Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée j'ai 8 PS dont 2 ne sont pas propres du tout! A cette idée mon ATSem m'a fait comprendre que cela ne l'arrangeait pas et que je devrais les refuser! :o

Enfin; pour moi la questin ne se pose même pas! J'ai toujours accepté ses enfants et tout s'est bien passé!

Mais du coup je me suis posée une question: "a-t-on le droit de refuser ces enfants? Y a-t-il des textes à ce sujet?"

Merci de m'éclairer et bonne rentrée à tous!

Jolielune

Posté(e)

:D:D

On l'a souvent répété : tout enfant inscrit à l'école maternelle doit avoir la maturité pour en suivre les activités.

L'acquisition de la propreté est un élément de cette maturité acquise et il n'est pas question d'accueillir d'enfants avec couches.

On tolère bien sûr des petits accidents de parcours, si ça ne se produit pas tous les jours et plusieurs fois par jour !

MCD

Posté(e)

Pour moi les enfants que les parents me présentent comme "pas prores" n'ont pas plus d'accidents que les autres!

En fait, à partir du moment où on va souvent aux toilettes tout se passe bien! :D

C'est pourquoi j'ai toujours fonctionné de la sorte avec la même atsem d'ailleurs!

Encore merci,

Jolielune

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)