Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère que vous passez de bonne vacances, ça passe vite !!! Surtout qu'on doit quand même préparer notre prochaine période ....

Et dire que celle-ci ne drera que 5 semaines !!

Quel beau métier !!!!!!! :D

Les vacances se passent bien, repos...

Pour l'instant je n'ai pas fait grand chose mais je commence vraiment demain !!

Justement en parlant de ça, je pense chercher des choses pour la maternelle sur Pâques mais à part ça avez-vous des idées de thématique ? Ca serait sympa de faire partager.

Pour le moment je travaillais sur Elmer et sur les clowns mais c'est lassant.. alors vos idées sont les bienvenues...

Bonnes vacances à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

J'espère que vous passez de bonne vacances, ça passe vite !!! Surtout qu'on doit quand même préparer notre prochaine période ....

Et dire que celle-ci ne drera que 5 semaines !!

Quel beau métier !!!!!!! :D

Les vacances se passent bien, repos...

Pour l'instant je n'ai pas fait grand chose mais je commence vraiment demain !!

Justement en parlant de ça, je pense chercher des choses pour la maternelle sur Pâques mais à part ça avez-vous des idées de thématique ? Ca serait sympa de faire partager.

Pour le moment je travaillais sur Elmer et sur les clowns mais c'est lassant.. alors vos idées sont les bienvenues...

Bonnes vacances à tous..

Pâques, je n'y ai pas encore réfléchi...

Sinon, j'ai travaillé sur l'album "Toutes les couleurs" d'Alex Sanders, les élèves ont adoré !! Il y a pleins de choses sur cet album sur le site "la maternelle de moustache".

Je m'aide aussi de "la classe de lili" et "la maternelle de stef"

Pendant cette période, je vais travailler sur les formes (rond, carré et triangle) et les initiales de leur prénom (la reconnaitre, la nommer et pour certains, la reproduire)

Pour le reste, je ne sais pas trop encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

c'est vrai que ça fait du bien les vacances!!!! surtout après une épidémie de grippe. :P

Sinon je me suis remise au travail aujourd'hui et pour les thèmes en maternelle je pense que je vais travailler sur la graine ou sur le jardin comme je dois faire un jardin potager en décloisonnement autant l'exploiter! et après je ferai pâques pendant 2 semaines mais j'aimerais bien trouver quelque chose d'un peu original ce qui est difficile quand on touche à ce genre de thème!

Sinon en EPS je vais faire lutte avec mes moyens et avec toute la classe Saut...

Enfin bref ce ne sont pas les idées qui manquent mais pour les mettre en place c'est une autre histoire...Surtout qu'on a que 5 semaines...

Bonne fin de vacances à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Pâques va voir sur La classe tu auras pleins d'idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malheureusement les vacances se terminent et je n'arrête pas de chercher des pistes pour la maternelle notamment, mais je suis un peu frustrée car comme je ne fais que de cours remplacements je ne sais pas trop comment oraganiser mon travail, car il faut trouver des choses qui puissent avoir une cohérence en une seule journée, étant donné qu'on ne sait que très rarement combien le remplacement va durer...

Je privilégie des choses sur des albums mais ça m'est difficile...

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

alors il n'y a plus personne sur ce poste !!!!!

Pour ma part la reprise s'est bien passée aves des cp/ce1 toute la semaine !!

A partir de demain j'ai 2 jours de stage, d'ailleurs y a-t-il des personnes du forum qui participent aussi à ce stage, ça concerne les listes complémentaires.....

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ben moi comme d'habitude je ne suis pas au courant!

Sinon pour ma part tout va bien dans mon école... :)

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne suis pas au courant !!!! :(

Tout se passe très bien aussi dans ma classe. :D En ce moment, je travaille sur les formes (rond, carré, triangle). Hier, nous avons fait un laché de ballons pour le printemps des poètes, c'était génial !! Quelques pleurs lorsque les ballons se sont envolés !! :P Vraiment sympa !!

Je prends plein de photos sur nos activités pour faire un panneau pour les parents.

Voilà, sinon, rien de spécial !!

Au fait, la liste des LC est fermée ???? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ben moi comme d'habitude je ne suis pas au courant!

Sinon pour ma part tout va bien dans mon école... :)

Bonsoir à tous.

En fait je viens de comprendre le fonctionnement (j'ai un peu de mal), mais les stages dont je vous parle sont organisés par ma circonscription donc c'est normal que vous ne soyez pas au courant !!!!

Autrement je ne suis pas au courant pour l'éventuelle fermeture de la liste ....

Rien d'autre de neuf à part ça pour ma part, à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin elle doit vraiment être fermée car je suis la suivante et je n'ai toujours pas été appelée. Malheureusement et bien évidemment je n'ai pas du tout envie de réviser encore et encore ce concours!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu téléphoné au rectorat pour savoir avec certitude si celle maudite liste est fermée ????

Je pense que cela te guiderait pour savoir si tu dois t'y remettre à fond ou non .... mais sans vouloir te décourager, j'ai l'impression qu'il n'y aura plus d'appels pour cette année...

Si tu repasses le concours, je te souhaite courage et réussite !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste deux mots pour vous souhaiter de bonnes vacances et vous dire que j'attends un bébé !!!! Je ne ferai sans doute pas la rentrée à l'IUFM en septembre car je pense demander à reporter mon année de formation à septembre 2008.

En tous cas, je suis ravie et le futur papa aussi !!!!!!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...