Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je ne suis pas LC mais c'est juste pour une petite question: un départ en retraite en cours d'année (disons décembre), est ce que c'est un poste pour un remplacement par une LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

Je n'en ai aucune idée...

Je pense que s'il y suffisamment de remplaçants dans le secteur pour répondre à ce départ en retraite et à tous les autres remplacements, il ne font pas appel à la LC.

Mais s'il n'y a pas suffisamment de personnel, alors, ils appellent un LC...

A confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je ne suis pas LC mais c'est juste pour une petite question: un départ en retraite en cours d'année (disons décembre), est ce que c'est un poste pour un remplacement par une LC ?

Après vérification, les enseignants du primaire ne partent jamais en cours d'année, contrairement au secteur secondaire. Ils terminent leur année scolaire où ne la commencent pas si la retraite est en octobre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je ne suis pas LC mais c'est juste pour une petite question: un départ en retraite en cours d'année (disons décembre), est ce que c'est un poste pour un remplacement par une LC ?

Après vérification, les enseignants du primaire ne partent jamais en cours d'année, contrairement au secteur secondaire. Ils terminent leur année scolaire où ne la commencent pas si la retraite est en octobre par exemple.

Ma collègue pourra le faire, la législation pour la retraite (par rapport au nombre d'enfants et de points) changera à partir de janvier 2007 et elle devrait refaire 2 années pleines pour toucher la même retraite qu'en partant en décembre.

Tous ces papiers sont faits, apparemment il doit y avoir des circonstances "exceptionnelles" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue pourra le faire, la législation pour la retraite (par rapport au nombre d'enfants et de points) changera à partir de janvier 2007 et elle devrait refaire 2 années pleines pour toucher la même retraite qu'en partant en décembre.

Tous ces papiers sont faits, apparemment il doit y avoir des circonstances "exceptionnelles" :)

Je ne savais pas que la législation changeait... c'est cool pour nous !!! Esperons que ta collègue n'est pas la seule concernée !!!!! Qu'ils nous laissent la place !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody (je comprends pas pourquoi j'ai eu 9.5 en anglais moi suis quasi bilingue... :) )

Je fais remonter notre post sinon on va nous oublier! :P

Je me demandais si vous saviez où on peut trouver le nombre de personnes recrutés sur LC ces dernières années, enfin je voudrai savoir pour 2005/2006 et 2004/2005. J'ai trouvé pour les autres.

Figurez vous qu'en 2000, il y avait 223 personnes sur la LC et qu'ils en ont appelé 219!! Ca fait rêver.... Mais pourquoi j'ai pas passé le concours avant??? :ninja:

J'ai essayé d'appeler le syndicat cet après midi mais personne donc je retente demain matin (on ne sait jamais) et sinon lundi et je vous tiens au courant s'ils me donnent des infos croustillantes comme on voudrait. Sinon, je peux aussi vous inventer des bonnes nouvelles pour remonter le moral de tout le monde!

Bon week end tout le monde. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Nous voici le jour J, le jour de la rentrée des classes.. Tout le monde va donc retrouver sa petite école ce matin, alors je pense que nous n'allons pas tarder à avoir des nouvelles...J'espere...et des bonnes !

:clover:

Bonne journée à tous en attendant !

PS: Que faites vous en attendant d'être appelé ?

- vous avez demandé le redoublement

- vous avez un boulot

- vous cherchez un boulot

- vous n'avez pas demandé le redoublement

- ...

- ???? C'est une bonne question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody (je comprends pas pourquoi j'ai eu 9.5 en anglais moi suis quasi bilingue... :) )

Je fais remonter notre post sinon on va nous oublier! :P

Je me demandais si vous saviez où on peut trouver le nombre de personnes recrutés sur LC ces dernières années, enfin je voudrai savoir pour 2005/2006 et 2004/2005. J'ai trouvé pour les autres.

Figurez vous qu'en 2000, il y avait 223 personnes sur la LC et qu'ils en ont appelé 219!! Ca fait rêver.... Mais pourquoi j'ai pas passé le concours avant??? :ninja:

J'ai essayé d'appeler le syndicat cet après midi mais personne donc je retente demain matin (on ne sait jamais) et sinon lundi et je vous tiens au courant s'ils me donnent des infos croustillantes comme on voudrait. Sinon, je peux aussi vous inventer des bonnes nouvelles pour remonter le moral de tout le monde!

Bon week end tout le monde. :cool:

Salut!

Les baisses de recrutement LC sont facilement explicables: en 2000 on pouvait passer le concours dans plusieurs académies, donc les désistements étaient tès nombreux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui...

Voilà!

Mag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Nous voici le jour J, le jour de la rentrée des classes.. Tout le monde va donc retrouver sa petite école ce matin, alors je pense que nous n'allons pas tarder à avoir des nouvelles...J'espere...et des bonnes !

:clover:

Bonne journée à tous en attendant !

PS: Que faites vous en attendant d'être appelé ?

- vous avez demandé le redoublement

- vous avez un boulot

- vous cherchez un boulot

- vous n'avez pas demandé le redoublement

- ...

- ???? C'est une bonne question !!

Pour répondre à ta question, je me suis inscrite pour redoubler à l'IUFM, la commission a lieu le 13/09 et la rentrée le 20/09 !!!

Ca laisse le temps de stresser et d'attendre un éventuel appel..

Je ne bosse pas car je ne peux pas me permettre de lacher mon employeur du jour au lendemain, c'est ça le problème pour nous tous qui sommes sur liste complémentaire...

Heureusement je peux tenir avec ce que j'ai travaillé cet été, mais je sais que tout le monde n'est pas dans ce cas là et à quel point ça doit etre difficile pour certains..

Voilà, à part ça toujours pas d'info, mais avec la rentrée d'aujourd'hui on espère que ça va bouger dans les jours à venir... <_< <_<

A bientot dès qu'il y a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai demandé à redoubler, à Reims de préférence. Je cherche un petit travail en CDD à mi temps en ce moment car moi je n'ai pas trop de chances d'être appelée et si jamais je le suis ca ne sera pas avant un bon bout de temps! Alors j'aimerai bien concilier IUFM et petit boulot... faut encore que je trouve! Voila, j'espere qu'on aura un peu plus d'infos d'ici la fin de la semaine une fois que tout le monde aura repris et qu'ils s'apercevront qu'il leur manque pleins d'enseignants.... Et là... On arrive!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée PE2 aujourd'hui et 2 personnes absentes à Chalons pour congé maternité...ptet qu'elles vont être remplacées par des LC :huh:

Courage pour l'attente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...