axia Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Bonjour, J'aimerai savoir si l'on participe aux mutations lorsqu'on est en congé parental? En effet, je rentre en PE2 et on aimerait mettre le second bébé en route mais j'ai été affecté dans un autre département, je me dis donc que l'idéal serait de prendre un congé parental en attendant la mutation mais ça me parait trop beau, non, c'est possible ou pas? Merci beaucoup des renseignements que vous me donnerez Axia
dede64 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Oui, tu pourras y participer quand tu auras fait ta PE2, c'est-à-dire en T1. par contre, comme tu seras avec ton conjoint, tu seras en séparation non effective et tu ne prendras donc que la moitié des points de raprochement de conjoint (c'est-à-dire 30 points au lieu de 60 la première année de séparation quand tu es T1). En espérant t'avoir aidée, bonne chance.
lilie2fr Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Dès la fin de ta PE2, tu peux participer aux ineats/exeats.
axia Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Oui, tu pourras y participer quand tu auras fait ta PE2, c'est-à-dire en T1. par contre, comme tu seras avec ton conjoint, tu seras en séparation non effective et tu ne prendras donc que la moitié des points de raprochement de conjoint (c'est-à-dire 30 points au lieu de 60 la première année de séparation quand tu es T1).En espérant t'avoir aidée, bonne chance. MErci beaucoup pour la réponse, c'est cool, on va donc pouvoir lancer le 2ème bébé Par contre, je ne comprends pas la séparation non effective. ça signifie que en congé parental, mes points seront divisés car je ne suis pas effectivement en poste, c'est ça? Donc le rapprochement de conjoint risque d'être plus dur non?
dede64 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 oui voilà, comme tu es avec ton conjoint et non dans ton département d'affectation, ils considèrent que cette année là tu n'es pas vraiment séparée (ce qui est le cas puisque tu es chez toi!) donc tu ne bénéficie que de la moitié des points. c'est plus juste envers ceux qui sont réellement séparés. Ca peut donc être plus dur d'intégrer ton département puisque cela se joue au nombre de points....
axia Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 oui voilà, comme tu es avec ton conjoint et non dans ton département d'affectation, ils considèrent que cette année là tu n'es pas vraiment séparée (ce qui est le cas puisque tu es chez toi!) donc tu ne bénéficie que de la moitié des points. c'est plus juste envers ceux qui sont réellement séparés. Ca peut donc être plus dur d'intégrer ton département puisque cela se joue au nombre de points.... OK encore merci beaucoup, il faut donc encore y réfléchir Enfin en tous cas, merci
Messages recommandés