Gaelle06 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Voici une programmation pour un niveau CE1 (mais qu'on peut adapter pour un CP ou un CE2); je me suis largement inspirée d'une programmation trouvée sur cartable.net dont je remercie l'auteur! Vous pouvez me laisser vos commentaires pour l'améliorer! Bonne rentrée à tous et à toutes, Gaëlle 2006_2007_Programmation_Anglais_CE1.doc
wayan Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 J'ai juste jeté un rapide coup d'oeil. Ca me parait très complet, peut être trop. C'est en gros ce que j'avais prévu pour mes ce1 et ce2 l'année dernière. Je ne te cache pas que je n'ai pas réussi à tout faire mais je n'avais qu'une séance par semaine. Une petite question : comment penses-tu exploiter les albums mentionnés ?en lecture seule ou en faisant travailler les élèves dessus? Tu as l'air de bien aimer Eric Carle...pour des séances sur la nourriture et révision des couleurs et jours de la semaine, n'hésite pas à sauter sur The very hungry caterpillar. Merci pour ta coopération
Gaelle06 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Salut! Merci pour ta réponse; c'est vrai que je pense que le défaut de ma programmation est qu'elle est trop ambitieuse. Mais bon, je me suis dit que je l'ajusterai au fur et à mesure. Les autres CE1 de l'école ne suivent pas de cours d'anglais, donc là je ne ferai qu'une "initiation" pour les préparer au CE2. Pour les exploitations, je n'ai pas encore réfléchi. Je pensais plutôt les utiliser en lecture seule, mais pourquoi pas si l'occasion se présente, exploiter plus en profondeur un des albums. L'idée ici était de mettre beaucoup de supports, quitte à trier et sélectionner pendant l'année ceux que j'aurais le temps d'utiliser. Et c'est vrai que j'ai oublié "the very hungry caterpillar'! Je le rajoute de suite! Merci! Bon courage, Gaëlle
wayan Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Concernant Meg and Mog, je l'ai lu (lecture seule) à mes élèves à la période d'Halloween évidemment. Ils n'avaient vu que le lexique de base d'Halloween qui n'était pas suffisamment acquis. Ils étaient un peu largués. J'aurais du préparer davantage la lecture. Du coup j'ai mis un certain temps avant de leur proposer un autre album. Au fait, je suis un peu curieuse, quelles marionnettes vas-tu utiliser?
Gaelle06 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 Comme marionnette, j'ai une marionnette d'un lapin qui sort d'un chapeau de magicien, et après, les autres il faut que je voie ce que je peux trouver! :-) Gaëlle
Messages recommandés