Aller au contenu

un monde à lire


leene

Messages recommandés

J'ai mis les fichiers a jour et ils sont plus bas !!!

bon ben voila je me suis enfin mise au boulot....

Cette année j'ai donc décidé de travailler avec la méthode "Un monde à lire" avec mes élèves d'ITEP (ce sont tous des débutants lecteurs!!)

je me suis donc penchée sérieusement sur l'organisation de la 1ere semaine des activités de lecture. j'ai adapté à mes élèves car je sais qu'is savent déjà faire des trucs (reconnaitre leurs prénoms etc..) et j'ai surement oublier des trucs ....

j'attends vos avis

et bientot la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette méthode mais j'ai regardé ton travail rapidement et je tenais à te dire que tu avais bien travaillé !

Ca me semble clair et bien ... bravo !

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .... mais j'ai peu de merites puisque je me suis beaucoup servi du livre du maitre .....

voila l'organisation de la 1ere semaine mise à jour (c'est beaucoup + clair comme ça !!!lol)

semaine1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de decouvrir vite fait...... j'ai telechargé pour regarder a tete reposée..... (moi aussi je demarre dans qqs jours avec "un monde a lire"..... enfin des que les livrets seront arrivés!!)

1ere impression: un super boulot!! je n'ai pas encore fait tout ça, loin de la!!!!

mais une petite question tout de suite: je vois que tu n'as pas inclu dans ton planning les 'lettres et les sons'.

est ce parce que tu ne veux pas demarrer trop rapidement la dessus (peut etre par rapport a ton "public" d'enfants (je ne sais pas trop ce que c'est qu'un ITEP, excuse moi) ou est ce que tu feras ce domaine independamment des histoires de "un monde a lire"?

et autre chose, je n'ai pas prepare de façon aussi detaillée, mais j'ai fait d'autres choses(quand meme!!! ;) )

j'ai scanné toutes les petites images des mots referents pour faire des affichages en classe ou inclure dans des fiches, alors si jamais ça t'interesse.... je peux les envoyer par mail, mais pas les mettre ici, dossiers trop lourds)

voili voila pour le moment

bon courage pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'études des lettres et des sons je ne sais pas trop si je vais suivre la progression du livre. Sur les 6 enfants que je vais avoir (oui en ITEP on a peu d'enfants mais qui ont des troubles importants du comportement !), j'en ai 2 que j'avais l'an dernier et apres je ne connais pas le niveau exact des autres. Je vais donc attendre lundi pour en parler avec la collegue qui les avait l'an dernier et peut etre meme la rentree pour faire quelques evals....

c'est pour ça aussi que par rapport au livre du maitre il y a des choses que je ne fais pas (comme toutes les activites autour des prenoms) car ça je sais qu'ils savent...

pour les images ben je ne sais pas trop encore si je vais refaire mes affichages ou si je vais garder ceux de l'an dernier donc je ne sais pas si je vais en avoir besoin .... mais si je change d'avis je sais ou les trouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais utiliser cette méthode. Je vais démarrer avec le livre N°2 en octobre, pour le début je commence avec des comptines. Je vous félicite pour le boulot, moi je pensais simplement prendre le livre du maître sans tout recopier. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'habitant en Bretagne je vais faire une reponse de normand!! lol ce n'est ni une bonne ni une mauvaise idee... la meilleure idee etant celle avec laquelle tu te sente bien .

moi je trouve que l'an dernier j'ai fait beaucoup de codes avec mes eleves et peu de comprehension et donc cette annee je veux faire autrement, niveau code j'ai deja plein de fiches et du coup je bosse surtout sur la lecture , la comprehension et la production d'ecrit. Maintenant je ne fais pas tout et je ne suis pas sure de faire exactement comme dans le livre du maitre tout le temps. idem en decouverte du monde, on va surement mettre en place des projets communs donc je modifierais...

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de recopier car je trouve que c'est une perte de temps. J'ai choisi aussi cap maths et je ferai pareil. Pour le début d'année, je pense ne pas suivre "un monde à lireé", car c'est mon premier CP, et je bosse sur quelque chose de plus classique, pour me rassurer peut être. Après je verrai. En fait je crois que je vais voir au fur et à mesure le niveau des enfants par rapport au niveau du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...