Aller au contenu

est il trop tard pour demander des remplacements ?


meltou

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais comment faire pour pouvoir être remplacant dans les écoles primaires (je suis habituée pour les remplacements dans le secondaire mais pas dans le primaire...).

Quelles sont les démarches à effectuer, à qui s'adresser pour le privé ? pour le public ? est il encore temps ou pas ?

NB : j'habite le finistère.

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me fournir des infos.

Mél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais comment faire pour pouvoir être remplacant dans les écoles primaires (je suis habituée pour les remplacements dans le secondaire mais pas dans le primaire...).

Quelles sont les démarches à effectuer, à qui s'adresser pour le privé ? pour le public ? est il encore temps ou pas ?

NB : j'habite le finistère.

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me fournir des infos.

Mél

Pour le public, les "remplaçants" sont des enseignants qui ont eu le CRPE, titulaire et qui ont demandé à être remplaçant ou ont eu ce post au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne peux pas etre remplaçant dans le public en primaire si tu n'as pas eu le concours de professeur des écoles. Les postes de remplaçant en primaire, sont des postes de meme niveau qu'un poste fixe. Dans les deux cas il faut etre titulaire.

Par contre, tu peux postuler pour des postes de remplaçants dans le privé: il faut t'adresser à la Direction de l'enseignement privé de ton département et/ou au Diocèse. Mais d'après ce que j'ai lu la plupart du temps les recrutements se font en mai-juin dans la plupart des départements. (il faut avoir envoyé CV et lettre de motivation).

Donc je pense que c'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...