Monsieurleprofesseur Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Salut, Je n'arrive pas à m'en sortir et à préparer quelque chose qui me convienne pour les programmation/progression en maths. J'ai des CM1 et je vais travailler avec "Pour comprendre les maths". Si vous vous en êtes mieux sortis que moi... Je souligne qu'à la base je ne souhaitais pas utiliser ce manuel. Mais bon... Pas eu le choix. Merci
Petit_Gizmo Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Peut-être pourrais-tu établir une programmation en prenant de la distance avec "Pour comprendre les maths", une programmation qui te convienne vraiment. Ensuite, tu utiliseras le manuel de temps en temps, pas systématiquement. C'est ainsi que je compte fonctionner pour mes CM1 et mes CM2, cette année, aucun manuel ne me convenant vraiment.
audreyg Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Le manuel de maths que je devais utiliser était aussi "pour comprendre les maths"; personnellement, j'ai établi ma programmation en fonction d'un autre manuel ("vivre les maths"), et j'ai l'intention de piocher des exercices à droite et à gauche, dans différents manuels...
Sofsof Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Peut-être pourrais-tu établir une programmation en prenant de la distance avec "Pour comprendre les maths", une programmation qui te convienne vraiment. Ensuite, tu utiliseras le manuel de temps en temps, pas systématiquement. C'est ainsi que je compte fonctionner pour mes CM1 et mes CM2, cette année, aucun manuel ne me convenant vraiment. Moi je fonctionne comme ça chaque année So
audad Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Peut-être pourrais-tu établir une programmation en prenant de la distance avec "Pour comprendre les maths", une programmation qui te convienne vraiment. Ensuite, tu utiliseras le manuel de temps en temps, pas systématiquement. C'est ainsi que je compte fonctionner pour mes CM1 et mes CM2, cette année, aucun manuel ne me convenant vraiment. Moi je fonctionne comme ça chaque année So Moi aussi !
Loutre Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Salut,Je n'arrive pas à m'en sortir et à préparer quelque chose qui me convienne pour les programmation/progression en maths. J'ai des CM1 et je vais travailler avec "Pour comprendre les maths". Si vous vous en êtes mieux sortis que moi... Je souligne qu'à la base je ne souhaitais pas utiliser ce manuel. Mais bon... Pas eu le choix. Merci Je suis dans le même cas que toi. En tant que T1, se raccrocher à un manuel c'est quand même plus rassurant. Personnellement je reprends tout à zéro parce que ma conseillère péda m'a ditr que mes progressions et programmations ne correspondaient pas aux attentes (si seulement à l'iufm on te donnait une méthode pour faire ces "choses"...). Donc voilà vacances très studieuses. Si j'arrivais à tout terminer avant de ne plus avoir le net je te posterai tout ça ici. En attendant bon courage. La Loutre
Messages recommandés