Aller au contenu

Strasbourg - affectation stage filé


marjo.k

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    13

  • Myly

    10

  • lililoute

    9

  • cary85

    6

En fait, je pensais aller à l'IUFM cette semaine, faire d'une pierre trois coups :happy: Stages PE2, désistement PE1 et voir où c'est :lol: Sinon, au départ, je me disais qu'ils allaient nous les prendre samedi aussi...

Je compte faire la même chose, histoire de m'orienter (je n'étais jamais à cet iufm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, :D j'ai enfin reçu le "fameux" courrier!! :D:D je suis dans une école élémentaire à 15km de mon nouvel appart.. :P c'est plutôt chouette!! :D par contre je n'ai pas plus d'infos concernant le niveau <_<

J'ai vu que beaucoup d'entre vous compter appeler l'école, qu'est-ce vous aller demander et comment? :huh::huh: (je sais que ma question peut sembler un peu ridicule mais je ne suis pas à l'aise au téléphone et j'ai toujours peur de déranger :blush: )

Mise à part cela je suis très exitée à l'idée de commencer cette nouvelle année, j'avoue que je suis aussi un peu strssée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est aussi.

Cernay en cycle 2.

Moi aussi, je vais essayer de joindre la prof, histoire de savoir ce qu'on va mettre en place comme système pour le lundi. Connaître les matières que je vais faire pour occuper mes dernières journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de rappeler, répondeur cette fois-ci, mince :P

Pour TiteClio, je me suis présentée, j'ai dit que j'étais la PE2/Prof stagiaire qui était affectée à l'école tous les lundis, que j'appelais pour avoir un peu de renseignements et que je serai là vendredi. J'ai ensuite laissé mon numéro de téléphone. Voilà :) Non, non, je n'étais pas pressée de savoir quel niveau j'aurai.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de recevoir mon affectation: je serai à Dietwiller,à 20 minutes de chez moi en cycle 3.

Le cycle du stage filé determine-t il les cycles des stages en responsabilité ou non?Merci pour vos éclairages et bonne rentrée à tous!!!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle du stage filé determine-t il les cycles des stages en responsabilité ou non?Merci pour vos éclairages et bonne rentrée à tous!!!

Christelle

Oui je pense. A mon avis, si on a des cycle 2 par exemple, on aura un stage de 3 semaines en cycle 1 et l'autre en cycle 3. Histoire d'avoir fait le tour !

Sinon, je compte appeler l'école pour me présenter et demander à quelle heure il faut venir vendredi... Parce que l'IUFM a mis 8H - 17H, mais peut être que chaque école choisit ! Et je n'aimerais pas y être à 8H si les autres viennent tranquillement pendant les heures de classe, donc 8H40 pour moi !

Et pour finir, je vais moi aussi faire un tour pour voir où se situent ces IUFM, puisque je n'y étais jamais ! Ce sera moins stressant samedi alors.

Demain je vais faire la route jusqu'à mon école du stage filé, pour voir le chemin et le temps que je mets.

Et je n'envoie pas la fiche de voeux, je pense bien qu'ils vont la ramasser samedi matin. De toute manière c'est samedi le dernier délai, alors ils ne feront rien avant d'avoir toutes les feuilles. Et au moins je n'ia pas la crainte que la bonne personne ne reçoive pas ma fiche !

Voilà ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!

bon c'est pas l'école du village où j'emmène ma puce mais c'est presque aussi bien, 5 mn de chez moi et cycle 1 ... cool, vu que j'ai bossé l'an dernier à mi-temps chez les MS ! donc pas trop de stress pour les lundi !

j'adore bosser avec les maternelles :o

petite question :

fiche de voeux bleue : que doit on marquer pour les voeux ??? nos préférences ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cycle 2 à 5 min de chez moi! cool! :D

je vais appeler demain matin pour avoir des infos ou au moins laisser un message

la feuille bleue n'est pas à renvoyer mais à rendre samedi à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est, ça sent la fin des vacances. J'ai reçu ce matin mon affectation de stage filé: cycle 1 au Bonhomme, à 20 minutes de chez moi :D !

Je vais aussi téléphoner demain, histoire de savoir à quelle heure y aller vendredi.

Voili voilou, j'ai hâte d'y être...

Bonne rentrée à tous et à samedi pour ceux qui sont à Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est, ça sent la fin des vacances. J'ai reçu ce matin mon affectation de stage filé: cycle 1 au Bonhomme, à 20 minutes de chez moi :D !

Je vais aussi téléphoner demain, histoire de savoir à quelle heure y aller vendredi.

Voili voilou, j'ai hâte d'y être...

Bonne rentrée à tous et à samedi pour ceux qui sont à Colmar.

Enfin un papillon bleu dans le canton vert, je n'en n'avais jamais vu par là (mais j'ai recueilli une chenille de machaon...)! :D

Juste pour vous souhaiter une très bonne rentrée à toutes et à tous, restez zen hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...