Aller au contenu

matriel CP passage dizaine


lauried

Messages recommandés

Bonjour,

qu'utilisez-vous comme matériel de manipulation pour les CP.

Je sais qu'il existe le boîtes de Picbille. mais je n'ai pas les moyens. j'aimerais en réaliser moi-même, en bricolant mais je ne sais pas trop comment.

j'ai déjà vu les boîtes à oeufs aussi mais j'en ai un stock de boîtes de 6. Ca ne va pas.

j'ai vu aussi les cartes à point. J'aimerais m'en inspirer pour bricoler quelque chose ... mais comment ?

Merci de votre aide.

Cartes___points_n_b.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'utiise:

- Des plaquettes en carton que les parents plastifient en début d'année pour les "dizaines" recto: 1DIZAINE / verso: 10 petits ronds. Pour les unités on achete des jetons en plastique dont la taille correspond a celle des petits ronds de la dizaine. Ils les superposent.

- Des bêtes cartons représentant les schèmes jusqu'à 10 pour qu'ils visualisent les quantités.

- En début d'année on prend une heure pour couper des pailles en 3... c'est tout bête mais ça leur fait un bon paquet d'unités qu'on groupe par 10 avec un élastique pour former la dizaine, c'est très concret pour ceux qui ont plus de difficultés.

Durant toute l'année je les laisse libre de choisir le matériel qu'ils préfèrent.

Voilà, au moins ça a l'avantage de ne pas couter cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des boîtes de 10 oeufs, il suffit de demander à un volailler ou à un fermier, il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourra t'en garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait.

J'avais envie de coller les plaques à calculer (celles encadrées en rouge et vierges) sur les tables.

Je vais imprimer ça sur des feuilles cartonnées et tout plastifier et chaque enfant aura son matériel. J'espère que ça tiendra l'année.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :blush:

mat_riel_dizaine_carte___point.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idee et les plaques sont claires. Par contre moi je ne les colle pas sur les bancs car à un certain moments je veux que les calculs se fassent de mémoire ou mentalement, nottamment ceux sans passage. Et avec ça devant eux, s'ils travaillent seul... facile de "tricher" en comptant sur les cases :D

Mais si tu veux le faire j'ai des collègues qui collent également des choses sur les bancs, et ça tient bien mais bon faut pas rever en fin d'année c'est comme si elles avaient fait la guerre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...