e)

Hello!!!

Alors moi je suis à l'école élémentaire de Wiwersheim pour mon stage filé: à environ 10 mn de chez moi!

Je suis contente, et de toute façon, je n'avais pas de préférence en ce qui concerne la distinction maternelle/élémentaire... L'essentiel est que je puisse tout pratiquer pendant l'année. Voilà. Quelqu'un connaît-il cet endroit (village, école...)?

Bon, brn on se voit samedi prochain, pour les PE2 de Strasbourg. D'ici là, ce sera un plaisir de vous lire, racontant vos affectations...

Ciao!

:)

Posté(e)

Hello !

Moi aussi j'ai eu ce sympathique courrier .... Je suis à l'école élémentaire de La Petite Pierre. Ca ne me réjouie pas trop, car la route est assez dangereuse là-bas et les animaux pullulent dans cette forêt ! Bref, ça va être assez stressant d'y aller ! <_<

Et la cerise sur le gateau, c'est que les cours ont lieu jusqu'à 17H30 !!!! Ce qui veut dire qu'avec le train je rentrerai tous les jours à 19H30 ! Génial ! :ninja:

Je ne suis pas râleuse dans l'âme, mais là ça me fait un peu beaucoup à encaisser d'un coup !

Mais comme dit, pas le choix, alors on va passer cette année au mieux !

Bonne vacances !

J'oubliais, j'étais ZIL dans la circo de Sarre-Union cette année, alors si quelqu'un y est affecté, j'ai la liste de toutes les écoles avec les horaires et le nom du directeur (ou de la directrice) !

Pour ma part, j'aurai classe de 8h40 à 11h45, puis de 13h25 à 16h05. C'est pas mal, au moins ça !

Posté(e)

Salut tout le monde, je n'ai pas fait de PE1 et pourtant je suis en maternelle à perpette les allouettes dans le nord; on voit bien l'intérêt de faire des voeux d'affectation, d'autant que je n'était pas mal placée sur LP alors je ne sais pas comment ils font mais c'est pas génial. Ceci dit, ce n'est qu'un jour par semaine alors j'espère être plus proche de chez moi pour les autres stages.

A samedi

Posté(e)

est-ce que quelqu'un du Haut-Rhin à déjà eu sa lettre??

Parce que moi non, mais j'ai l'impression que ce n'est que ceux de Strasbourg qui ont eu leurs affectations....

Posté(e)

Bon, une petite question... Je me doute qu'elle est stupide, mais je préfère être sûre !! Si on a été LC, on est déjà à la MGEN, alors il est bien inutile de remplir le coupon hein ?