Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

En haute marne on chosit en fonction de son rang ... moi j'étais l'avant dernière à choisir donc j'ai eu les restes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Je suis trop découragée !!!! :cry:

Je crois que je devrais arrêter de réléphoner !!! Ce matin, je contacte le rectorat qui me confirme que je serai sans doute appelée très prochainement dans les Ardennes. Cela ne m'étonne guère car il y a un ENORME besoin dans ma circonscription (vouziers) et plusieurs IEN des autres circonscriptions des ardennes demandent également des LC.

Je me dis donc que je vais téléphoner à l'inspection académique pour voir s'ils ont plus d'infos concernant le délais d'attente....

Et là, le drame !!!!!!

Une dame, me répond gentillement : "Nous n'allons pas faire appel à la LC maintenant, 2 PE de Haute-Marne vont arriver dans les Ardennes et peut-être que nous n'en appelleront pas cette année !!"

Tellement surprise, je n'ai pas su quoi dire....

Je me demande comment 2 PE suffiront à combler le gros besoin du département, c'est 10 de plus qu'il faudrait !!!

Ras le bol de toutes ces contradictions, je ne suis pas prête de retéléphoner !!! :(

Je vais me contenter de faire comme tout le monde : attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop découragée !!!! :cry:

Je crois que je devrais arrêter de réléphoner !!! Ce matin, je contacte le rectorat qui me confirme que je serai sans doute appelée très prochainement dans les Ardennes. Cela ne m'étonne guère car il y a un ENORME besoin dans ma circonscription (vouziers) et plusieurs IEN des autres circonscriptions des ardennes demandent également des LC.

Je me dis donc que je vais téléphoner à l'inspection académique pour voir s'ils ont plus d'infos concernant le délais d'attente....

Et là, le drame !!!!!!

Une dame, me répond gentillement : "Nous n'allons pas faire appel à la LC maintenant, 2 PE de Haute-Marne vont arriver dans les Ardennes et peut-être que nous n'en appelleront pas cette année !!"

Tellement surprise, je n'ai pas su quoi dire....

Je me demande comment 2 PE suffiront à combler le gros besoin du département, c'est 10 de plus qu'il faudrait !!!

Ras le bol de toutes ces contradictions, je ne suis pas prête de retéléphoner !!! :(

Je vais me contenter de faire comme tout le monde : attendre....

Nounous08 je te comprends, moi aussi j'en ai marre de toutes ces contradictions. Je me dis de plus en plus que j'ai vraiment pas de chance et que la seule année où la liste ne sera pas ouverte sera cette année. En tout cas, il faut se dire que le temps ne va pas jouer en notre faveur car février va arriver vite. Je n'ai vraiment pas envie de repasser ce concours mais je crois que je vais être obligé. Désolé de cet élan de pessimisme mais j'ai du mal à trouver des points positifs à ce qui nous arrive.

Nounous je mets à la suite ce mail recu du snuipp52 et je me pose de nouveau une question, comment la Haute-Marne peut-elle donner 2 PE alors quelle est en déficit depuis le début de l'année. C'est à ni rien comprendre. en tout cas bonne soirée à tous et bonne continuation.

mail du snuipp52:

Bonjour,

Dès le 1er septembre nous étions en déficit. Mais dans l'Aube, ils sont toujours en surnombre : 10 PE sortants sont sans poste. Le recteur de l'Académie de Reims, qui tient les cordons de la bourse, a décidé qu'il n'y aurait aucun recrutement sur LC tant qu'il y a des sans poste dans l'Aube. L'Inspecteur d'Académie de l'Aube a donc obligé 3 PE de l'Aube à venir en Haute-Marne pour "boucher les trous" et ce n'est pas fini ! 2 autres arriveront le 6 novembre. Le recrutement sur LC me semble donc bien compromis. La Marne et les Ardennes étaient en excédent jusque début octobre. Il ne semble pas qu'ils aient des besoin et il reste encore des aubois à caser. Le recteur ne recrutera donc sur LC pas avant décembre à mon avis et il a ordre du ministère de clôturer le recrutement fin janvier, début février.

Cordialement : Sylvie Leblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir moi aussi un mail du syndicat SGEN de la marne:

"Bonjour,

Au cours de la Commission Administrative Paritaire Départementale(CAPD), Madame l'Inspecteur d'Académie(IA) a annoncé que les surnombres été résorbés pour la Marne mais pas pour l'Aube. Donc elle fera appel aux surnombres de l'Aube en priorité. Nous sommes intervenus pour dire qu'elle n'hésite pas à faire appel au LC en cas de besoin. Elle nous a répondu que son objectif été de limiter au maxi le recours à la LC. Toutefois , il semble qu'elle dvra y avoir recours vers Noêl voire avant,donc courage.

Cordialement

Marcel"

Voilà, on sait désormais que seule l'Aube est en excédent (je pense que la nana s'est trompée quand elle m'a parlé de la haute marne). Je suis persuadée que cela va vite se régulariser...

Je reste assez optimiste vu ma place sur la LC mais sans vouloir décourager dertains, je crois qu'ils vont vraiment limiter le nombre cette année....

C'est fou cette situation quand on voit le nombre de LC déjà recrutés dans d'autres académies !!

Courage à tous et ne baissez pas les bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir moi aussi un mail du syndicat SGEN de la marne:

"Bonjour,

Au cours de la Commission Administrative Paritaire Départementale(CAPD), Madame l'Inspecteur d'Académie(IA) a annoncé que les surnombres été résorbés pour la Marne mais pas pour l'Aube. Donc elle fera appel aux surnombres de l'Aube en priorité. Nous sommes intervenus pour dire qu'elle n'hésite pas à faire appel au LC en cas de besoin. Elle nous a répondu que son objectif été de limiter au maxi le recours à la LC. Toutefois , il semble qu'elle dvra y avoir recours vers Noêl voire avant,donc courage.

Cordialement

Marcel"

Voilà, on sait désormais que seule l'Aube est en excédent (je pense que la nana s'est trompée quand elle m'a parlé de la haute marne). Je suis persuadée que cela va vite se régulariser...

Je reste assez optimiste vu ma place sur la LC mais sans vouloir décourager dertains, je crois qu'ils vont vraiment limiter le nombre cette année....

C'est fou cette situation quand on voit le nombre de LC déjà recrutés dans d'autres académies !!

Courage à tous et ne baissez pas les bras !!!

J'ai reçu le même mail que toi, j'espère en effet que les PE de l'Aube vont vite être affecté pour qu'ils ouvrent cette liste. C'est vrai que maintenant tu es première donc tu n'as pas trop de soucis à te faire, moi 8ème j'espère que ça ira aussi... Vu les besoins dans les Ardennes que tu recensais dans tes derniers messages, j'espère que la situation va évoluer favorablement pour nous. Je crois que cette année (si ce n'est pas débloqué d'ici là), le plus beau cadeau de noël que nous pourrions avoir, c'est bien une affectation dans une classe enfin pour moi perso je ne demande que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi !!! ce serait merveilleux !!! je pense que vu ton classement, il ne devrait pas trop y avoir de soucis... 8 sur toute une académie, je pense que c'est un minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aube est excédentaire depuis plusieurs années ... sur ma promo ils sont très nombreux à venir de L'aube et il sera très difficile pour eux d'y repartir ! L'an dernier c'était déjà la même chose pour les appels et pourtant ils nous ont appelés mais en septembre ! il y a eu d'autres appels en novembre et en janvier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous encourager, le week-end ne sera que meilleur !!! Je ne pensais pas trouver le temps si long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de nouveau, je pense que le mieux reste d'attendre car on a tellement entendu de choses divergentes qu'on ne sait plus que croire...

Voilà, pour ma part je me dis que c'est bientot les "vacances" et qu'ensuite c'est le stage donc ca sera toujours mieux que les cours actuellement à l'iufm!!!!

Je suis en toute petite section donc ce sera nouveau pour moi, j'ai hâte...

Bonne semaine à tous.. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a plus personne sur ce post !!!!!

Qu'est ce que c'est que ça..... :D:D

Comment allez vous ?

Allez on essaie de se motiver... en espérant que ça ne devrait pas tarder, on y croit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

visiblement rien ne bouge, j'ai recu un mail des syndicats hier :

"Bonjour,

Oui toujours du surnombre dans l'Aube, pas d'autres informations pour l'instant. Nous rencontrons le Recteur sur cette question le 9 novembre. "

Voilà apparement ca repousse encore jusqu'au 09/11, donc ca laisse le temps de voir venir..

Je me "rassure" en disant qu'il y a d'autres académies qui sont dans le meme cas que nous avec toujours 0 appel !! ;););)

Passez quand meme un bon week end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine j'ai appris qu'une T3 de la haute marne avait reussi à avoir son ineat dans les ardennes!!

elle quitte son poste de la haute marne aux vacances pour avoir un autre poste des la rentree de la toussaint dans les ardennes!!

ca montre bien que les ardennes ont des besoins mais c bizarre de faire partir un titulaire de la haute marne sauf si eux aussi sont excedentaires!! bref c un peu bizarre quand mm!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...