Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Petite question pour mjw et july :

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle lettre de l'IA de la Marne qui me donne mon NUMEN, qui me dit que l'on change d'échelon au 8 avril et avec cette lettre, j'ai eu une feuille jaune. Cette feuille jaune est le récapitulatif du changement d'échelon. Sur cette feuille on parle du grade (prof des écoles classe normale) et de l'affectation. Mon affectation sur cette feuille jaune ne correspond pas à mon affectation actuelle. Je voulais donc savoir si il en était de même pour vous...

Bon courage à tous

Bonjour,

oui ne t'inquiète pas je pense que c'est normal moi c'est pareil si ça peut te rassurer..

En effet j'avais lu quelque part qu'en tant que brigade départementale on dépendait d'une école bien précise qui n'est pas la même que celle à laquelle tu es rattaché..

Sinon tu ne dis rien sur tes premières expériences, qu'en est-il, as-tu pris la classe, comment ça s'est passé ?

Pour ma part je suis encore en observation et je devrais commencer la semaine prochaine..

Enfin merci mjw51 de m'avoir donné tes conseils..

A bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Lundi et mardi de la semaine dernière, j'étais en observation et depuis je fais des remplacements.

Globalement, ça c'est bien passé... Pour l'instant, tous mes remplacements ont été en maternelle... Jeudi et vendredi de la semaine dernière, j'étais en TPS-PS. Lundi et mardi de cette semaine j'étais en MS. Demain et vendredi je suis en PS...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui july, autre question :

pour les animations pédas obligatoires, tu as choisi comment? Tu as eu une liste pour choisir? Tu as vu ça avec ta conseillère péda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui july, autre question :

pour les animations pédas obligatoires, tu as choisi comment? Tu as eu une liste pour choisir? Tu as vu ça avec ta conseillère péda?

oui c'est le conseiller péda qui m'en a parlé, pour savoir quelles animations il reste tu peux aller voir sur le site du cddp de la marne, après il y d'autres animations je crois mais je ne sais pas trop où il faut se renseigner, en fait je ne suis pas trop au point avec ça..

En fait les 3/4 des animations ont déjà eu lieu donc il ne reste plus grand chose...

Voilà j'espère t'avoir renseigné..

Sinon c'est cool si ça se passe bien tes remplacements..

Bon courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui july, autre question :

pour les animations pédas obligatoires, tu as choisi comment? Tu as eu une liste pour choisir? Tu as vu ça avec ta conseillère péda?

oui c'est le conseiller péda qui m'en a parlé, pour savoir quelles animations il reste tu peux aller voir sur le site du cddp de la marne, après il y d'autres animations je crois mais je ne sais pas trop où il faut se renseigner, en fait je ne suis pas trop au point avec ça..

En fait les 3/4 des animations ont déjà eu lieu donc il ne reste plus grand chose...

Voilà j'espère t'avoir renseigné..

Sinon c'est cool si ça se passe bien tes remplacements..

Bon courage à tous..

Bonsoir tout le monde,

Alors pour répondre à mac-flo: c'est normal pour ton affectation: je viens de recevoir le même papier que toi et je viens d'apprendre que j'étais rattachée à Général Carré (reims) comme brigade mais depuis le début je suis en remplacement de ZIL dans une autre école...

Sinon en ce qui concerne les animations , j'ai fait une liste à mon CP il y a une semaine mais pas de nouvelles!!! je ne sais même pas comment ça se passe ( si il faut s'inscrire ou pas...).

En plus depuis lundi je suis sur un mi-temps plûtot difficile ( lundi jeudi :MS mardi vendredi: CM2 avec des CM2 plus que turbulents et 28 ms survoltés...) donc je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça...( j'y suis pour 3 semaines sur ce poste...).

Bonne soirée à vous tous et bon courage pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

J'espère que vous allez bien, moi oui ! :D Un peu fatiguée mais bon, je ne vais pas me plaindre !!! Je suis toujours aussi bien avec mes élèves même s'il faut avouer que 26 PS, c'est assez dur à gérer au niveau du bruit. J'attends la visite de mon conseiller péda qui me dira si je dois laisser faire ou non... en fait, je ne me rends pas trop compte !

En parlant de conseiller péda, il devait venir vendredi et il vient de m'envoyer un mail pour avancer sa visite ! MARDI !!! :cry: Je commence à stresser d'autant que je suis en plein dans un album mais je ne l'ai pas fini, il me reste une séance de langage que je devais faire mardi (obj: se rémémorer, réinvestir, s'exprimer oralement de façon compréhensive) et je me demande si je ne dois pas changer pour aborder un nouvel album ce jour. Qu'en pensez-vous ????

En fait, il me reste beaucoup de choses à faire sur mon album en cours (puzzle pour reconstruire la couverture, fabrication d'un pantin qui représente le personnage principal....)et ça m'embête de l'abandonner...

Merci de me donner qq conseils !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Et bien voilà, la visite de mon CP s'est bien passée! :D

Il m'a donné de bons conseils pour améliorer certaines choses...

Il a trouvé beaucoup de choses positives notamment sur la tenue de ma classe (apparemment, ma classe est calme !!! ) ou encore sur les activités que je mène, la tenue de mon cahier journal, le contact avec les enfants, la façon dont je leur parle, les valeurs que je leur inculque, mon assurance....

Je suis plutôt satisfaite ! Mais je suis bien consciente que j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!! Mais bon, on est là pour ça !!! :P

J'espère que vous allez bien, que vous ne vous tuez pas trop à la tâche quand même !!! Il faut se garder un peu de temps pour soi, et rester zen !!!

Et pour ceux qui n'ont pas encore été appelé, pas de nouvelles????? Gardez le moral !! Je croise les doigts pour qu'ils vous contacte vite ! :clover::clover:

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personne ici ?????? :(

Sans doute avez-vous trop de boulot....

A ceux qui ont commencé les révisions, courage !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

un petit mot pour vous dire que j'ai remplacé ce matin, une classe de CE un peu difficile, et que demain je devrais être toute la journée avec des CE1 mais j'ai déjà pu voir le boulot avec l'instit donc ya plus qu'à...

Mes premières impressions : il ne faut pas lâcher les élèves car ils ont vite fait de mettre tout sans dessus dessous... Sinon c'est que du bonheur de pouvoir faire ses premières armes et de tester des choses pour voir ce qui marche ou pas..

Voilà on n'a pas fini d'apprendre et c'est sur le terrain que ça se passe, ya pas photo...

Sinon je vais à la conférence mercredi matin sur la littérature de jeunesse au crdp de reims, y-a-t-il d'autres amateurs ?

Donnez-nous de vos nouvelles...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais il faut dire que ces dernières semaines ont été plutôt chargées en ce qui me concerne!!

Demain je termine mon remplacement mi-temps cm2-ms( avec une bonne crève transformée en grosse angine... :D )et jeudi j'enchaîne sur mon remplacement de congé maternité qui va durer jusqu'à la mi-juin!

Je suis quand même bien contente d'être enfin fixée sur un poste!!!

Sinon July pour la conférence je pense que je vais plutôt choisir l'option "dodo" mercredi matin (trop malade besoin de sommeil)! Par contre n'hésite pas à me dire lesquelles tu comptes faire ensuite...

D'après ce que j'ai compris de toute façon pour les LC ça se passe sur le principe du volontariat ...Si quelqu'un peut me renseigner sur ces animations parce que j'ai entendu plein de versions différentes à propos de cela et de nos obligations...(j'en ai fait une mercredi dernier...)

Bon courage à vous tous et à toi July pour tes ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

tu verras, mjw51, c'est agréable d'avoir un remplacement de longue durée !!! On se sent dans sa classe, on connait vraiment les élèves, c'est génial !!! Bonne chance pour aa prise de poste !!!

En ce qui concerne les animations péda, mon CP m'a demandé de m'inscrire à 3, renseigne toi !!! Je pense que c'est obligatoire !!

Bonne semaine à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

tu verras, mjw51, c'est agréable d'avoir un remplacement de longue durée !!! On se sent dans sa classe, on connait vraiment les élèves, c'est génial !!! Bonne chance pour aa prise de poste !!!

En ce qui concerne les animations péda, mon CP m'a demandé de m'inscrire à 3, renseigne toi !!! Je pense que c'est obligatoire !!

Bonne semaine à tous !!!

Mais je lui avais envoyé une liste à mon CP et il ne m'a pas répondu...J'ai eu un autre CP au téléphone qui m'a dit d'y aller mais que c'était basé sur la base du volontariat pour les LC...

Je crois que je vais être encore obligée de les rappeler!

Merci Nounous et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...