Mirobolande Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Bon, T1 et classe de la TPS au CP en première année, plus CE1 l'après- midi; chaud devant!! 1. Je prévois de faire deux séances de conscience phonologique avec les GS- CP l'après- midi, est-il envisageable de le faire avec les CP ou est- ce impossible car très différent? En fait pour l'instant dans mon emploi du temps j'ai : GS- CP 2 fois 20 minutes de conscience phono avec moi, puis en autonomie, travail différencié (les GS jeux sur les rimes et les sons, 20', les CP 20' sur fiche son travaillé le matin: est-ce possible? Dans ce cas- là il n'y a guère de lien entre ce que je fais avec eux avant de les mettre en autonomie). Pendant que les GS- CP sont en auto, je prends les CE1 pour un questionnement sur la lecture. 2. J'aurais aimé faire travailler la conscience phono ou relation phonie- graphie (plus orthographe des mots pour les CE1) à tous en même temps mais la collègue qui me refile ses CE1 le fait le matin; que faire faire aux CE1 en autonomie pendnat que je m'occupe des GS-CP puisque ensuite je fais littérature et alors je travaillerai sur le même album avec les 3 niveaux. Faire lire l'album aux CE1, leur donner un questionnaire à remplir? 3. Comment on fait pour travailler les compétences en cycle? Je n'arrête pas d'en entendre parler mais je ne sais pas ce que c'est et comment on fait. J'ai une seule élève de MS et je voudrais la mettre en fonction de ces compétences et de l'emploi du temps dans le groupe des TPS-PS ou dans le groupe des GS, mais comment être sûre dans ces cas- là qu'elle y trouvera son compte? Je viens de faire mes progressions pour le cycle 1 en découverte du monde, qui peut me dire ce qu'il en pense? Est-ce assez précis? Moi ça m'aide parce que j'ai différencié entre TPS-PS et Ms donc ça m'aide. Reste à faire pour les GS et voir quelle différence avec la MS pour savoir où mettre cette élève. Merci de votre aide. Et c'est l'année des questions...En plus la commande de rentrée devait arriver aujourd'hui et je n'ai toujours rien vu venir et la photocopieuse de l'école ne marche as. De plus 6 CM2 qui vont partir l'an prochain au collège = fermeture de classe en suspension = classe unique à 22-23 l'an prochain? Je dis stop, n'en jetez plus la coupe est pleine!!! progression_cycle_1_d_couverte_du_monde.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant