Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Craie grasse sans encre c'est un peu tristounet je trouve ...

Bon j'ai des pistes mais je cherche encore pour les AP : j'ai pensé peut-être montrer quelques mandalas affichés au tableau, puis leur donner un suport format de devant de cahier avec plusieurs cercles concentriques et les laisser les décorer eux-mêmes au feutres et crayons de couleurs ...

Bah oui c'est tristounet... mais l'idée des mandalas est super. Je pense la garder !

Il faudrait donc que j'en colorie moi-même quelques uns :D

Il ya moyen d'en imprimer je pense:

ici

Bon je reste sur cette idée aussi car crayon et feutre ca me semble bien :P et puis il reste plein d'autres choses à penser et à faire !

Je vais peut-être en réaliser un ou 2 à partir de mon modéle pour afficher aussi si j'ai le temps <_<

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphinie

8

• doctole

4

• ratatouille

3

• Barbotine93

2

Posté(e)
Pour la chanson je vais chanter "j'ai un nom, un prénom"

J'avais trouvé sur internet les paroles de la chanson avec la possibilité de faire son portrait et d'écrire son prénom.

Je trouve que c'est une belle façon de faire connaissance.

Bonsoir,

je viens de trouver lachanson dont tu parles, je crois :

ici

Est-ce bien celle là ?

As-tu déjà essayé avec les élèves ?

Merci pour cette idée,

Sophie.

Posté(e)

:(

Je n'ai plus de son sur mon ordi donc je ne peux pas te dire.

les paroles sont les suivantes.

J'ai un nom, un prénom, deux yeux, un nez, un menton, dis-moi vite ton prénom pour continuer la chanson.

J'ai aussi un doc que je peux t'envoyer. Je ne peux pas le mettre dans le post car il ne m'appartient pas. Je l'ai trouvé l'année dernière mais où ?

J'ai mis en place ça l'année dernière et cela s'est très bien passé. Cela te permet également de voir quel enfant sait écrire son prénom et puis le fait de faire son portrait leur a plu. Ben je ne sais pas s'il faut un s à plu ?

Posté(e)

En AP :

* étiquettes porte manteau

* décorer le sous main

... ;)

Posté(e)

En AP :

étiquettes porte manteau

se dessiner

sous main à décorer

fabriquer un mobile avec le matériel scolaire (colle stylo ...)

Posté(e)

C'est vrai quelle est sympa la chanson :)

Posté(e)

Si cela peut vous intéresser, je vous donne l'adresse de mon modeste blog . :)

Pendant mon congé parental, j'ai cherché de nombreux liens utiles pour l'école . Quand j'ai su que j'avais un CP à la rentrée, j'ai fait des recherches sur ce niveau . ;)

Voilà :

www.trukastuss.over-blog.com

J'ai cité déjà de nombreuses personnes qui font partie de ce forum (entre autres : petit pas, lakanal, moustache ...) car ils ont des sites vraiment complets, utiles ... Je profite de ce post pour les remercier ! :wub:

Posté(e)
Si cela peut vous intéresser, je vous donne l'adresse de mon modeste blog . :)

Pendant mon congé parental, j'ai cherché de nombreux liens utiles pour l'école . Quand j'ai su que j'avais un CP à la rentrée, j'ai fait des recherches sur ce niveau . ;)

Voilà :

www.trukastuss.over-blog.com

J'ai cité déjà de nombreuses personnes qui font partie de ce forum (entre autres : petit pas, lakanal, moustache ...) car ils ont des sites vraiment complets, utiles ... Je profite de ce post pour les remercier ! :wub:

Merci :wub:

Posté(e)
:(

Je n'ai plus de son sur mon ordi donc je ne peux pas te dire.

les paroles sont les suivantes.

J'ai un nom, un prénom, deux yeux, un nez, un menton, dis-moi vite ton prénom pour continuer la chanson.

J'ai aussi un doc que je peux t'envoyer. Je ne peux pas le mettre dans le post car il ne m'appartient pas. Je l'ai trouvé l'année dernière mais où ?

J'ai mis en place ça l'année dernière et cela s'est très bien passé. Cela te permet également de voir quel enfant sait écrire son prénom et puis le fait de faire son portrait leur a plu. Ben je ne sais pas s'il faut un s à plu ?

Barbotine :( leur a plu... Il est où le COD? Il n'y en a pas :) Juste un mot placé devant le verbe...

Mais ce n'est pas un COD, c'est un COI :) Il a plu à qui? à eux... Donc, pas d'accord :wub:

leur a plu est donc correctement orthographié :)

As-tu compris cet accord? :P

Si le COD est placé avant le verbe, il s'accorde en genre et en nombre

Ex: Le chat a mangé les souris :wub:

Le chat les a mangées :)

Posté(e)

Merci à vous pour toutes ces idées !!!

La lecture de ce post m'a bien aidée à mieux apréhender cette rentrée en CP! :wub:

Posté(e)

Je n'ai pas le temps de lire tout le post. Je vous livre juste mes 2 premières journées de cp d'il y a deux an, très inspirées d'un livre super pour cette classe : débuter en cp, éditions Retz. Bon courage à tous!

2_jeudi.doc