Thieu Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour! Je suis en pe2 à la rentrée et j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur la manière dont vous introduisez et organisez le travail de groupe dans vos classes en cycle 3. J'aimerai également avoir votre avis concernant la mise en oeuvre et la notation des exposés effectués par les élèves. Merci!!
marika Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Tiens , regarde ici , j'ai mis un lien sur un document trouvé sur internet pour le travail de groupes.
Thieu Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 Tiens , regarde ici , j'ai mis un lien sur un document trouvé sur internet pour le travail de groupes. merci pour ton lien!
karinath Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 salut, concernant les exposés, ce sont les élèves qui ont mis en place les critères d'évaluation (faire un plan, ne pas lire, regarder la classe, amener des documents suffisants et pertinents..............). Chaque critère était noté sur 2 et ce sont les élèves qui évaluaient leurs camarades avec l'ardoise. Puis un cm2 venait faire la division au tableau pour ramener la note sur 20. un ou deux élèves passent chaque semaine, les recherches se font à l'école et je photocopie les docs dont ils ont besoin. En fin d'année, leurs exposés étaient "presque" parfaits!
Messages recommandés