Aller au contenu

LC Besançon


yukon

Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerais savoir si des personnes qui étaient sur LC l'année dernière ont été contactées par d'autres académies sachant que la LC de 2005 n'avaient pas été ouverte sur Besançon? Je demande cela car une connaissance de mon copain a sa copine qui a été appelée sur Dijon. Donc je voudrais savoir si cela était possible. En effet ça m'étonne car les personnes participant au forum et étant sur LC l'année dernière n'avaient pas de poste?

Merci et courage dans l'attente et l'espoir irréel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement possible quand d'autres académies (comme la bourgogne il y a 2 ans, je crois) ont épuisé leur LC. ils font alors appel aux LC des académies voisines!

pour 2005/2006, il y avait un "trop-plein" qu'il fallait résorber donc pas de recrutement sur la LC, ce qui devrait être encore le cas cette année, mais continuons encore à espérer, on ne sait jamais!!

bon courage pour l'attente qui est très difficile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement possible quand d'autres académies (comme la bourgogne il y a 2 ans, je crois) ont épuisé leur LC. ils font alors appel aux LC des académies voisines!

pour 2005/2006, il y avait un "trop-plein" qu'il fallait résorber donc pas de recrutement sur la LC, ce qui devrait être encore le cas cette année, mais continuons encore à espérer, on ne sait jamais!!

bon courage pour l'attente qui est très difficile pour moi.

Peux-tu me rappeler à quel rang tu es, je suppose que tu es sur Besançon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au rang 28 :cry: sur besançon

Bah tu sais pour moi c'est pas beaucoup mieux 19ème. Tu penses que l'on va recevoir un courrier pour connaître notre rang définitif? J'avoue que je ne sais pas trop comment cela se passe. Les syndicats m'ont donné très peu d'espoir et dès septembre je vais commencer à me remettre dans les cours mais c'est dur. En plus je cherche un job dans la région à mi-temps et je n'arrive pas à trouver. Si seulement ils pouvaient nous recruter :cry: même pour Dijon j'irais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est pas facile: on ,e nous donne aucun espoir, mais je ne peux m'empêcher de me dire "on ne sait jamais"!

sinon le point positif, c'est que j'ai un poste d'avs dans une clis pour autistes. C'est le poste que je voulais en cas d'échec donc je suis contente.

moi je suis sur Lons, et toi? Si tu es du coin et que j'entends parler d'un job je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis sur Montbéliard. En fait le plus dur c'est de voir que des filles sur LC l'année dernière n'y sont plus cette année, en plus avec l'arrivée du C2I certainement pour 2008 cela devient vraiment difficile. Perso je le passe en candidate libre et je ne sais pas comment je vais pouvoir obtenir ce cetificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis sur Montbéliard. En fait le plus dur c'est de voir que des filles sur LC l'année dernière n'y sont plus cette année, en plus avec l'arrivée du C2I certainement pour 2008 cela devient vraiment difficile. Perso je le passe en candidate libre et je ne sais pas comment je vais pouvoir obtenir ce cetificat.

slt je suis sur lc amiens ! tu parles de c2i , tu pourrais me dire à quoi cela correspond??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis sur Montbéliard. En fait le plus dur c'est de voir que des filles sur LC l'année dernière n'y sont plus cette année, en plus avec l'arrivée du C2I certainement pour 2008 cela devient vraiment difficile. Perso je le passe en candidate libre et je ne sais pas comment je vais pouvoir obtenir ce cetificat.

slt je suis sur lc amiens ! tu parles de c2i , tu pourrais me dire à quoi cela correspond??? :D

Il s'agit du certificat informatique et internet. Apparement à terme il faudra l'avoir pour passer le concours. Voilà je n'en sais pas beaucoup plus les discussions divergent la dessus. Sinon tu peux le passer à la fac ou si tu es à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en PE2 à Besançon l'année dernière. Je ne sais pas exactement comment fonctionne la liste complémentaire mais ce que je peux vous dire c'est que rien que pour les PE2 de Besançon, nous sommes encore 56 à ne pas avoir de poste... Bref, c'est comme l'année dernière, beaucoup de surnombre chez les PE2. La LC n'a pas été ouverte l'année dernière dans l'académie.

J'espère sincérement de tout coeur pour vous qu'elle le soit cette année mais les espoirs sont faibles d'après moi. Je ne trouve d'ailleurs pas normal que l'on ne vous informe pas plus car votre situation est vraiment délicate et, j'imagine, difficile à gérer.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui yukon c'est possible qu'une autre académie fasse appel à la LC: il ya 2 ans quand j'était LC, la bourgogne nous avait envoyé un papier pour savoir si on était ok pour partir dans cette région au cas où on ferait appel à nous...mais bon ils se sont arretés juste avant moi. Je suis ok avec nanou: c'est une position très difficile et personne ne nous renseigne. ça me paraît peu probable qu'ils ouvrent la liste cette année (comme l'an passé) car il y a trop de surnombre. D'ailleurs je trouve cela idiot de dire "et bien vous vous êtes 10e sur la LC, mais finalement elle ne sera pas ouverte": à quoi ça sert alors d'en faire une? <_<

En tout cas je suis de tout coeur avec vous et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Savez-vous si le rectorat va nous envoyer un papier nous indiquant notre rang définitif? Comment est-on tenu au courant mis à part par les syndicats? Il n'y a vraiment personne qui nous informe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...