Aller au contenu

Obs reflechie et littérature


Anne-So

Messages recommandés

Voila je suis attentivement le débat sur le post parlant de la littérature au cycle 3 et je me demande vraiment concretement comment faire pour lier la litterature et les activités d'obs refléchie de la langue.

Je suis en stage à la rentrée ds une classe CE-CM, mon projet en français tourne autour des contes des origines (lecture en réseau voire production je sais pas trop encore si je vais aller jusque là.. bref!) donc pour les supports c'est bon j'ai de quoi faire mais concretement c'est autre chose... est-ce qu'il faut integré completment les activités d'obs reflechi ou on peut les decrocher mais il faut que le support soir connu des enfants???... je suis un peu perdue et franchement avec les gestion des 4 niveaux en plus je crois que ça va etre chaud d'appliquer les theories de l'iufm.... <_< :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi, à ta place, j'utiliserais tout simplement les textes utilisés en littérature pour faire l'ORL, mais pas en même temps!

tu peux utliser des petits morceaux de ces textes pour étudier telle ou telle notion d'ORL mais un peu plus tard : comme ça les enfants connaissent le texte et tu ne perds pas de temps à leur expliquer !!!

tu peux alors les faire se concentrer exclusivement sur la notion....le sens du texte ne venant pas perturber ta séance

moi je fais cela aussi pour tout ce qui est dictée (assistée, évidemment!!)

à +

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. mais c'est carrement pas evident de trouver pile poil l'extrait dues contes qui vont permettre de travailler les notions.. c'est sur pour les enf c'est plus interessant..

Merci de ton eclaircissement en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...