Aller au contenu

fichier pour comprendre les maths ce1


puce38

Messages recommandés

bonjour,

c'est la première fois que je vais utiliser un fichier et je me sens un peu perdue ( contrairement à ce qu on pourrait penser!)

A vrai dire, comment faire des séquences? il n'y a qu'une page sur chaque notion et je ne vois aucun lien entre...:huh:

Vous ajoutez automatiquement une séance/phase de découverte que vous créez et vous utilisez le fichier uniquement comme une source d'exercices ou alors vous suivez texto le fichier?

Je ne ferai que la géométrie cette année et franchement, ca m'a l'air très pauvre, je crois qu on en aura vite fait le tour...bienque cette collection de manuels me plaise.

Bon, je n'ai jamais eu de CE1, ca va peut être très lentement et dans ce cas, ca sera peut être suffisant...

Comment faites-vous? Par exemple, pour parler concretement, pour la notion "utilisation de la règle" p.7: combien de temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise ce fichier et j'en suis très satisfaite.

Je m'aide du livre du maître pour faire les activités de manipulations. Il y en a une pour chaque fiche.

Mais j'avoue que ayant un cour double, je ne les fais pas toutes.

Je suppose que tu sais qu'on peut télécharger le guide du maître sur le site Hachette éducation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, OUI, OUI !!! c'est très long, il faut le temps qu'ils aient tous leur petit matériel, qu'ils trouvent la page du fichier :P ... et puis quand tu utilises un fichier, il faut, je pense faire les activités proposées dans le livre du maître avant de te lancer sur le fichier, cad, évaluer ce qu'ils savent déjà, insister sur le vocabulaire, faire des exemples et des contre-exemples au tableau, pourquoi pas travailler sur l'ardoise.

La géométrie n'est pas facile, il faut être auprès de chacun d'eux vour vérifier et aider à manipuler. Je prévoit souvent une fiche supplémentaire pour les plus rapides (traçage à la règle, ou des exercices similaires à ceux du fichier ...) mais tous ne les font pas, loin de là !!! Je prévois aussi qques photocopies de la fiche pour que ceux qui ont gommé 20 fois :o puissent refaire proprement.

Enfin, tu verras bien comment tu avances, normalement une fiche du livre correspond à une séquence de 3/4 d'heure environ.

Bon courage ! C'est sympas un CE1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...