Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si on a été LC, on est déjà à la MGEN, alors il est bien inutile de remplir le coupon hein ?
Je suppose que oui :P

Alors, rentrée de Nancy, précipitée chez mes parents et ze papier était là :happy: Résultat : Ecole élémentaire à un feu rouge de chez moi, que demande le peuple... Heureuse ! Pas de niveau indiqué mais motivée pour tous :happy:

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

13

• Myly

10

• lililoute

9

• cary85

6

Posté(e)
Si on a été LC, on est déjà à la MGEN, alors il est bien inutile de remplir le coupon hein ?

Alors, rentrée de Nancy, précipitée chez mes parents et ze papier était là :happy: Résultat : Ecole élémentaire à Holtzheim (à un feu rouge de chez moi, que demande le peuple...) Heureuse ! Pas de niveau indiqué mais motivée pour tous :happy:

Contente pour toi Allie :wub:

Posté(e)

Merci Nanou :wub: Et je ne crois pas encore t'avoir dit bravo pour ton poste :applause: J'espère que ça va te plaire, mais y'a pas de raison que non, hein ? :P

Ah, de source non officielle, il y aurait un stage filé, école maternelle d'Eckbolsheim, mais je ne sais pas qui...

Posté(e)

Alors, rentrée de Nancy, précipitée chez mes parents et ze papier était là :happy: Résultat : Ecole élémentaire à Holtzheim (à un feu rouge de chez moi, que demande le peuple...) Heureuse ! Pas de niveau indiqué mais motivée pour tous :happy:

Contente pour toi également Allie :) !On se tiendra au courant concernant le niveau ;)

Posté(e)

Sans problème ! Je pense appeler l'école demain pour me présenter (en espérant qu'ils soient au courant que j'arrive) et pour savoir si c'est à 8h ou plus tard que je dois y aller vendredi et peut-être qu'on me dira le niveau :)

Posté(e)

Hello!

Moi aussi j'ai reçu hier ce fameux papier tant attendu!

Je serai en élémentaire à Strasbourg (moins de 10 mn en voiture de chez moi). Super!

Par contre je ne sais pas le niveau non plus: surprise jusqu'au bout!

Bon week-end

A samedi!

Posté(e)

coucou

merci pour les infos

j'ai une ptite question ...

et si on tombe sur une école à 4 jours, ça se passe comment la pré-rentrée !

Je dis ça parce que j'espère tomber dans l'école maternelle ou primaire du village (comme ça j'irais avec ma fille :wub: - demain, c'est sa rentrée).

bonne fin de weeck end

Posté(e)

:D Bonjour à tous,

Enfin j'ai reçu cette affectation de stage filé! pour moi ça sera Strasbourg à la robertsau, école Schwilgué, et ça ne sera pas de maternelle, ouf! Parce que j'ai travaillé 2 ans en UPI et les niveaux allaient de CP à CM2!

Sinon j'ai vu que certaines d'entre vous allaient appélé l'école d'affectation, vous pensez qu'il y a déjà quelqu'un?

Sinon je vous souhaite une bonne pré rentré à tous pour vendredi, et puis à samedi pour mes futurs collègues de Strasbourg!

Marjo

Posté(e)

oups je me relis et je vois d'horribles fautes désolée :blush: mais bon on est encore en vacances pour 1 semaine environ! ;)

Posté(e)

Tu peux éditer tes messages si tu veux :happy:

Pour ma part, je vais appeler et si personne, je vais laisser un message avec mes coordonnées, au cas où :)

Posté(e)
Hello !

Moi aussi j'ai eu ce sympathique courrier .... Je suis à l'école élémentaire de La Petite Pierre. Ca ne me réjouie pas trop, car la route est assez dangereuse là-bas et les animaux pullulent dans cette forêt ! Bref, ça va être assez stressant d'y aller ! <_<

Et la cerise sur le gateau, c'est que les cours ont lieu jusqu'à 17H30 !!!! Ce qui veut dire qu'avec le train je rentrerai tous les jours à 19H30 ! Génial ! :ninja:

Je ne suis pas râleuse dans l'âme, mais là ça me fait un peu beaucoup à encaisser d'un coup !

Mais comme dit, pas le choix, alors on va passer cette année au mieux !

Bonne vacances !

J'oubliais, j'étais ZIL dans la circo de Sarre-Union cette année, alors si quelqu'un y est affecté, j'ai la liste de toutes les écoles avec les horaires et le nom du directeur (ou de la directrice) !

Pour ma part, j'aurai classe de 8h40 à 11h45, puis de 13h25 à 16h05. C'est pas mal, au moins ça !

Pfff!!! Ils fonds n'importe quoi!!! La Petite Pierre est à 5 min de chez moi et je me retrouve à Keskastel, 40 min de route, heureusement que je viens d'avoir une voiture...ça m'aurais trop plu d'aller où tu es! Franchement il y a parfois des incohérences dans les affectations, mais bon on va pas se plaindre

Posté(e)

Oh zut Myly ! C'est trop nul qu'il ne t'aies pas donné mon poste, et pas logique !!! Keskastel est à plus de 50km de chez moi, alors j'peux même pas te dire qu'on va échanger !

Je ne comprends pas trop leur répartition non plus ! Et comme j'suis entre 2 circo, j'me suis dit qu'il y aurait moyen que je ne soit pas loin. Je m'attendais à être dans les villages aux environs. La Petite Pierre est à 20km de chez moi, alors tu vois, ils ne m'ont pas mis tout à côté. Mais ça va, il y a pire ! Ils doivent avoir des problèmes pour trouver les écoles...

Myly, j'peux déjà te donner les horaires de classe de l'école élémentaire de Keskastel, si ça t'intéresse : 8h00-11h00 - 13h00-16h00 ; et le directeur s'appelle M. LANNO Charles.

Voilà !