Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Coucou c'est moi ! :D

De retour de cacances c'est pour ça que je n'étais plus sur le forum depuis un petit bout de temps.

Bienvenue a toi Lilasse et surtout bon courage a ton ami, moi je suis 42ème sur la LC, c'est pas top non plus... Enfin on peut toujours espérer être appelé! Pour l'instant je n'ai pas plus d'infos car je suis rentré cette nuit mais ddès que j'ai une info, je te la transmets.

Sinon, j'étais à l'IUFM de Reims l'an passé et je vais certainement y retourner cetté année car j'ai demandé à redoubler et on était 4 classes d'une trentaine d'élèves chacune, donc environ 120 étudiants.

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Je suis également nouvelle sur ce forum.... Bonjour à tous !!!

Je suis 2ème sur liste complémentaire, je me demande s'il peut y avoir des désistements en PE2 et si c'est le cas, font-ils appel au premiers de la LC?

J'ai tellement peur qu'il supprime la LC et de devoir repasser le concours (4 fois déjà !!!!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pourquoi ils supprimeraient la LC ? Je n'ai rien entendu moi à ce sujet... ! Et puis en étant 2ème, pas de soucis, tu auras un poste très rapidement !

Emilie51 tu étais dans quel groupe à l'iufm de Reims ?

Et je peux juste dire que normalement, que les LC redoublent dans l'iufm dans lequel on était, sauf cas exceptionnel.. Aprs ce sont les redoublants PE1 qui ne sont pas prioritaires et lorsqu'ils peuvent redoubler, redoublent où il reste de la place ! ... Enfin je crois !

:wub::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pourquoi ils supprimeraient la LC ? Je n'ai rien entendu moi à ce sujet... ! Et puis en étant 2ème, pas de soucis, tu auras un poste très rapidement !

Emilie51 tu étais dans quel groupe à l'iufm de Reims ?

Et je peux juste dire que normalement, que les LC redoublent dans l'iufm dans lequel on était, sauf cas exceptionnel.. Aprs ce sont les redoublants PE1 qui ne sont pas prioritaires et lorsqu'ils peuvent redoubler, redoublent où il reste de la place ! ... Enfin je crois !

:wub::clover::wub:

A l'inspection académique, ils m'ont dit que cette année, il y avait plein de prof des écoles sans poste. Il faut déjà les caser avant qu'ils fassent appel aux LC. Dans certaines académies, il n'y a plus de LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il reste 40 PE2 sans poste pour l'instant puis ils vont commencer avec la LC..Mi-septembre je pense qu'on en saura plus !

Mais je pense que toi tu n'as pas de soucis à te faire ! Ca ira !!!

:wub::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il reste 40 PE2 sans poste pour l'instant puis ils vont commencer avec la LC..Mi-septembre je pense qu'on en saura plus !

Mais je pense que toi tu n'as pas de soucis à te faire ! Ca ira !!!

:wub::clover::wub:

Je croise les doigts !!!

J'ai pris contact avec un syndicat, il y a une réunion demain au rectorat et apparemment, le recteur donnera plus d'infos...

Le syndicat doit m'envoyer un mail pour me dire ce qui s'est dit... je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :P

Nounous08, tu étais dans quel iufm l'année derniere ?

J'attends de tes nouvelles pour la reunion d'aujourd'hui au rectorat !!!

Bonne journée à tous !

:wub::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :P

Nounous08, tu étais dans quel iufm l'année derniere ?

J'attends de tes nouvelles pour la reunion d'aujourd'hui au rectorat !!!

Bonne journée à tous !

:wub::clover::wub:

Je n'étais pas à l'iufm cette année, je travaille en tant qu'AVSco dans une CLIS depuis 2 ans, cela m'a énormément aidé pour le concours, notamment pour l'oral pro.

J'ai fait ma première année d'IUFM il y a 3 ans à Charleville.

Je me connecte dès que j'ai des nouvelles....

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie51 tu étais dans quel groupe à l'iufm de Reims ?

Alors j'étais dans le groupe B, pourquoi tu en connais de Reims??

Sinon, nounous08, tu as de la chance d'être 2ème car tu seras certainement appelée toi, ca m'étonne même que tu ne sois pas remontée en LP, il y en a même pas 2 qui se sont désistés.... pfff :P

Je voulais vous demander qui vous appelez et à quel numéro pour avoir des infos sur l'avancement de la LC ?

Merci, bon après midi et bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie51 tu étais dans quel groupe à l'iufm de Reims ?

Alors j'étais dans le groupe B, pourquoi tu en connais de Reims??

Sinon, nounous08, tu as de la chance d'être 2ème car tu seras certainement appelée toi, ca m'étonne même que tu ne sois pas remontée en LP, il y en a même pas 2 qui se sont désistés.... pfff :P

Je voulais vous demander qui vous appelez et à quel numéro pour avoir des infos sur l'avancement de la LC ?

Merci, bon après midi et bon week end :)

Pour connaitre l'avancement des LC, je téléphone au rectorat de reims, actuellement, le service examens et concours est fermé, le personnel rentre la semaine prochaine.

J'espère remonter en LP, qui sait, peut-etre que le jour de la rentrée, certains seront absents !!! J'en saurai plus le 4 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre l'avancement des LC, je téléphone au rectorat de reims, actuellement, le service examens et concours est fermé, le personnel rentre la semaine prochaine.

J'espère remonter en LP, qui sait, peut-etre que le jour de la rentrée, certains seront absents !!! J'en saurai plus le 4 septembre...

Ok, moi aussi j'ai telephoné au rectorat et ils m'ont dit qu'il n'y avait personne avant la semaine prochaine, ca va on a les memes infos... :P

C'est sur que ca serait super pour toi s'il y avait des désistements à la rentrée, il n'y a qu'à attendre pour l'instant, mais j'ai quand même bon espoir pour toi sincèrement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...