Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis une ancienne rémoise exilée à Lyon depuis 2 ans et je surveille de temps en temps les avancées de la LC de votre académie! Alors félicitations à tous les appelés! Je sais que l'attente a été particulièrement longue chez vous et je suis contente de voir que cette fichue liste a enfin été ouverte!!!

Suis moi même LC cette année, et j'ai été appelée au mois d'octobre! Alors en vous lisant je revis tte l'excitation qui tourne autour de l'appel, de l'affectation et de la première prise de poste!!

Alors bon courage et bienvenue dans le grand bain!!!

Et surtout bon courage à tous ceux qui attendent encore! Je croise les doigts pour vous! :clover:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

J'ai passé mon après-midi à chercher ce que j'allais faire demain... et ce site m'aide beaucoup !!!! :D

Je voulais commencer à travailler sur le thème de l'hiver mais le temps ne s'y prête pas trop alors je remets ça à quand il y aura de la neige (s'il y en a !! :P ).

Je vais donc commencer mon premier projet sur les couleurs... en effet, j'ai remarqué hier que plusieurs ne les connaissaient pas.

J'ai trouvé un album et plein de choses à faire sur ce thème.... de plus, une collègue a déjà travaillé sur cette album et compte me donner quelques fiches... ce n'est pas que je sois paresseuse mais je galère un peu à trouver des idées toute seule!!! :blush: Il parait que ça vient avec l'experience !

Il me reste à trouver ce que j'allais faire en motricité demain... je pense commencer avec le lancer.

J'attends de vos nouvelles quand vous aurez commencé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Nounou08,

Tu as de la chance de savoir quoi préparer et pour qui...Moi je galère depuis 13h pour trouver une journée complète pour chaque niveau...Et quand tu ne connais pas l'école, l'effectif,le matériel disponible c'est un peu casse-tête...

Mais bon c'est normal au début et puis c'est chouette de partir à l'aventure... ;)

Je pense que je ne suis pas prête de me coucher ce soir!!!!(et si ça se trouve je n'aurais même pas de classe demain...).

Et sinon pour les 36h annuelles qu'on doit effectuer en dehors de la classe ça marche comment pour nous pauvres LC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu fais les réunions comme les autres profs de ton école (ou école de rattachement) et tu choisis aussi des conférences pédagogiques (mais ça tu peux attendre qu'on te le demande ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Nounou08,

Tu as de la chance de savoir quoi préparer et pour qui...Moi je galère depuis 13h pour trouver une journée complète pour chaque niveau...Et quand tu ne connais pas l'école, l'effectif,le matériel disponible c'est un peu casse-tête...

Mais bon c'est normal au début et puis c'est chouette de partir à l'aventure... ;)

Je pense que je ne suis pas prête de me coucher ce soir!!!!(et si ça se trouve je n'aurais même pas de classe demain...).

Et sinon pour les 36h annuelles qu'on doit effectuer en dehors de la classe ça marche comment pour nous pauvres LC???

J'ai choisi 3 animations pédagogiques que j'ai transmis à mon conseiller péda. Et je suis conviée aux réunions, vu que j'ai deux mi-temps, je partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je verrai avec mon école de rattachement...Mais tu crois Nounous08 que tu feras toutes tes heures?

Et sinon tu l'as trouvé où ton conseiller péda? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je verrai avec mon école de rattachement...Mais tu crois Nounous08 que tu feras toutes tes heures?

Et sinon tu l'as trouvé où ton conseiller péda? :P

En fait, quand j'ai commencé lundi, j'avais rdv à l'inspection de rethel avec l'IEN. Après cet entretien, il m'a présenté à mon conseiller péda qui m'a accompagné jusque mon école de rattachement pour faciliter le premier contact avec mes collègues. C'est d'ailleurs lui qui m'a envoyé un mail pour me donner la liste des animations péda pour que je choisisse. Il est vraiment sympa et doit venir me voir en classe quand je serai lancée pour me donner des conseils... une petite inspection en sorte !!

En ce qui concerne les heures, je pense qu'on ne les fera pas toutes vu qu'on arrive en cours d'année, mais il ne faut pas s'en faire ! Tu iras aux réunions auxquelles tu es conviée et tu feras les animations péda qu'on te proposera. Pour le reste, tampis !!!! Ils n'avaient qu'à nous appeler plus tôt !! :P

Bon courage pour demain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d'abord!!!!

Et puis moi aussi je veux un conseiller peda qui s'occupe de moi!!!!! :P

Amuse toi bien aussi Nounous08 demain.

Au fait : pas de nouvelles de July51, c'est qu'elle doit être encore en train de travailler... ;)

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première journée ????

Coucou les gens,

Aujourd'hui j'ai encore eu beaucoup de chance pour une première fois : j'ai été appelée dans le même village que mon école mais en maternelle ms et gs...J'ai eu une classe de 28 élèves qui étaient vraiment gentils et j'y retourne demain...

En plus la maternelle c'est ce que je connais le mieux d'après mes stages donc ça s'est bien passé....

Après je ne suis pas forcément contente de ce que j'ai fait, mais je pense qu'au début c'est plutôt normal et sain...

Et toi Nounous08 ça se passe toujours aussi bien avec tes mômes?

Et July51 et Mac-Flo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première journée ????

Coucou les gens,

Aujourd'hui j'ai encore eu beaucoup de chance pour une première fois : j'ai été appelée dans le même village que mon école mais en maternelle ms et gs...J'ai eu une classe de 28 élèves qui étaient vraiment gentils et j'y retourne demain...

En plus la maternelle c'est ce que je connais le mieux d'après mes stages donc ça s'est bien passé....

Après je ne suis pas forcément contente de ce que j'ai fait, mais je pense qu'au début c'est plutôt normal et sain...

Et toi Nounous08 ça se passe toujours aussi bien avec tes mômes?

Et July51 et Mac-Flo?

A peine arrivée, il te donne déjà un remplacement ! Et bien !!

En ce qui me concerne, ça va toujours très bien !! Vu que je ne les ai que le matin, enlevés les rituels, la date, la météo, la récréation, les toilettes et le goûter, il ne me reste qu'une heure pour faire autre chose. Donc, ça passe vite !!!

Je considère que ma séance s'est bien passée quand j'ai respecté les délais, quand les enfants ont été captivé par le travail, et quand ils ont appris ou révisé une notion. Après, pour t'avouer, quelques-fois, je lance des activités qui n'ont pas de réels liens les unes entre elles et je me dis que ça pourrait être mieux !! Mais ce n'est pas évident surtout avec des petits de 3 ans !!! D'où l'inconvénient d'être LC, on ne dispose pas de réelle formation... pour l'instant !! On ne va que progresser !!!

Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...