Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! :)

J'aimerai savoir si les manuels fournis par Forprof concernent toutes les matières car on a reçu le planning de révisions d'histoie/géo et de sciences expérimentales afin de commencer à réviser. Ils nous on dit d'aller récupérer les manuels de seconde, premières, terminales mais si l'on doit recevoir des manuels d'histoire/géo et de sciences expérimentales avant le 15 septembre, je ne vais pas en acheter avant car cela serait des dépenses inutiles!

Si quelqu'un connaît le système forprofien qu'il m'éclaire! Merci d'avance! ;)

Posté(e)

je t'avoue que je me pose la même question!!! :blush:

Par téléphone on m'avait dit que je n'avais pas besoin d'acheter des manuels et que Forprof fournissait tout, mais leur planning de révision (que j'ai reçu plus tard) m'a mis le doute!!! <_< du coup j'attends de voir...

(à mon avis il propose de compléter leurs cours avec d'autres références en plus qu'ils nous conseillent, mais pas sûr ;) ).

Je n'ai pas pu bcp t'aider!!!

Donc affaire à suivre :ninja:

Posté(e)

Forprof nous demande d'avoir révisé tout le programme d'histoire,de géo et de sciences avant de faire les devoirs (ils nous conseillent de nous libérer de tt le programme avant le 15 septembre!!!)

Alors, d'une, il est impossible d'assimiler tt ça en si peu de temps!

Et de deux, on recevra leurs livres en même temps que les devoirs!!!

C'est complètement illogique de nous demander de nous "libérer des contenus des programmes en hist-géo et en sciences" alors qu'on a reçu aucun cours...A moins que leurs ouvrages ne soient pas des cours théoriques! Alors là, on se sera bien fait avoir!!!

En tous cas, jme dis de plus en plus, que, pour préparer le concours avec eux,il faut déjà avoir appris tout le programme(genre tu l'as tenté plusieurs fois et donc, tu sais déjà tout le programme)...

Jcommence déjà à regretter...

Posté(e)

faut pas être si négatif tortillou!!! :( moi j'ai eu plein de bons échos, j'ai été à la journée d'information où j'ai pu poser plein de questions, Forprof a l'air vraiment bien. Je pense qu'ils mettent un peu la pression pour qu'on prenne de l'avance! certains s'inscrivent juste à l'heure qu'il est ...

et franchement, je pense que eux aussi ils ont tout intérêt à ce qu'on réussisse notre concours pour leurs chiffres :P

Alors courage, un peu de pensée positive en ce début d'année (qui risque d'être très longue!!!) :)

Posté(e)

Je recherche une personne voulant échanger des dossiers forprof contre des docs de l'iufm.

Posté(e)

sandrine, je t'ai envoyé un MP :blush:

Posté(e)
sandrine, je t'ai envoyé un MP :blush:

moi aussi :D