Aller au contenu

(ex) logement de fonction

Messages recommandés

Posté(e)

En tant que PE, et risquant d'être bientôt sans logement, puis-je solliciter auprès de la mairie un logement de fonctions. Quel est le loyer demandé ? Siou plaît, quelqu'un peut-il me renseigner ?

Sariochka - en plus j'arrête de fumer :ninja:

Posté(e)

Oui si elle en a de disponible.

Posté(e)
Oui si elle en a de disponible.
Même réponse :)

J'ai habité durant 2 ans un ancien logement de fonction au-dessus d'une école. Quand j'ai appelé la mairie au cas où pour savoir, le précédent locataire venait de leur apprendre qu'il partait.

Au niveau du loyer, par contre, je ne peux te dire, cela doit dépendre des mairies non ? :blush: Par contre, en effet le loyer est moindre comparé à un autre :)

Posté(e)

Vi ! Vi ! Vi ! Je m'en doute un peu ...

Mais le souci c'est un peu le ... loyer :cry: De quel ordre ?

J'ai vu des apparts à se damner tellement ils sont bien, mais je peux juste me payer le paillasson à l'entrée ! :D

Merci quand même...

Sariochka - personne n'a une clope virtuelle ???? :P

Posté(e)

Ben ça doit dépendre de l'endroit aussi; perso mon F4 me revient à moins de 600€ soit la moitié de ce que l'on trouve en location dans mon bled :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet.

Lorsque vous dites que la mairie peut louer des appartements à des fonctionnaires, peut-on demander un logement en dehors de notre département de travail ?

Je vis et travaille en seine st denis. Pourrais-je demander un appartement dans les Hauts de Seine, sans y travailler pour autant ?

Posté(e)

En général, les mairies réservent ces logements à des fonctionnaires qui travaillent sur la commune. Je pense qu'ils ont une liste de priorité; déjà c'est sûr instit prioritaires, ensuite PE de la commune ou prof du secondaire, le personnel communal aussi et ensuite des gens extérieurs (communes alentours).

Donc tu peux toujours essayer s'ils n'ont pas d'autres demandes et qu'il y a des logements vides, pourquoi pas.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assez surprise de voir qu'en tant que PE nous pouvions avoir le droit à un logement de fonction ! J'étais persuadée que cet "avantage " était réservé aux instits uniquement !

J'ai plusieurs questions : peut-on demandé un logement dans n'importe quelles conditions, j'entends par la par ex sans avoir d'enfant, un mari eloigné...etc ?

De plus ce logement est-il uniquement reservé à des celibataire, ou des couples seuls ou avec enfants peuvent-il en demander ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Je bénéficie depuis Avril 2006 d'un logement HLM réservé aux fonctionnaires.

C'est un grand F2 (plus de 60 m2) et le loyer s'élève à 210 euros depuis janvier.

Je suis passée par le service social enseignant de ma sous- préfecture.

Demande formulée et dossier déposée en Janvier, logement alloué dès Février-Mars.

Posté(e)

L'avantage des instit sur le logement de fonction c'est qu'ils sont prioritaires et qu'ils ne payent pas de loyer! Si demain un instit demande un logement à ma mairie, zioup je passe à la trappe pour laisser la place (bon en septembre quand même). Comme il reste peu d'instit et que beaucoup ont leur propre maison, ça serait dommage que les mairies laissent des logements vacants,non? Donc ils les louent, aprés je suppose que chaque mairie décident qui ils vont accueillir de préférence et comme à la base ce sont des logements dans ou à côté d'une école et à l'origine prévu pour les enseignants ben on a davantage de chance d'en bénéficier mais ça n'a rien d'automatique.

Ensuite n'importe qui peut demander, mais je suppose qu'ils priviligient les familles (enfin ça dépend de la taille du logement) la dernière arrivée dans mon immeuble vient tout juste de divorcer et a la garde de 2 enfants, auparavant j'avais vu un couple avec bébé visiter mais je ne sais pas s'ils n'étaient pas intéressés aprés avoir visité ou si la femme seule avec enfants a été prioritaire.