Aller au contenu

Amiens -des infos sur l'affectation en stage filé?


miss60

Messages recommandés

pour moi, c'est Vaumoise (zone sud est), à 5 min de chez moi donc c'est cool! avec des PS, MS et GS!

Sinon je suis également passée par le cned mais pas le forum!

pour moi c'est Fluquières (du coté de saint quentin) à 5 minutes de chez moi aussi!!!! j'ai des TPS, PS et MS!

as tu de l'expérience pour ce niveau?

Tu diras bonjour au boulanger qui passe de ma part ! C'est mon père ! J'ai habité Fluquières et je connais presque tous les habitants !

Moi je suis affectée à Viry-Noureuil, à 15 mn de chez moi, au CM2. Ce n'est pas loin, par contre j'aurais préféré du cycle 2. Mais bon, il faut toucher à tous les cycles, donc celui-là ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aqualine

    21

  • Post-scriptum

    19

  • Fanoue

    14

  • miss60

    14

pour moi, c'est Vaumoise (zone sud est), à 5 min de chez moi donc c'est cool! avec des PS, MS et GS!

Sinon je suis également passée par le cned mais pas le forum!

pour moi c'est Fluquières (du coté de saint quentin) à 5 minutes de chez moi aussi!!!! j'ai des TPS, PS et MS!

as tu de l'expérience pour ce niveau?

Tu diras bonjour au boulanger qui passe de ma part ! C'est mon père ! J'ai habité Fluquières et je connais presque tous les habitants !

Moi je suis affectée à Viry-Noureuil, à 15 mn de chez moi, au CM2. Ce n'est pas loin, par contre j'aurais préféré du cycle 2. Mais bon, il faut toucher à tous les cycles, donc celui-là ou un autre...

Si je le croise je n'y manquerais pas!!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Flo tu ne te trompes pas, c'est ce qu'elle m'a dit par sms. Vous en avez de la chance...

t'inquiète pas ton tour viendra aussi et peut être plus vite que tu ne le crois. :blush: où ça en ai pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pensez-vous que cela va se passer lundi, étant donné que le titulaire sera là? Après s'être présenté aux élèves sera-t-on passif et observateur? Je pense que si on intervient, on va peut-être un peu "court-circuiter" la journée de rentrée de l'enseignant qui nous accueille mais en même temps si on n'est qu'observateur est-ce qu'on ne se décrédibilise pas en tant qu'enseignant de la classe devant les élèves?

Je crois que je vais poser la question à l'instit qui m'acceuille et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je sais enfin! Donc pour moi ce sera des CM1 à l'école Michel-Ange à Amiens: cool!!!

Mais c'est dans le quartier du pigeonnier alors il va falloir serrer la visse au début pour ne pas me faire bouffer.

Mais j'ai hâte quand même car je suis déjà allée en stage en zep en cm2 et les gamins étaient super curieux, avides d'apprendre car ils n'ont pas forcément accès au savoir chez eux donc je ne suis pas déçue d'être dans un quartier difficile...d'autant plus que mon appart se trouve à Amiens!!!

Michel ange c'est dans le quartier Saint Ladre et pas le pigeonnier ;) Et les élèves sont bien des élèves de ZEP :D surtout deux !!!que je connais très bien ;) hum hum sacrés gamins :bleh:

Ps : ce sont les gamins de ma soeur et du savoir ils en ont à la maison ;) mais ne veulent rien savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je sais enfin! Donc pour moi ce sera des CM1 à l'école Michel-Ange à Amiens: cool!!!

Mais c'est dans le quartier du pigeonnier alors il va falloir serrer la visse au début pour ne pas me faire bouffer.

Mais j'ai hâte quand même car je suis déjà allée en stage en zep en cm2 et les gamins étaient super curieux, avides d'apprendre car ils n'ont pas forcément accès au savoir chez eux donc je ne suis pas déçue d'être dans un quartier difficile...d'autant plus que mon appart se trouve à Amiens!!!

Michel ange c'est dans le quartier Saint Ladre et pas le pigeonnier ;) Et les élèves sont bien des élèves de ZEP :D surtout deux !!!que je connais très bien ;) hum hum sacrés gamins :bleh:

Ps : ce sont les gamins de ma soeur et du savoir ils en ont à la maison ;) mais ne veulent rien savoir :D

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, et je parlais surtout de mon "expérience" précédente en zep.

J'ai regardé en effet sur un plan d'Amiens et ce n'est pas au pigeonnier mais plus au nord, ça me soulage un peu pour ma voiture ;)

Sais-tu si ils sont à la semaine de 4 jours ou si leur rentrée c'est lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ca y est j'ai recu ma lettre d'affectation..il etait temps...mais bon peut importe puisque j'avais ete a Beauvais pour le voir...

aujourd'hui je suis allée à la maternelle me présenter. L'equipe a l'air sympa. Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'ils sont restés sur l'idée des stages en cours d'année et qu'ils me voient bien autonome des lundi 4 septembre!!et la ca rique d'etre dur car je ne connais rien à la maternelle et pas facile de preparer serieusement quelquechose en 3 jours!!

au fait, moi, ils ont deja repris l'ecole depuis mardi alors demain c'est deja une journée normale...

la bonne nouvelle c'est que notre installation administrative samedi commence à 10h30 au lieu de 8h30 !!le bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Mme Brays aujourd'hui au téléphone et nous n'avions pas du tout les mêmes infos quant au jour de stage, au niveau des élèves (CM1-CM2 alors que l'iufm disait cycle 3 entier)! Sinon, le contact a été très bon et j'y vais demain toute la journée! Ce qui est cool, c'est que pendant mes 2 ans et demi d'AE, j'avais déjà un double niveau CM1-CM2! Courage à vous toutes et tous pour les rentrées et pré-rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ca y est j'ai recu ma lettre d'affectation..il etait temps...mais bon peut importe puisque j'avais ete a Beauvais pour le voir...

aujourd'hui je suis allée à la maternelle me présenter. L'equipe a l'air sympa. Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'ils sont restés sur l'idée des stages en cours d'année et qu'ils me voient bien autonome des lundi 4 septembre!!et la ca rique d'etre dur car je ne connais rien à la maternelle et pas facile de preparer serieusement quelquechose en 3 jours!!

au fait, moi, ils ont deja repris l'ecole depuis mardi alors demain c'est deja une journée normale...

la bonne nouvelle c'est que notre installation administrative samedi commence à 10h30 au lieu de 8h30 !!le bonheur!!

Moi aussi je suis allée voir la directrice aujourd'hui et tout comme toi j'ai l'impression qu'elle me voit autonome tout de suite... de plus dans l'école il n'y a qu'une classe, les autres classes de l'école sont réparties dans 2 autres villages, donc je serais toute seule...

vous avez de la chance pour samedi car pour nous à laon c'est toujours 8h30. De plus j'ai appelé l'iufm de laon et on m'a dit que toute la semaine prochaine (hormis le lundi bien sur) nous étions à l'iufm sauf le mercredi après midi. je ne sais pas si cela se passe comme cela dans les trois iufms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir lors de vos stages en responsabilité!!! vous serez autonomes aussi. A mon avis, la directrice ne sera pas très loin ne vous inquiétez pas. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir lors de vos stages en responsabilité!!! vous serez autonomes aussi. A mon avis, la directrice ne sera pas très loin ne vous inquiétez pas. Bon courage

je sais que pour les stages en responsabilité cela va être pareil question autonomie mais là c'est en plus dur de préparer quelque chose dans la mesure où nous sommes tributaires de la personne que nous remplaçons. une semaine se sera écoulée entre nos interventions et nous ne serons pas où ils en sont... donc pour préparer quelque chose ce n'est pas facile du tout, voir impossible car ça évolue vite...

bref ce n'est pas facile!!! personne ne sait vraiment comment ça va se passer!!! espérons qu'à la réunion ils vont réussir à éclairer nos lanternes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plutôt nombreux à avoir les mater!

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être paumée... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...