Aller au contenu

Amiens -des infos sur l'affectation en stage filé?


miss60

Messages recommandés

hello,

ca y est j'ai recu ma lettre d'affectation..il etait temps...mais bon peut importe puisque j'avais ete a Beauvais pour le voir...

aujourd'hui je suis allée à la maternelle me présenter. L'equipe a l'air sympa. Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'ils sont restés sur l'idée des stages en cours d'année et qu'ils me voient bien autonome des lundi 4 septembre!!et la ca rique d'etre dur car je ne connais rien à la maternelle et pas facile de preparer serieusement quelquechose en 3 jours!!

au fait, moi, ils ont deja repris l'ecole depuis mardi alors demain c'est deja une journée normale...

la bonne nouvelle c'est que notre installation administrative samedi commence à 10h30 au lieu de 8h30 !!le bonheur!!

salut natholma, pour l'heure de l'installation, moi j'ai 9h30 samedi, j'en déduis qu'on n'a pas tous la même heure de convocation, après tout, c'est pas plus mal, on ne fera pas la queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aqualine

    21

  • Post-scriptum

    19

  • Fanoue

    14

  • miss60

    14

Michel Ange : 4 jours et demi ! ;)

Ma décharge vient passer la journée avec moi demain, trop bien ! C'est un ex-liste complémentaire, ça me rassure...parce que demain je vais le lâcher avec mes tits loulous :) (une demie-heure, j'ai un méga truc urgent et je compte sur son âme charitable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voici un aperçu de ma première journée en ce1: l'acceuil super sympa, les instits sont cool, jeunes, vraiment sympathiques, même la dame agent de service qui s'occupe de la cantine et du ménage, m'a offert le repas de la cantine ce midi alors que j'avais apporté le mien.

Je me suis présentée, ensuite observation et participation dans la classe, aide aux élèves, correction. l'instit m'a laissé le choix sur les matières que je souhaitais bosser, j'ai choisi découverte du vivant et géométrie, mesures, pour le reste je verrai en fonction de son emploi du temps car je ne savais pas encore quel jour je serai en stage, je suivrai donc son emploi du temps, je dois faire mes propres progressions dans ce que je j'enseignerai, et lundi , nous travaillerons en doublette, observation et participation le matin pour moi et aprèm je gere seule avec l'instit dans la classe, ce qu'elle aura prévu. je suis très satisfaite de cette première journée, et les élèves sont mignons, donc au boulot! :)

Je suis considérée comme une instit à part entière, et ce qui est bien c'est que je ne remplace pas une directrice, l'instit sera dans l'école le jour de mon stage mais s'occupera des élèves qui ont des difficultés en lecture sur tous les niveaux, donc si j'ai un souci, c'est plus pratique.

j'attends vos impressions sur votre première journée.

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, çà y est j'ai mon affectation! Ma copine a téléphoné et est tombée sur unegentille dame qui lui a non seulement donné son affectation mais aussi la mienne! Je suis à Rothois, petit village près de la frontière avec la Somme, donc à 40 bornes d'Amiens: triple niveau cycle 3.

Je suis RA-VIE!

Et vous? Qu'est-ce que çà donne?

moi aussi j'ai un triple niveau cycle 3 à coté de breteuil. J'ai un peu peur car en tant que candidate libre pour passer le concours je n'ai vraiment aucune expérience même pas en tant qu'AE...va falloir prendre son courage à deux mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas mamzelle,tu vas vite être dans le bain et les instit sont là pour te guider, t'aider et répondre à tes questions, tu peux lui expliquer que tu n'as jamais fait de stage, elle te mettra à l'aise et comencera en douceur, bon courage. tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé plusieurs fois à l'école mais il n'y avait personne. J'irai donc demain à 8h30 pour rencontrer mes nouveaux collègues ! J'espère que je serai bien accueillie et que les instits voudront bien m'aider et me conseiller ! Pour l'instant je suis un peu stressée, je me demande comment ça va se passer et surtout si je n'aurai pas trop de problème pour préparer la classe. Tout ce qui est progression, programmation des activités... ça me fait un peu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Flo tu ne te trompes pas, c'est ce qu'elle m'a dit par sms. Vous en avez de la chance...

t'inquiète pas ton tour viendra aussi et peut être plus vite que tu ne le crois. :blush: où ça en ai pour l'instant?

Toujours aucune info pour les LC, en tout cas, rien avant la rentrée, c'est ce qui nous est dit lorsque l'on appelle la boîte vocale du rectorat... Moi qui ne suis pas patiente, enfin côté administratif, je trouve ça assez long... Surtout que l'attente est réelle depuis l'annonce des résultats.

Mais merci de me soutenir la miss. Bon courage pour ta rentrée demain. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi je suis affectée à Vermand près de st-quentin en CE2/CM1 et ce n'est pas non plus le directeur mais une instit de l'école que je remplace mais j'espère que ça va se passer comme toi et non un remplacement de temps partiel, ce serait galère, l'instit ne serait pas là. Autre petit problème, je n'ai pas pu joindre l'école pour connaître l'heure à laquelle me présenter demain. J'ai même appelé la mairie mais pas au courant de l'heure. Tant pis, je me présenterai vers 8h, en espérant ne pas attendre trop longtemps!

Sinon, je suis très contente de mon affectation, en espérant y trouver un bon accueil.

bonne pré-rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi je suis affectée à Vermand près de st-quentin en CE2/CM1 et ce n'est pas non plus le directeur mais une instit de l'école que je remplace mais j'espère que ça va se passer comme toi et non un remplacement de temps partiel, ce serait galère, l'instit ne serait pas là. Autre petit problème, je n'ai pas pu joindre l'école pour connaître l'heure à laquelle me présenter demain. J'ai même appelé la mairie mais pas au courant de l'heure. Tant pis, je me présenterai vers 8h, en espérant ne pas attendre trop longtemps!

Sinon, je suis très contente de mon affectation, en espérant y trouver un bon accueil.

bonne pré-rentrée à tous

Fais comme moi, arrive pour 8h30, c'est l'IUFM qui m'a dit d'arriver à cette heure si je n'arrivais pas à joindre l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Ange : 4 jours et demi ! ;)

Ma décharge vient passer la journée avec moi demain, trop bien ! C'est un ex-liste complémentaire, ça me rassure...parce que demain je vais le lâcher avec mes tits loulous :) (une demie-heure, j'ai un méga truc urgent et je compte sur son âme charitable)

Merci Fanoue pour le renseignement.

Un petit coucou à Rounou02, j'espère que ta rentrée va bien se passer et que tu as bien profité de tes vacances. On a presque le même niveau (moi j'ai un cm1 à amiens), on pourra peut-être se raconter nos expériences et se donner quelques conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je passe rapide, pause déjeuner et l'ecole est juste à cote de chez moi donc je suis rentrée!

la classe MS/GS est super...et comme je le disais des lundi je suis toute suele à la gérer!!va falloir que je bosse ce WE pour trouver de quoi faire!! pas facile en si peu de temps! mais bon j'ai deja quelques idées!. Ce qui est bien c'est qu'avec la PE que je remplace c'est qu'on est en train de bien se repartir les taches de maniere a ce que je sois completement independante et que l'on n'ai pas besoin de se consulter toutes les semaines pour les avancements. Entre autre on s'est arrangé pour que je fasse tout ce que j'ai pris en option au concours...danse, sciences, arts visuels.... On fignole ca cet apres midi et en avant lundi. Ah si par contre j'ai oublié de vous dire que quand mm je ne serai pas si seule car il y aura une ATSEM pour m'aider!

Auqaline, tu as surement raison pour la repartition demain!heureusement ca evitera effectivement d'attendre 3heures pour avoir nos papiers!!!

bonne journée à tous et a demain pour ceux de Beauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...