Aller au contenu

Choix d'académies


Céline45

Messages recommandés

Salut !!

Je n 'ai fait à ce jour qu'une seule inscription dans une seule académie. J'aimerai bien tenter le concours dans une autre académie et j'ai vu que certain(es) d'entre vous le tente dans plus de deux académies différentes. :rolleyes: Mais comment faites vous puisqu'il n'y a que deux dates ?? :blink:

Et ensuite, si on est admissible dans deux académies les oraux ne risquent-ils pas de se chevaucher voire de s'effectuer le même jour ??? :blink:

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais ça j'avoue que ça me tracasse.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on s'inscrit dans plus de 2 académies, cela veut simplment dire que l'on fera le choix plus tard, seulement quelques mois avant le concours.

Si des dates d'oraux se chevauchent, il faut choisir , c'est sûr... et cela en fonction de comment ce seront passés les épreuves écrites. choix un peu à l'aveugle puisque , l'orsque l'on est admissible, on ne connaît pas ses notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai passé le concours dans 2 académies cette année.

Je crois qu'il faut tenter sa chance 2 fois.J'ai eu du bol, mes dates d'oraux ne se chevauchaient pas, ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde.

ça n'a pas été toujours facile mais je ne regrette pas, si c'était à refaire, je ferais la mm chose.

regarde les différentes dates, cela t'aidera à faire ton choix.

Bon courage à toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci Marie-Claire, il me semblait bien que ça se passait comme ça...

C'est vrai que pour les oraux, même si les dates ne sont pas les mêmes, je pense que ce n'est pas possible de gérer les épreuves orales dans deux académies différentes...trop compliqué !!! Comme tu dis il faut faire un choix...pas facile vu qu'on ne connait pas les notes...et puis les impressions...il faut s'en méfier...elles sont quelques fois plutôt trompeuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Zoe !!! Tu as réussi à passer les oraux dans deux académies différentes !!??!!

Les deux académies étaient-elles très éloignées ?? Ca n'a pas du être très évident..en tout cas bravo car tu as réussi !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les acdémies étaient éloignées Caen et Poitiers, j'étais salariée pendant cette période, je partais pour les oraux pendant mes jours de repos.

C'est pas facile mais tu as tellement l'envie de réussir que tu ne ressens pas trop la fatigue.Ce n'est pas insurmontable.

Je referais vraiment la mm chose

mes notes ont été sensiblement les mm dans ces 2 académies sauf pour l'oral pro, 7 dans l'une, 18 dans l'autre.Or cette matière est coef 4.

J'ai été LC dans les 2.

36ème à Poitiers remontée en LP

166ème à Caen, ils sont 133 appelés pour le moment.

Je crois qu'il faut se donner le maximum de chance qd on le peut.

Bien sûr, je n'ai pas d'enfants, ce qui est plus facile.Nos petites mamans forumiennes ont certainement plus d'obligations.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certaines académie acceptaient les changements de date si le candidat trouvait lui même quelqu'un qui voulait bien échanger. Mais cela n'était de toutes façons pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi cette année plusieurs inscriptions (Poitiers, Dijon, Reims, Amiens) mais finalement deux académies (Poitiers et Reims) j'ai fais mon choix plus vite que prévu :P .

Bon cette année ça va etre plus chaud si je vais à l'oral car j'ai un poste à l'année mais bon on verra bien. Déjà on vise l'admissibilité :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais le tenter à Orléans et à Bordeaux, on verra bien....

Zoé tu as eu 18 à l'oral pro...bravo !!!! Et malgré cela tu étais sur LC...pfffff ça ne m'encourage pas tout ça !!!! :(

En tous cas merci pour vos conseils......mon inscription pour Orléans est faite, je m'en vais de suite m'inscrire sur Bordeaux...

A bientôt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'an dernier, j'ai été admissible dans 2 académies (Aix et Versailles) ... quand j'ai eu les résultats des ecrits à Aix, j'étais à versailles, j'avais déjà passé un oral et j'en avais un autre le lendemain.

Mais, quand j'ai récupéré ma convocation pour les oraux à Aix, j'ai vu que ( hélas) 2 de mes oraux avaient lieu le même jour (anglais à Aix et oral pro à versailles) .... et aucun moyen de changer de dates, même en trouvant un candidat pour intervertir :huh:

Il a fallu que je fasse un choix .... j'ai choisi Aix (je vis à Marseille).

Mauvais choix :blink:

Cette année, je me suis réinscrite dans ces 2 académies, histoire de réduire un peu la pression ..... ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle,

et bien voilà, ce qui t'es arrivé, c'est exactement ce que je crains !!! etre obligée de faire un choix...peut-être le bon, peut-être le mauvais....pfffff, je trouve ça flippant.... :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...