Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

J'ai appelé le circonscription, et en fait l'école où je dois aller jeudi est mon école de rattachement, du coup je ne sais pas où se trouve le remplacement que je dois faire, ça n'est pas forcément dans le coin. J'ai ensuite appelé l'école, j'y vais cet après midi à la sortie pour remplir des papiers avant de commencer vraiment jeudi, donc j'en saurai plus ce soir...

Au départ je pensais que là où je serai jeudi était le fameux remplacement que je devais faire, mais ça n'est pas le cas..

Bon aprèm..

C'est peut être parce que pour l'instant tu n'as pas encore de remplacement programmé... Pour les ZIL les remplacements, c'est la veille pour le lendemain ou le jour même je crois...

bon aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

J'ai appelé le circonscription, et en fait l'école où je dois aller jeudi est mon école de rattachement, du coup je ne sais pas où se trouve le remplacement que je dois faire, ça n'est pas forcément dans le coin. J'ai ensuite appelé l'école, j'y vais cet après midi à la sortie pour remplir des papiers avant de commencer vraiment jeudi, donc j'en saurai plus ce soir...

Au départ je pensais que là où je serai jeudi était le fameux remplacement que je devais faire, mais ça n'est pas le cas..

Bon aprèm..

C'est peut être parce que pour l'instant tu n'as pas encore de remplacement programmé... Pour les ZIL les remplacements, c'est la veille pour le lendemain ou le jour même je crois...

bon aprem

Pourtant à l'inspection et à la circonscription le 1er truc qu'on m'a dit c'est que j'allais remplacer cette fameuse ZIL qui est sur un congé maternité...

C'est peut etre le temps de faire la jonction qu'ils me mettent sur l'école de rattachement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Alors je vois que vous avez eu des nouvelles July51 et Mac-Flo et des bonnes en plus!!! :)

C'est cool que vous soyez sur Reims aussi...

Moi ce matin je suis allée dans mon école de rattachement ( l'inspection me laisse tranquille pour mon premier jour...) j'ai passé la matinée dans la classe du directeur et cet après-midi comme je ne remplace personne aujourd'hui je vais voir la maîtresse que je vais remplacer fin février...

Et sinon à ce qui paraît je vais avoir du boulot sur ma circonscription en tant que ZIL.... ( Reims6)

voilà bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le circonscription, et en fait l'école où je dois aller jeudi est mon école de rattachement, du coup je ne sais pas où se trouve le remplacement que je dois faire, ça n'est pas forcément dans le coin. J'ai ensuite appelé l'école, j'y vais cet après midi à la sortie pour remplir des papiers avant de commencer vraiment jeudi, donc j'en saurai plus ce soir...

Au départ je pensais que là où je serai jeudi était le fameux remplacement que je devais faire, mais ça n'est pas le cas..

Bon aprèm..

C'est peut être parce que pour l'instant tu n'as pas encore de remplacement programmé... Pour les ZIL les remplacements, c'est la veille pour le lendemain ou le jour même je crois...

bon aprem

Pourtant à l'inspection et à la circonscription le 1er truc qu'on m'a dit c'est que j'allais remplacer cette fameuse ZIL qui est sur un congé maternité...

C'est peut etre le temps de faire la jonction qu'ils me mettent sur l'école de rattachement..

L'école était au courant quand tu as appelé? je ne l'ai pas encore appelé moi je vais le faire cet aprem. Moi je pensais que en fait on prenait la place de la zil c'est à dire qu'on était zil jusqu'à ce que la zil titulaire revienne. C'est pas ça tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école n'était pas au courant (mais la circonscription m'a dit qu'elle ne l'avait pas encore prévenue).

Sinon je ne crois pas que l'on devienne ZIL, on reste brigade, vu que brigade 'est sur un poste plus long, pour laisser libre la ZIL justement..

Je t'avoue que c'est nouveau donc je ne comprends pas tout, et faut dire aussi qu'on n'est pas trop renseignés pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école n'était pas au courant (mais la circonscription m'a dit qu'elle ne l'avait pas encore prévenue).

Sinon je ne crois pas que l'on devienne ZIL, on reste brigade, vu que brigade 'est sur un poste plus long, pour laisser libre la ZIL justement..

Je t'avoue que c'est nouveau donc je ne comprends pas tout, et faut dire aussi qu'on n'est pas trop renseignés pour le moment..

Bon ben on verra en fait, toi tu pourras me dire quoi jeudi moi vu que ça sera que lundi, j'ai encore le temps.

Moi j'avais compris ça dans ce sens parce que si on devait remplacer la zil sur le terrain, on aurait eu le niveau de classe et l'école où nous devons aller. A moins que nos deux cas soit différent... En tout cas on en saura plus dans les prochains jours. De toute manière vu qu'il donne les informations au compte-goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école n'était pas au courant (mais la circonscription m'a dit qu'elle ne l'avait pas encore prévenue).

Sinon je ne crois pas que l'on devienne ZIL, on reste brigade, vu que brigade 'est sur un poste plus long, pour laisser libre la ZIL justement..

Je t'avoue que c'est nouveau donc je ne comprends pas tout, et faut dire aussi qu'on n'est pas trop renseignés pour le moment..

Bon ben on verra en fait, toi tu pourras me dire quoi jeudi moi vu que ça sera que lundi, j'ai encore le temps.

Moi j'avais compris ça dans ce sens parce que si on devait remplacer la zil sur le terrain, on aurait eu le niveau de classe et l'école où nous devons aller. A moins que nos deux cas soit différent... En tout cas on en saura plus dans les prochains jours. De toute manière vu qu'il donne les informations au compte-goutte...

Je suis allée à mon école de rattachement et effectivement tu avais raison, du fait que je remplace une ZIL, je suis ZIL moi même, ce qui paraît logique en fait, et dans ce cas tant que je ne serai pas appelée je reste dans mon école de rattachement et sinon je suis appelée en général dans ma circonscription

Voilà, il va donc falloir se mettre à bosser et préparer des activités dans tous les niveaux !!!

C'est parti.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui July51 il va falloir tout préparer pour nos petits remplacements surtout qu'on est prévenu en général le matin même!!!

En plus , je ne sais pas si c'est pareil pour Reims1 , mais à ce qu'il paraît on ne chome pas en tant que ZIL...( dixit mon directeur...).

Moi je me laisse demain matin pour faire les soldes et l'après-midi je file au crd de l'iufm et je m'y mets sérieusement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes et tous, je vous lis depuis septembre et je viens d'apprendre votre appel tant attendu !

Pour les rémois, moi je suis sur Reims 5 et c'est vrai qu'en tant que zil on ne chôme pas !

J'ai des PS/MS, si jamais vous avez besoin, contactez moi par mp, si je peux vous aider ce sera avec plaisir

Bonne rentrée :)

J'édite je ne suis pas zil mais ma meilleure amie l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes et tous, je vous lis depuis septembre et je viens d'apprendre votre appel tant attendu !

Pour les rémois, moi je suis sur Reims 5 et c'est vrai qu'en tant que zil on ne chôme pas !

J'ai des PS/MS, si jamais vous avez besoin, contactez moi par mp, si je peux vous aider ce sera avec plaisir

Bonne rentrée :)

Ton aide sera la bienvenue car je ne sais pas trop par où commencer à vrai dire, donc je vais te contacter par mp...

Je m'y mets dès demain aussi..

J'ai vraiment l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, malgré le fait que l'équipe à l'airr sympa..

Je vous redirais ça..

Bises, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lireli de nous proposer ton aide, c'est très gentil de ta part!

Pas de nouvelles de Nounous08? J'éspère que sa première journée s'est bien passée...

Bonne soirée à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà !

Ma première journée s'est très bien passée! :D:D Bon contact avec les parents, les collègues et les enfants (que ça fait plaisir de se faire appeler maitresse !!)

Ce que j'avais préparé a très bien marché, tant au niveau de la gestion du temps que de la compréhension.

Quant à mon second mi-temps que j'ai découvert aujourd'hui, c'est vraiment sympa. Les collègues sont vraiment jeunes ! Je n'ai aucune préparation à faire... je dois faire ce que le PE a préparé... j'execute !! Cela me laisse du temps pour préparer mes matinées...

Voilà, je suis toujours aussi contente !! :D

A plus tard et bon courage pour vos prises de poste :clover: En général, on est vraiment bien accueillies ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...