Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

un petit coucou pour répondre entre autres à mjw51 : c'est le conseiller péda qui m'a contactée et m'a proposé ces deux journées de formation, je pense que tu peux le contacter également et lui faire part de tes interrogations, il est là pour ça...

Voilà, rien de neuf pour ma part je tourne en maternelle et à partir de jeudi je suis 2 jours en formation et je vais tourner (observer) dans d'autres classes de l'élémentaire..

Et vous les autres quoi de neuf ? Tout se passe bien pour vous? Nounous08, mac flo, mjw51, ton remplacement avec les ce2 samedi?

A bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous,

un petit coucou pour répondre entre autres à mjw51 : c'est le conseiller péda qui m'a contactée et m'a proposé ces deux journées de formation, je pense que tu peux le contacter également et lui faire part de tes interrogations, il est là pour ça...

Voilà, rien de neuf pour ma part je tourne en maternelle et à partir de jeudi je suis 2 jours en formation et je vais tourner (observer) dans d'autres classes de l'élémentaire..

Et vous les autres quoi de neuf ? Tout se passe bien pour vous? Nounous08, mac flo, mjw51, ton remplacement avec les ce2 samedi?

A bientôt..

Coucou,

bon ça y est j'ai vu mon conseiller péda hier ( j'avais demandé à ma secrétaire de circonscription et en fait il est venu pour autre chose dans mon école de rattachement ...) il est overbooké et ne vient pas me voir avant le 5 février...

Par contre j'ai vu avec lui pour les animations, il veut que j'en fasse au moins 4...

Sinon le ce2 ça change de la maternelle j'étais plutôt débordée mais heureusement les enfants étaient vraiment très très attentifs et gentils...( ils étaient 27)

On a pas eu le temps de faire grand chose ( j'ai encore du mal à respecter le timing) mais bon je pense que ça allait pour un samedi matin ( on a quand même travaillé je vous rassure...) :P

Sinon lundi et mardi matin je suis restée dans mon école de rattachement, j'ai pu m'avancer dans mes prèps et du coup j'en ai profité mardi après-midi pour aller dans l'école où je vais être à partir de fin février...

Et toi July51, tu n'as toujours pas remplacé???

bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

un petit coucou pour répondre entre autres à mjw51 : c'est le conseiller péda qui m'a contactée et m'a proposé ces deux journées de formation, je pense que tu peux le contacter également et lui faire part de tes interrogations, il est là pour ça...

Voilà, rien de neuf pour ma part je tourne en maternelle et à partir de jeudi je suis 2 jours en formation et je vais tourner (observer) dans d'autres classes de l'élémentaire..

Et vous les autres quoi de neuf ? Tout se passe bien pour vous? Nounous08, mac flo, mjw51, ton remplacement avec les ce2 samedi?

A bientôt..

Coucou,

bon ça y est j'ai vu mon conseiller péda hier ( j'avais demandé à ma secrétaire de circonscription et en fait il est venu pour autre chose dans mon école de rattachement ...) il est overbooké et ne vient pas me voir avant le 5 février...

Par contre j'ai vu avec lui pour les animations, il veut que j'en fasse au moins 4...

Sinon le ce2 ça change de la maternelle j'étais plutôt débordée mais heureusement les enfants étaient vraiment très très attentifs et gentils...( ils étaient 27)

On a pas eu le temps de faire grand chose ( j'ai encore du mal à respecter le timing) mais bon je pense que ça allait pour un samedi matin ( on a quand même travaillé je vous rassure...) :P

Sinon lundi et mardi matin je suis restée dans mon école de rattachement, j'ai pu m'avancer dans mes prèps et du coup j'en ai profité mardi après-midi pour aller dans l'école où je vais être à partir de fin février...

Et toi July51, tu n'as toujours pas remplacé???

bonne soirée...

Non je n'ai toujours pas remplacer je suis en formation les 2 jours qui arrivent..

Sinon je me suis inscrite pour la conférence du 07/02 sur la littérature au cycle 3, c'est au CRDP de Reims, si tu dois choisir des conférences je serais à celle là, donc tu me tiens au courant on pourrait peut etre se voir...

Pour le moment je fais pas mal de recherches pour avoir de la matière mais c'est un peu le flou tant qu'on n'y est pas vraiment !!

Sinon comment tu fais mjw51 au niveau photocopie car je pense que quand tu arrives tu n'as pas le temps d'en faire dans l'école..

Par exemple qu'as tu fais avec tes CE2 ? Je me demandais s'il fallait "imposer" quelque chose de nouveau ou plutot leur demander ce qu'ils font en ce moment mais après ça peut vite déborder, ce sontt peut etre des questions bêtes mais je ne sais pas trop encore comment faire quand tu "débarques" dans une classe comme ça..

Donc des témoignages de ton expérience m'aideraient mjw51..

Sur ce bonne soirée à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui n'ont pas encore été appelé:

Je viens de recevoir un mail du SGEN, je vous le transmets :

bonjour,

Au cours de la comission admistrative paritaire départementale, l'inspecteur d'académie de la Marne a annoncé qu'elle ouvrira la liste complémentaire dans les semaines à venir. A ma demande de chiffrer, elle a répondu que ce serait en unités (sans plus de précision)

bon courage

Cordialement

Marcel

A ceux qui ont été appelés, nous restons à votre disposition pour tous renseignement.

voilà, je pense que c'est plutôt positif, gardez espoir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui n'ont pas encore été appelé:

Je viens de recevoir un mail du SGEN, je vous le transmets :

bonjour,

Au cours de la comission admistrative paritaire départementale, l'inspecteur d'académie de la Marne a annoncé qu'elle ouvrira la liste complémentaire dans les semaines à venir. A ma demande de chiffrer, elle a répondu que ce serait en unités (sans plus de précision)

bon courage

Cordialement

Marcel

A ceux qui ont été appelés, nous restons à votre disposition pour tous renseignement.

voilà, je pense que c'est plutôt positif, gardez espoir !!! ;)

Merci Nounous de nous redonner espoir!! Moi qui m'acharne a appeler le rectorat toutes les semaines pour entendre toujours qu'il n'y a rien de nouveau...

En tout cas, si besoin, je ne manquerai pas de vous demander des infos ;)

Bonne continuation a toi et a vous toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

c'est cool ce que tu nous annonces là Nounous08!!!!!

Sinon je voulais répondre à July51 mais le message était trop grand à citer!!! :D

Tu sais je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je peux te conseiller des trucs qui n'engagent que moi après tu verras sur le tas.

Déjà je prépare une journée type par classe dans laquelle je mets essentiellement du français et des maths ( dur dur de faire de l'anglais de l'histoire et des sciences quand tu débarques dans une classe pour 2 jours...) mais bon il faut toujours avoir des idées en plus au cas où tu les as un peu plus longtemps que deux jours... j'ai également des séances d'eps toutes faites sous forme de jeux collectifs ( les enfants les connaissent pour la plupart par exemple pour les ce2 je leur ai proposé un épervier mais avec des règles différentes des leurs...) et aussi quelques trucs en art visuel mais comme tu ne sais jamais quel matériel tu vas avoir à disposition il faut toujours prévoir des trucs basiques...J'ai commencé aussi à préparer des petits jeux éducatifs... Ce n'est pas très facile de tout t'expliquer là mais bon...

Par contre c'est souvent rare les pe qui te laissent le cahier journal mais si c'est le cas et qu'il est bien détaillé exprès pour toi il ne faut pas hésiter...( dans le cas d'abscences de très courtes durée ou de très longues...).

Sinon la plupart du temps tu utilises ce que tu as prévu toi et dans ce cas laisse un mot au pe sur ce que tu as fait ou alors une photocopie de tes fiches de prèp, ça fait toujours bien. De toute façon si tu commences à demander tout le temps aux élèves comment elle fait la maîtresse d'habitude ça devient vite la pagaille...

En ce qui concerne les photocopies, je prépare la première moitiée de la matinée de façon à ne pas avoir à en faire quand j'arrive...Comme ça à la récré je peux les faire...et puis si tu es en maternelle tu as toujours les gentilles atsem pour t'aider...

j'ai un peu répondu en vrac désolée!!! bonne soirée et à bientôt...

Sinon pour la conférence je vais voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Nounous, je ne comprends pas bien la lettre, car je croyais que la LC de la Marne était déjà ouverte.. Donc, ils ne vont pas l'ouvrir, mais continuer à en appeler, c'est bien ça ? Et à votre avis, combien peuvent ils encore être appelés, et ce, jusque quand ??

Merci !

Bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Nounous, je ne comprends pas bien la lettre, car je croyais que la LC de la Marne était déjà ouverte.. Donc, ils ne vont pas l'ouvrir, mais continuer à en appeler, c'est bien ça ? Et à votre avis, combien peuvent ils encore être appelés, et ce, jusque quand ??

Merci !

Bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Nounous, je ne comprends pas bien la lettre, car je croyais que la LC de la Marne était déjà ouverte.. Donc, ils ne vont pas l'ouvrir, mais continuer à en appeler, c'est bien ça ? Et à votre avis, combien peuvent ils encore être appelés, et ce, jusque quand ??

Merci !

Bon WE à tous !

Oui, elle est ouverte, disons qu'ils vont la réouvrir (tu joues sur les mots !! :P ) enfin, c'est ce que j'ai compris.... Je ne peux pas te dire combien, téléphone leur ce sera plus simple ! J'ai entendu qu'il fermerait la liste définitivement aux vacances de février, c'est à dire dans 5 semaines. Mais tout ceci est à confirmer...

Je vous le redis, n'hésitez pas à contacter directement les inspections (numéro aux renseignements), moi, ils m'ont toujours mieux renseigné que le rectorat sur leurs besoins...

Bon courage pour l'attente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appele l'inspection academique de la Marne lundi, et ils n'ont pas voulu me dire ni combien de personnes ils vont appeler (ils ne sont pas encore surs) ni si c'etait sur qu'ils allaient faire la demande...

Il faut patienter en core un peu. Je pense qu'ils ne veulent pas trop s'avancer car ca peut changer, mais restons positifs!!!

Bon courage, et si quelqu'un se sent d'appeler vers la fin de la semaine, il y aura peut-etre du nouveau...

Continuons a y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour mjw et july :

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle lettre de l'IA de la Marne qui me donne mon NUMEN, qui me dit que l'on change d'échelon au 8 avril et avec cette lettre, j'ai eu une feuille jaune. Cette feuille jaune est le récapitulatif du changement d'échelon. Sur cette feuille on parle du grade (prof des écoles classe normale) et de l'affectation. Mon affectation sur cette feuille jaune ne correspond pas à mon affectation actuelle. Je voulais donc savoir si il en était de même pour vous...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...