Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Oui, j'ai contacté le rectorat et voilà ce qu'on m'a répondu: "J'ai du nouveau, j'ai eu des nouvelles de chaque IA, il y aura peu de besoins cette année dans notre académie, et le recrutement sur LC ne commencera pas avant la rentrée de janvier."

J'ai insisté sur l'éventualité que la liste reste fermée, elle ne peut rien affirmer pour l'instant mais elle pense qu'elle ouvrira pour quelques-uns... si seulement !!!

Donc, sans vouloir être pessimiste, il risque de se limiter aux quelques premiers...

Par contre, j'ai carrement oublié de demander dans quel département il y aurait des besoins??? si quelqu'un se sent d'attaque de les appeler et de leur demander... vu qu'elle me reconnait à chaque fois, je n'ai pas trop envie de la recontacter maintenant sous peine de passer pour une "chiante" !!! Merci aux courageux !!! :D

Personne???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Je pense que les besoins seront concentrés dans les ardennes et la haute marne. Dans l'aube, c'est bouché: une titulaire 1ere année qui a fait sa pE2 à Troyes se retrouve pour son 1er poste en haute marne. C'est pas encourageant tout ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai contacté le rectorat et voilà ce qu'on m'a répondu: "J'ai du nouveau, j'ai eu des nouvelles de chaque IA, il y aura peu de besoins cette année dans notre académie, et le recrutement sur LC ne commencera pas avant la rentrée de janvier."

J'ai insisté sur l'éventualité que la liste reste fermée, elle ne peut rien affirmer pour l'instant mais elle pense qu'elle ouvrira pour quelques-uns... si seulement !!!

Donc, sans vouloir être pessimiste, il risque de se limiter aux quelques premiers...

Par contre, j'ai carrement oublié de demander dans quel département il y aurait des besoins??? si quelqu'un se sent d'attaque de les appeler et de leur demander... vu qu'elle me reconnait à chaque fois, je n'ai pas trop envie de la recontacter maintenant sous peine de passer pour une "chiante" !!! Merci aux courageux !!! :D

Personne???? :(

J'ai eu exactement la meme réponse que toi, il n'y aura rien avant janvier et la dame que j'ai eue ne peut pas dire s'il y a un département précis qui serait concerné!!

Donc pas du tout positif tout ça!!!!!!!!!!!! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai contacté le rectorat et voilà ce qu'on m'a répondu: "J'ai du nouveau, j'ai eu des nouvelles de chaque IA, il y aura peu de besoins cette année dans notre académie, et le recrutement sur LC ne commencera pas avant la rentrée de janvier."

J'ai insisté sur l'éventualité que la liste reste fermée, elle ne peut rien affirmer pour l'instant mais elle pense qu'elle ouvrira pour quelques-uns... si seulement !!!

Donc, sans vouloir être pessimiste, il risque de se limiter aux quelques premiers...

Par contre, j'ai carrement oublié de demander dans quel département il y aurait des besoins??? si quelqu'un se sent d'attaque de les appeler et de leur demander... vu qu'elle me reconnait à chaque fois, je n'ai pas trop envie de la recontacter maintenant sous peine de passer pour une "chiante" !!! Merci aux courageux !!! :D

Personne???? :(

J'ai eu exactement la meme réponse que toi, il n'y aura rien avant janvier et la dame que j'ai eue ne peut pas dire s'il y a un département précis qui serait concerné!!

Donc pas du tout positif tout ça!!!!!!!!!!!! :(:(:(

Penses-tu qu'il puisse la laisser fermer??? et ne pas nous appeller????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en tout cas j'ai de moins en moins d'espoir quant à un éventuel appel, c'est désespérant!!!

Cependant je ne me vois toujours pas pour le moment prête à me remettre à bosser le concours...

Je crois que je vais encore attendre janvier meme si je vais devoir bosser un peu avant car il y a un concours blanc juste avant les vacances de Noel..

Bises, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en tout cas j'ai de moins en moins d'espoir quant à un éventuel appel, c'est désespérant!!!

Cependant je ne me vois toujours pas pour le moment prête à me remettre à bosser le concours...

Je crois que je vais encore attendre janvier meme si je vais devoir bosser un peu avant car il y a un concours blanc juste avant les vacances de Noel..

Bises, à +

Je me suis fait exaxtement la même reflexion quant aux révisions, j'attends janvier...

Et bizarrement, je reste assez optimiste pour notre sort (on est vraiment en début de liste) mais je suis assez pessimiste pour tous ceux qui sont sur cette liste, et qui réalisent maintenant qu'ils ne seront sans doute pas appelés... je trouve ce principe de LC assez idiot, ça nous fait rêver, on croit avoir un pied dans le metier et on doit tout reprendre à zéro...repasser ce maudit concours, c'est navrant !!

Je croise les doigts pour qu'ils en appellent le plus possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe de temps en temps pour vous envoyer plein de courage durant cette attente :wub::wub:

Ne perdez pas espoir (je sais c'est facile à dire ;) )

Moi aussi j'ai du patienter jusqu'à la rentrée de janvier (ce jour là j'ai reçu un mail me disant que la LC était cloturée mais le syndicat n'avait pas précisé qu'elle était cloturée après l'appel de 12 LC ;) donc j'ai pu paniquer pour rien et en rentrant chez moi le soir ma lettre d'affectation m'attendait sagement :blush::D )

Bon courage!

Pour vous aider à patienter, dîtes vous qu'on est déjà mi-novembre et donc janvier va vite arriver ;):blush:

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous encourager, ça fait plaisir !!! :D

Mon problème n'est pas d'attendre mais j'ai peur qu'ils ne l'ouvrent pas cette liste !!! :cry: Si on pouvait m'affirmer avec certitude qu'ils l'ouvrent, je dormirai sur mes deux oreilles.... et je patienterai tranquillement !! Un appel suffirait à me combler (ce que je dis est un peu égoïste pour tous les autres de la LC... biensûr, je voudrai qu'on puisse tous être recontactés !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas grand monde ici en ce moment.... tout le monde se serait déjà remis à réviser???

Pffffff, que c'est long cette attente !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plus personne ne se renseigne, ne télephone !!! <_<

Remobilisons nous et gardons l'espoir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a juste que je n'ai plus le courage d'appeler!!! Vu les dires du rectorat, ne prévoyant aucun appel d'ici janvier, je ne suis pas d'humeur à croire que cela pourrait changer, donc pour le moment c'est l'attente!!

Bonne semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du syndicat (SGEN):

Bonjour,

J'ai été reçu par Madame Odile Floquet qui s'occupe des LC au rectorat de Reims cet après-midi. Elle m'a annoncé que la première de la liste avait été intégrée dans l'Aube suite à une démission.

Elle pense qu'il n'y aura pas d'intégration avant décembre janvier. Et, contrairement à ce qu'avait annoncé l'IA de la Marne, il n'y aurait pas d'appel à la LC après février 2007.

Elle conseille à ceux qui sont loin dans la liste de s'inscrire au concours 2007.

Je suis désolé pour ces nouvelles peu réjouissantes.

Cordialement et bon courage.

Marcel

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...