Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Toujours est il que "le terrain est déblayé" si vous me pardonnez l'expression. :blush::blush:

On attend toujours, si quelqu'un a des nouvelles pour faire un peu bouger ce post qui semble couler..

Je te pardonne pour le déblayage (moi aussi j'attendais cela, mais pour d'autres raisons...)

Cependant, je suis désolée d'avoir à vous écrire cela, parce que hier, j'ai moi aussi contacté l'IA ( je suis déjà PE avec 3 enfants, et en attente d'un ineat dans la Marne), et voici ce qui m'a été répondu :

"l'effectif est désormais STABILISE" et quand je lui demande de préciser : "tous les PE2 sortants ont été "casés" et le reste de l'Académie est encore en surnombre, donc nous ne ferons plus appel à des LC ni à des ineat, pour cette année scolaire dans la Marne."

Quelle tristesse....

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Toujours est il que "le terrain est déblayé" si vous me pardonnez l'expression. :blush::blush:

On attend toujours, si quelqu'un a des nouvelles pour faire un peu bouger ce post qui semble couler..

Je te pardonne pour le déblayage (moi aussi j'attendais cela, mais pour d'autres raisons...)

Cependant, je suis désolée d'avoir à vous écrire cela, parce que hier, j'ai moi aussi contacté l'IA ( je suis déjà PE avec 3 enfants, et en attente d'un ineat dans la Marne), et voici ce qui m'a été répondu :

"l'effectif est désormais STABILISE" et quand je lui demande de préciser : "tous les PE2 sortants ont été "casés" et le reste de l'Académie est encore en surnombre, donc nous ne ferons plus appel à des LC ni à des ineat, pour cette année scolaire dans la Marne."

Quelle tristesse....

MH

merci pour tes infos emmashell qui malheureusement ne sont pas très réjouissantes, je me demande quand meme comment ils peuvent etre certains, au mois de septembre, que tout sera bouché pour l'année complète!!!

Enfin, je ne dispose certainement pas de tous les paramètres..

Sinon je suis réaliste et ne me fais pas trop d'espoir pour la marne, l'essentiel est d'etre appelée non?

Meme si ça sera certainement très difficile à vivre au quotidien..

A bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce forum depuis un petit moment et je trouve bizarre les nouvelles qui tombent chaque semaine. En effet la semaine dernière Nounous nous dit que les Ardennes sont en déficit, que la Haute-Marne va bientôt y être (ou elle y est déjà), il ne restait donc que la Marne( avec +12 PE2 sortants) et l'Aube (avec X PE2 à caser). Donc pourquoi dire après avoir caser les 12 PE2 de Reims que l'Académie est encore en surnombre. Ca me semble bizarre. Je dis surtout ça car je sais que dans les Ardennes, il va surement falloir des effectifs complémentaires d'ici février (si on cloture aux vacances de février les LC). Je m'explique,. J'ai appris hier que sur le secteur de Rethel qui n'ai pas forcément un grand secteur, 15 congés maternité viennent d'être déposés (Source : un directeur d'école du secteur). je me dis qu'il doit en être de même sur les autres secteurs et même sur les autres départements. J'ai du mal à comprendre comment aujourd'hui, l'inspection académique de la Marne peut certifier qu'il n'y aura pas de recrutement inéats ou LC cette année. En tout cas, il faut se dire que si cela est confirmé, il reste pour nous LC, les départements d'Aube, des Ardennes et de La Haute-Marne. Voilà... Sur ce, Bonne journée à Tous

Pour infos je suis 8ème sur LC vu que 1 a été appelé en LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'inspection de la Marne est un peu trop catégorique.... Ils ne sont pas en mesure de dire aujourd'hui combien il y aura de congés mat ou encore de depression... cependant, il est vrai que dans ce département (la marne), il y a beaucoup de remplaçants....

Par contre, je réitère: Il manque du personnel dans les Ardennes !!!!!!!!! Je le constate d'ailleurs dans mon école où lorsqu'un prof des écoles est absent, il n'y a pas forcément de remplaçant.... bonjour la galère quand il faut dire ça aux parents !!!!

NE DRAMATISONS PAS, nous ne sommes qu'à un mois de la rentrée et je suis vraiment convaincue qu'on va faire appel à nous !!! par contre, je suis s'accord, il ne faut pas s'attendre à avoir la marne !!! Ce qui m'arrange car je veux les Ardennes !! :P

Je dois recontacter l'IA des Ardennes à la rentrée des vacances de la Toussaint, ils en sauront plus !!!

Sur le secteur de Vouziers, pas mal de congés mat à venir.... dont deux dans l'école où je travaille (sur 6 enseignants !!!)

Restons soudés !!!! Et gardons le moral !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, j'ai repensé à qqchose....

Apparemment, ceux de la Marne sont casés....

Et lorsque j'ai eu l'inspection académique des ardennes au téléphone, on m'a dit que les Ardennes faisaient pression sur le recteur pour avoir du personnel, donc des LC.

Mais le recteur avait décidé de ne pas ouvrir la Liste tant que certains, même s'ils faisaient partis d'autres départements n'étaient pas casés... pour je ne sais quelle raison....peut-être pour gagner du temps, donc de l'argent !!!!

Mais désormais, tout le monde semble casé.....

cela voudrait-il dire qu'ils vont ouvrir la liste?????? Qu'en pensez-vous??????? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, j'ai repensé à qqchose....

Apparemment, ceux de la Marne sont casés....

Et lorsque j'ai eu l'inspection académique des ardennes au téléphone, on m'a dit que les Ardennes faisaient pression sur le recteur pour avoir du personnel, donc des LC.

Mais le recteur avait décidé de ne pas ouvrir la Liste tant que certains, même s'ils faisaient partis d'autres départements n'étaient pas casés... pour je ne sais quelle raison....peut-être pour gagner du temps, donc de l'argent !!!!

Mais désormais, tout le monde semble casé.....

cela voudrait-il dire qu'ils vont ouvrir la liste?????? Qu'en pensez-vous??????? <_<

[Je ne sais pas vraiment... Et parfois d'ailleurs je me demande si quelqu'un sait.

Moi de mon côté, qu'ils l'ouvrent bientôt ou pas je m'en fiche un peu, je veux seulement qu'ils l'ouvrent, qu'ils en appelent un maximum (au moins 8) cela afin de valider le concours. Mais il est clair que aujourd'hui le vrai problème vient des budgets.

C'est le recteur qui décidera d'ouvrir ou pas la liste (d'ailleurs si quelqu'un le connait, lui mettre un peu la pression ça pourrait être bien). Donc comme je disais, c'est forcément un problème d'argent. La société d'aujourd'hui préfère garder l'argent (pour je ne sais quoi d'ailleurs) plutôt que de l'affecter dans l'éducation et l'enseignement des enfants. Il faudrait quand même que les personnes à responsabilité de l'éducation nationale se rendent compte que les écoliers d'aujourd'hui seront les citoyens de demain (et se poser également la question : pourquoi autant de retards et de différences de niveaux avec les pays scandinaves par exemple?). Bon tout ça rentre dans l'aspect politique de la chose mais gacher l'avenir d'enfants car on a pas été capable de leur donner les moyens d'apprendre moi ça m'énerve.

En tout cas j'espère que si il y a des problèmes de budgets, j'espère que ça ne concerne pas l'académie de Reims.

De toute manière, je pense qu'ils seront quand même obligé de l'ouvrir cette LC.

Sinon moi les Ardennes ça me plairait bien aussi...

Bon week end à tous et gardons l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!!!!!!!

Même s'ils nous recontactent en fevrier, mars ou même avril, peu importe, qu'ils nous rappellent !!!! ;)

La seule chose que je ne souhaite pas, c'est repasser ce maudit concours !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que nounous08 a dit, tous les remplacants de la circonscription de vouziers sont en poste pour plus ou moins longtemps!!! je n'en sais rien pour les autres mais je pense que ca va finir par etre la même chose!!

les T2 en surnombres ont un poste à priori, j'en connais une de ma promotion qui vient d'avoir un poste à l'année... comme quoi ya encore des remplacements à faire mm sur charleville!!

meme si pour la marne ca semble compromis (quoi que tout le monde semble casé, une autre amie T1 vient d'avoir un poste sur chalons) ya bcp d'espoir je pense sur les ardennes!

courage ne desespérez pas!! moi aussi j'ai connu votre situation en 2003, j'etais 92ème / 101 et je peux vous dire que j'ai stressé quelques mois!!! jusqu'a la distribution des cadeaux de noel du 18 décembre!! je faisais partie du dernier wagon d'appeles!!! 96/101 en 2003!!! Quel soulagement ... je vous souhaite de vivre la même chose!!!!

bon courage

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelles....

est -ce que quelqu'un a tenté de recontacter le rectorat???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelles....

est -ce que quelqu'un a tenté de recontacter le rectorat???? :huh:

non toujours rien à signaler pour ma part... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je suis ce forum depuis quelque temps étant moi aussi sur la LC . Je ne sais que faire, un jour les nouvelles sont plutot bonnes et le lendemain c'est le contraire ....... Quoi qu'il en soit j'ai hate d'avoir des certitudes car le moral évolue avec les nouvelles ...

Une chose est sure c'est que je manque de courage pour me remettre au boulot dans l'eventualité de repasser le concours. Je n'ai pas encore resussit à retourner à l'iufm ou je suis accepté en redoublement TROP DUR !!!!!

j'ai entendu dire qu'une personne avait été prise sur la LC ??? une confirmation éventuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ah vraiment la LC serait ouverte ??

Tu es combien Ludo sur la LC ?

Tu etais dans quel iufm l'année passée ? Et que fais tu cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...