Aller au contenu

LC Reims 2006/2007


Lilasse

Messages recommandés

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounous08

    156

  • july51

    86

  • emilie51

    44

  • mjw51

    42

Membres les plus actifs

July51 ton nom me dit quelquechose tu n'étais pas en fac d'AES à Reims par hasard?

J'étais bien à la fac de reims mais en lettres modernes de 2002 à 2005, désolée je ne suis pas la personne à laquelle tu pensais..

Si quelqu'un était en fac de lettres modernes au passage, qu'il me fasse signe, même si ça n'est pas le propos premier de ce post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !!

Je viens de téléphoner au rectorat

En effet, la personne ayant demissionné sera sans doute remplacée par une LC (la première, dommage, je suis N°2 !!!).

Mais pour les 2 filles étant enceintes, la décision n'est pas encore prise. Le SNUIPP se trompe... Il se peut qu'elles soient remplacées par 2 LC... Mais ce n'est pas parce que ces deux filles ne vont pas à l'IUFM cette année qu'elles perdent le bénéfice de leur concours, elles feront leur rentrée en septembre 2007. La question est maintenant de savoir si les IUFM profitent de 2 places libres pour les remplacer ou s'ils annulent les places dispo. Moi, je pense que s'ils avaient prévu 188 PE2 c'est qu'ils auront besoin de 188 professeurs des écoles en septembre 2007 et là, ils n'en auront que 186 !!

La logique voudrait qu'ils les remplacent !!!!!

Mais est-ce logique ????? réponse la semaine prochaine...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !!

Je viens de téléphoner au rectorat

En effet, la personne ayant demissionné sera sans doute remplacée par une LC (la première, dommage, je suis N°2 !!!).

Mais pour les 2 filles étant enceintes, la décision n'est pas encore prise. Le SNUIPP se trompe... Il se peut qu'elles soient remplacées par 2 LC... Mais ce n'est pas parce que ces deux filles ne vont pas à l'IUFM cette année qu'elles perdent le bénéfice de leur concours, elles feront leur rentrée en septembre 2007. La question est maintenant de savoir si les IUFM profitent de 2 places libres pour les remplacer ou s'ils annulent les places dispo. Moi, je pense que s'ils avaient prévu 188 PE2 c'est qu'ils auront besoin de 188 professeurs des écoles en septembre 2007 et là, ils n'en auront que 186 !!

La logique voudrait qu'ils les remplacent !!!!!

Mais est-ce logique ????? réponse la semaine prochaine...... <_<

Merci pour toutes ces infos !

On le saura quand si la personne qui a demissionnée sera bien remplacée par une LC ? Car dans ce cas, c'est parti, la LC est ouverte !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe alors July51, je ne te connais pas!

Je suis d'accord avec ton raisonnement nounous pour les 2 filles enceintes, il faut bien les remplacer quand meme, bien qu'elles ne perdent pas le bénéfice du concours. J'ai rien voulu lui dire au monsieur du syndicat car il parlait il parlait... :D Et j'ai pas osé l'arréter! Ca serait vraiment bien pour toi quand meme... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

On le saura quand si la personne qui a demissionnée sera bien remplacée par une LC ? Car dans ce cas, c'est parti, la LC est ouverte !!!

:wub:

Les inspections académiques des 4 départements doivent se réunir chacun de leur côté et fournir les infos au rectorat car pour l'instant, le rectorat ne connait pas officiellement les desistements (même s'ils en ont entendu parler...)

Quand ils seront avertis, logiquement courant de la semaine prochaine, le rectorat commencera à rappeler les LC pour remonter sur LP! 1, 2, 3... on ne sait pas encore !!!!!

Croisons les doigts !! Et merci pour votre soutien !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à l'inspection académique de la marne de décider si les 2 filles enceintes seront remplacées, c'est pourquoi le rectorat ne peut pas répondre maintenant. Eux se contentent de rappeler le nombre qu'on leur demande. Et l'inspection n'a pas pu me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

"Les inspections académiques des 4 départements doivent se réunir chacun de leur côté et fournir les infos au rectorat car pour l'instant, le rectorat ne connait pas officiellement les desistements (même s'ils en ont entendu parler...)

Quand ils seront avertis, logiquement courant de la semaine prochaine, le rectorat commencera à rappeler les LC pour remonter sur LP! 1, 2, 3... on ne sait pas encore !!!!!

Croisons les doigts !! Et merci pour votre soutien !!!! biggrin.gif "

Je vois que ça a bougé cet après midi, si je comprends bien on sera un peu plus fixé la semaine prochaine..

Je comprends que tu dois etre contente nounous08 si tu peux rentrer en PE2, je te le souhaite vraiment!!!

Pour ma part je serais 2ème...., ça y est je me prends à rêver... Aller bises, à bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...