Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

C'est normal ne vous inquiétez pas ;) mais je vous assure la pe2 n'apportera pas les réponses à vos questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Bonsoir

ma première journée s'est bien passé, je reste dans mon école de rattachement (maternelle), je vais rentre doucement dans mon poste de ZIL, je m'explique :

J'ai vu mon conseiller péda qui m'a demandé mes besoins en formation, c'est à dire que je vais aller dans des classes en observation pour glaner quelques infos avant d'être lancée sur le terrain en remplacement, notamment en CM car je n'y suis pas allée en stage l'année dernière... De plus j'ai 2 jours de stage la semaine prochaine avec des pe2 sortants sur des questions de gestion de la classe..

Sinon hier j'ai passé ma journée au cddp pour chercher des idées d'activités dans tous les niveaux, plus imprimer des trucs pour la maternelle, en deux mots je suis crevée !!!! J'ai enchainée ce soir avec la visite médicale... Les journées passent à une vitesse folle!!

Tu as déjà remplacé dans une classe de ms/gs mjw51 !! Qu'as tu fait comme activités pour me donner des idées..

Moi je penserais travailler autour d'un album..

Enfin voilà les news, bon courage aux autres qui attendent, à bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi moi je n'ai pas de conseiller péda qui vient me voir???? :cry::cry:

Oui July51 j'ai commencé aujourd'hui les remplacements! Samedi je vais en élémentaire et ça me fait un peu plus peur que la maternelle...Tu verras le premier coup de téléphone intempestif du matin fait plutôt mal au ventre... ;)

Alors pour la maternelle comme c'est le tout début je n'ai rien inventé: va voir les sites qu'on te conseille sur le forum tu trouveras de quoi faire...Pour la maternelle c'est effectivement mieux de partir sur un album!!! moi j'ai pris 3 Sorcières car

1) c'est un album que tu trouves partout

2) j'ai trouvé du matériel tout fait sur un site sur cet album ( ce n'est pas tant les prèps toutes faites qui m'intéressent mais surtout les photocopies les découpages que tu n'as pas le temps de faire quand tu arrives le matin..)

3)et puis les sorcières que ce soit halloween ou pas ça marche toujours...

Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de langage , de l'art visuel pas très compliqué, des jeux numériques , un puzzle ( de la couverture que j'ai trouvé sur un site...)...

Enfin en maternelle il y a toujours moyen de meubler au début si on a du mal...Et surtout c'est normal si on a l'impression de débarquer et de proposer au élèves des choses qui n'ont pas trop de rapports avec ce qu'ils font d'habitude...

Comme j'ai commencé mardi en ce moment mon objectif est de survivre !:P Mais à partir de lundi je pense que j'aurai déjà plus avancé dans mes prèps...

Et sinon comment tu as eu ces stages parce que je pense que je vais en réclamer très vite!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis en PE1 et également sur liste complémentaire!

Je me demande si je dois encore y croire!

Etes vous au courant de combien la Liste Complémentaire a été ouverte?

Merci pour tous ces renseignements et avoir quelques impressions de votre part m'enlèverait peut -être un peu de stress!

Merci et félicitations pour ceux qui ont été rappelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai posé la même question un peu plus haut mais on ne m'a pas encore répondu. Peut-être qu'il n'y en a pas plus que 13...

Je vois que tu es sur LC, moi je dois être juste derrière, il me manquait 14,5 pts pour être sur LP ! C'est rageant car certaines de mes notes ont été excellentes... (j'aimerais savoir combien de points à la dernière personne sur LC).

Tu es de où ? Pourquoi ne penses-tu pas être appelée ? On ne sait jamais, à Metz ils ont bien rallongé la liste complémentaire...

Perso, je travaille avec le CNED. J'ai été admissible deux fois et la troisième je compte bien être admise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait c'est la première fois que je passais le concours j'étais à l'iufm de Châlons!

Je suis 48éme sur la LC et j'ai 167.5 points!

C'est rageant car il me manque que 5.5 points pour être admise, avec les coefficients c'est rien du tout!

Cette année je refait une année de PE1 à l'IUFM de Charleville!

Je connais une fille a qui il manque 0.75 points pour être sur la LC!

C'est rien du tout!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auror et bienvenue ! :D

Apparemment, ils en ont appelé 13, je ne sais pas du tout s'il compte en appeler davantage, je pense que le rectorat sera capable de t'en dire davantage. Sinon, fais comme ce que j'avais fait avant les vacances de Noël: J'avais télephoné aux 4 inspections de l'académie et eux m'avaient donné un peu plus d'onfos sur les éventuels besoins qu'ils avaient. Je pense qu'ils te diront au moins s'ils sont sûrs de ne pas en reprendre.

Lice, cela fait un moment que tu souhaites savoir si tu as loupé la LC de peu ou non, d'après ce que j'ai entendu sur certaines qui ne sont pas non plus sur la LC, je pense que 14,5 points, c'est beaucoup car tout se joue dans un mouchoir de poche. Il ne fallait pas être à plus de 6 points de la LP pour être sur LC.

Quoiqu'il arrive, il ne faut pas se décourager !!! ;)

On finit toujours par être récompensée de son travail ( et je sais de quoi je parle !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis en PE1 et également sur liste complémentaire!

Je me demande si je dois encore y croire!

Etes vous au courant de combien la Liste Complémentaire a été ouverte?

Merci pour tous ces renseignements et avoir quelques impressions de votre part m'enlèverait peut -être un peu de stress!

Merci et félicitations pour ceux qui ont été rappelé!

Bonjour Aurore et bonjour aux habitués!

J'ai appelé le rectorat au début de cette semaine (je suis moi-meme 16e sur la liste...) et la dame m'a gentiment dit qu'il ne fallait pas trop espérer :( et qu'elle était plutot pessimiste...

Mais comme dit Nounous il ne faut pas perdre espoir, on ne sait jamais!

Dans tous les cas, et la est la mauvaise nouvelle, il faudra que la bonne surprise arrive avant fin Février car c'est définitif, la liste sera fermée apres les vacances de Février (d'apres ses dires).

En restant positif, on peut se dire que ca peut toujours changer, mais je pense qu'il reste prudent de ne pas trop en attendre, et de se mettre a réviser... :D

Bon courage a toutes et a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les appelés! :D

Pour ceux qui sont affectés dans la marne on se rencontrera peut-êter l'année prochaine en pe2 :)

Bon courage pour ceux qui attendent encore et bon courage pour ceux qui viennent de prendre leur poste :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peine commencé et mon conseiller péda vient déjà me visiter le 2 février (toute la matinée !)

Je commence déjà à flipper !! :cry:

Il faut maintenant que je trouve quoi faire à mes 26 PS !! qui sorte de l'ordinaire !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peine commencé et mon conseiller péda vient déjà me visiter le 2 février (toute la matinée !)

Je commence déjà à flipper !! :cry:

Il faut maintenant que je trouve quoi faire à mes 26 PS !! qui sorte de l'ordinaire !! <_<

Ben t'inquiète Nounous08 ce n'est pas l'inspecteur!!! :P Mais bon je te comprends ça fait toujours peur...Et puis d'ici le 2 tu trouveras de quoi faire et tu seras déjà plus rôdée avec ta classe...

Moi ça y est j'ai réclamé un conseiller péda en fait c'était prévu qu'il m'appelle la semaine prochaine...

Demain matin je vais en ce2 et ce n'est pas gagné: "oh des ce2 j'en ai toujours vu en photo j'en ai jamais vu en vrai!!!!" :P

Enfin pour une matinée je pense que ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Nounous , le CP vient pour t'aider , te donner des conseils surtout lors de ta prémière visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...