Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Mail du syndicat:

Voici le mail que la SGEN a laissé sur ma boite:

Bonjour,

Ce matin, s'est tenue la Commission

Administrative Paritaire Départementale (CAPD) qui traitait de l'affectation des Professeurs des écoles sortants de l'IUFM.

Environ 40 collègues n'ont pas eu de postes et sont donc en surnombres pour le moment. Ce qui risque de retarder l'ouverture de la liste complémentaire pour cette année.

J'aurais plus de nouvelles d'ici 15 jours.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements plus précis.

Cordialement

marcel

Voilà, rien de neuf !!! Je vous tiens au courant quand j'en saurai plus.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Bonjour !

Alors j'ai entendu parler une PE2 de Reims hier, elle disait qu'ils étaient 100 à ne pas avoir de postes pour l'instant.. Serait payée mais sans poste !

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines PE2 ont plus rapidement un poste que d'autres ? Ca se joue à quoi ?

Et sinon, quand est la rentrée des PE1 à Reims ?

Merci d'avance ! :P

:wub::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors j'ai entendu parler une PE2 de Reims hier, elle disait qu'ils étaient 100 à ne pas avoir de postes pour l'instant.. Serait payée mais sans poste !

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines PE2 ont plus rapidement un poste que d'autres ? Ca se joue à quoi ?

Et sinon, quand est la rentrée des PE1 à Reims ?

Merci d'avance ! :P

:wub::clover::wub:

En fait, les PE2 sortant sans poste ne sont plus que 40.

Pour la nomination, à la fin de la PE2, les stagiaires participent au mouvement et en fonction de leur place au concours, de leur points (mariage, enfants...), ils sont affecté à un poste. Ils ont auparavant fait une liste en fonction de leurs choix.

Mais tous ne peuvent pas avoir un poste donc ils seront rappelés en cours d'année, tous comme les LC. Bien entendu, ils passent en priorité devant les LC, ce qui nous pose problème cette année car les LC ne seront donc pas tous rappelés.... contrairement par exemple à l'année dernière ou 70 LC ont été rappelé car tous les PE2 sortant avaient un poste (ou ZIL ou brigade)

Compliqué l'éducation nationale !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, contrairement aux LC, les PE2 sans poste sont rémunérés.... Les LC doivent attendre d'être appelés, s'ils sont appelés..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PE2 m'a dit que les PE2 n'ayant pas de poste vont travailler au rectorat, par exemple pour coller des enveloppes :P , le temps d'avoir un poste... Mais bon, ils peuvent peut être pas en accueillir 40, ca fait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mais même si les PE2 travaillent au rectorat, si des places se liberent, je suppose qu'ils restent prioritaires par rapport à la LC..

Personne ne connait la date de rentrée des PE1 à Reims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma réponse de redoublement le 13 septembre et je crois que la rentrée se fait le lundi suivant, soit le 18 septembre. En tout cas, l'année dernière c'était vers cette date là.

Sinon, oui c'est sur que les PE2 sortants sont prioritaires par rapport à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! :P

Alors maintenant, il ne reste plus qu'à attendre !

En tous cas, moi j'attends de vos nouvelles dès que vous en avez ! :D

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à stresser... Le SNUIPP m'a dit aujourd'hui que les LC ne seront certainement pas rappelés avant janvier et encore, s'ils sont rappelés !!! Ils ne sont pas surs que la LC soit ouverte cette année...

Je n'arrive toujours pas à joindre le service concours du rectorat, j'espère avoir du neuf demain, et surtout des meilleures nouvelles !!

Bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à stresser... Le SNUIPP m'a dit aujourd'hui que les LC ne seront certainement pas rappelés avant janvier et encore, s'ils sont rappelés !!! Ils ne sont pas surs que la LC soit ouverte cette année...

Je n'arrive toujours pas à joindre le service concours du rectorat, j'espère avoir du neuf demain, et surtout des meilleures nouvelles !!

Bonne soirée à tous !!!

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment bien fait, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à m'inscrire. Je me présente : je suis placée 5ème sur liste complémentaire et je commence à désespérer suite notamment à ton message nounous08..

J'avais envoyé un mail aux syndicats mais pas de nouvelles, je suppose que c'est par manque d'informations pour le moment..

Restons optimiste, et sutout patient..

Bonne journée à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut garder espoir !!!!

on aura plus d'infos vendredi matin quand la responsable des concours au rectorat rentrera de vacances....

Bonne journée !!!!!!!! Et gardons le sourire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...