Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Une petite question :

Après m'être renseignée, la loi fillon sur les départs en retraite fin décembre existe bien réellement. Je voudrais savoir si vous connaissez dans l'académie des personnes qui seraient concernées par cette loi, qui partiraient en retraite au 31 décembre???

Pour ma part, j'ai entendu parler d'un monsieur qui serait concerné dans les Ardennes...

Cela serait plutôt positif pour nous... même si, je sais, il faut être conscient que cela ne va pas permettre d'avoir recours à la liste entière !! mais si cela pouvait permettre à quelques personnes d'être recontactés pour faire la rentrée de janvier !!!

Tenez moi au courant si vous avez des infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

En septembre, j'avais posté pour dire qu'effectivement ma collègue partait en décembre.

Par contre dans mon école ( et je suppose dans le département vu le nombre de PE sans poste à la rentrée), les PE2 ont été affectés en septembre pour prendre le poste en janvier et en attendant ils sont en surplus dans l'école ( ou une école qui a des besoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, j'avais posté pour dire qu'effectivement ma collègue partait en décembre.

Par contre dans mon école ( et je suppose dans le département vu le nombre de PE sans poste à la rentrée), les PE2 ont été affectés en septembre pour prendre le poste en janvier et en attendant ils sont en surplus dans l'école ( ou une école qui a des besoins).

Merci pour l'info... pas très positif pour nous ça !!

Esperons qu'ils n'ont pas fait pareil pour les 3 autres départements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que beaucoup partent en milieu d'année comme ça ?

Je ne sais pas ... c'est nouveau, car avant, toute année commencée devait être terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, plus motivée qu'hier, j'ai contacté les 4 inspections académiques de l'académie:

Chaumont : elle n'a pas souhaité me répondre, pretextant que je serais contactée par le rectorat quand il y aura des besoins...

Troyes : logiquement, pas de LC pour le département cette année

Châlons : celle qui s'occupe des LC n'est pas disponible ce matin, la recontacter plus tard

Charleville : Ils viennent d'écrire au recteur pour avoir 5 LC, ils n'ont pas encore la réponse. La personne qui m'a répondu m'a bien précisé que cela ne voulait pas dire que le recteur allait dire OK mais bon, c'est encourageant quand même, cela veut dire qu'il y a des besoins....Affaire à suivre.... je pense les recontacter d'ici 15 jours

Je suis un peu plus optimiste ce matin !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, plus motivée qu'hier, j'ai contacté les 4 inspections académiques de l'académie:

Chaumont : elle n'a pas souhaité me répondre, pretextant que je serais contactée par le rectorat quand il y aura des besoins...

Troyes : logiquement, pas de LC pour le département cette année

Châlons : celle qui s'occupe des LC n'est pas disponible ce matin, la recontacter plus tard

Charleville : Ils viennent d'écrire au recteur pour avoir 5 LC, ils n'ont pas encore la réponse. La personne qui m'a répondu m'a bien précisé que cela ne voulait pas dire que le recteur allait dire OK mais bon, c'est encourageant quand même, cela veut dire qu'il y a des besoins....Affaire à suivre.... je pense les recontacter d'ici 15 jours

Je suis un peu plus optimiste ce matin !! :D

merci pour ces infos nounous08,

je peux confirmer ce que tu annonces car j'ai recu un mail des syndicats des ardennes qui me parlait de 4 besoins, et qui pareil ne pouvait me confirmer avec certitude que ces demandes seront entendues!! ;);)

Mais comme tu dis ça relance un peu la donne, au moins il y a des besoins, après seront-ils entendus, c'est une autre histoire.. à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il restait des PE sans poste dans l'Aube, et oui, encore !!! Je voudrais savoir combien il en reste ??? Vu qu'il y a besoin de 4 PE dans les Ardennes, ils risquent de faire appel à ces personnes.... s'il y en a au moins 4.... Esperons que non !!!!

Si quelqu'un a la réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat, toujours rien de neuf concernant les éventuels postes dans les Ardennes si ce n'est une reflexion d'une dame au rectorat : "ce n'est pas parce qu'il y a des besoins que des LC vont etre appelées..." MERCI !!!!!

J'en ai vraimet ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...