Aller au contenu

Amiens -des infos sur l'affectation en stage filé?


miss60

Messages recommandés

Salut tous!

Ca fait un moment que je passais ici à l'occasion, et bon, bhen je m'y met aussi :P .

Quand à moi je suis aussi en PE2 à Beauvais et je suis en filé à compiègne.

J'ai une question qui me tracasse: sur le planning (le calendrier 2006-2007) qui nous a été donné à l'iufm pendant la reunion pre-concours, il est marqué pour la semaine du 4 au 9 : "stage filé avec le maitre titulaire - Semaine banalisée-préparation du stage filé".

Qu'est ce que c'est sencé vouloir dire selon vous ? Qu'on resterait toute le première semaine avec le PE qu'on remplace dans sa classe pour se préparer à prendre la classe en autonomie apres ?

Parce qu'en meme temps, sur les fiches d'affectations, c'est marqué : "votre jour pour le stage filé, à compter de la semaine du 4 spetembre, sera le tant".

Est ce que quelqun a mieux compris que moi et dans ce cas, qu'est il sencé se passer cette semaine du 4 au 9 ?

Merci par avance pour vos lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aqualine

    21

  • Post-scriptum

    19

  • Fanoue

    14

  • miss60

    14

j'ai revu a directrice que je dois remplacer le lundi et comme c'était la journée de pré rentrée elle n'a pas eu le temps de discuter avec moi. du coup je ne sais pas comment cela va se passer et quand je lui demande elle me dit qu'elle ne sait pas comment elle va faire... :cry: apparemment elle n'est pas très emballée par ma venue et du coup ma motivation commence à baisser. je l'ai vu jeudi et nous n'avons pas parler concrètement de ce que l'on allait faire et idem aujourd'hui. la seule chose qu'elle me dit c'est qu'lle ne sait pas comment faire... jespère que c'est bien un manque de temps, je verrais lundi... :cry:

sinon elle est gentille mais je vois bien que ma venue ne l'enchante pas du tout... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Ca fait un moment que je passais ici à l'occasion, et bon, bhen je m'y met aussi :P .

Quand à moi je suis aussi en PE2 à Beauvais et je suis en filé à compiègne.

J'ai une question qui me tracasse: sur le planning (le calendrier 2006-2007) qui nous a été donné à l'iufm pendant la reunion pre-concours, il est marqué pour la semaine du 4 au 9 : "stage filé avec le maitre titulaire - Semaine banalisée-préparation du stage filé".

Qu'est ce que c'est sencé vouloir dire selon vous ? Qu'on resterait toute le première semaine avec le PE qu'on remplace dans sa classe pour se préparer à prendre la classe en autonomie apres ?

Parce qu'en meme temps, sur les fiches d'affectations, c'est marqué : "votre jour pour le stage filé, à compter de la semaine du 4 spetembre, sera le tant".

Est ce que quelqun a mieux compris que moi et dans ce cas, qu'est il sencé se passer cette semaine du 4 au 9 ?

Merci par avance pour vos lumières :D

j'ai appelé l'iufm de laon pour savoir justement ce que l'on été sensé faire cette fameuse semaine dite "banalisée". on m'a répondu assez séchement que tout allait être expliqué samedi et que nous avions cours tous les jours à l'iufm(sauf bien sur le lundi où nous sommes dans les écoles et le mercredi après midi car c'est libre!!). pour nous ça se passe comme ça à laon, je ne sais pas si à beauvais c'est pareil. Au pire attends demain tu seras quoi et si tu es pressée appelle les!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Ca fait un moment que je passais ici à l'occasion, et bon, bhen je m'y met aussi :P .

Quand à moi je suis aussi en PE2 à Beauvais et je suis en filé à compiègne.

J'ai une question qui me tracasse: sur le planning (le calendrier 2006-2007) qui nous a été donné à l'iufm pendant la reunion pre-concours, il est marqué pour la semaine du 4 au 9 : "stage filé avec le maitre titulaire - Semaine banalisée-préparation du stage filé".

Qu'est ce que c'est sencé vouloir dire selon vous ? Qu'on resterait toute le première semaine avec le PE qu'on remplace dans sa classe pour se préparer à prendre la classe en autonomie apres ?

Parce qu'en meme temps, sur les fiches d'affectations, c'est marqué : "votre jour pour le stage filé, à compter de la semaine du 4 spetembre, sera le tant".

Est ce que quelqun a mieux compris que moi et dans ce cas, qu'est il sencé se passer cette semaine du 4 au 9 ?

Merci par avance pour vos lumières :D

salut, j'ai eu l'iufm au tél concernant la réunion de demain à beauvais, on vient à l'heure précisée sur notre courrier, on en a pour environ 1 heure pour donner nos papiers, remplir des choses enfin bref c'est administratif, et ensuite on a une réunion nous expliquant le déroulement de la semaine prochaine et des info supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand commence notre stage? Nous n'allons tout de même pas faire la rentrée de lundi quand même? :huh:

si si, lundi c'est la rentrée et tu seras en doublette avec l'instit que tu déchargeras les autres lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu l'iufm au tél concernant la réunion de demain à beauvais, on vient à l'heure précisée sur notre courrier, on en a pour environ 1 heure pour donner nos papiers, remplir des choses enfin bref c'est administratif, et ensuite on a une réunion nous expliquant le déroulement de la semaine prochaine et des info supplémentaires.

D'accord, merci à toi et à louloute pour vos réponses ;)

Ca me parrait bizare cette histoire de semaine banalisée qd meme, et c'est vrai que le mieux, ce serait qu'on puisse la passé dans notre école d'affectation à travailler avec l'instit qu'on va remplacer, histoire de voir un peu comment ça se passe et de se familiariser avec les enfants et l'equipe pédagogique. Enfin il me semble que c'est ce que veux dire semaine "banaliser" parce que je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient nous faire faire de plus concret pour le stage filé à l'IUFM que ça.... Enfin bon, avec eux, on sait jamais trop...

Effectivement on en saura plus demain, enfin faut esperer au moins <_< :D !

A propos quelqun aurait il fait la meme bétise que moi de renvoyer tous les papiers de la MGEN qd il a reçu le courrier (et donc se retrouve sans carte vitale depuis) et si oui, est ce que vous avez des nouvelles depuis ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu l'iufm au tél concernant la réunion de demain à beauvais, on vient à l'heure précisée sur notre courrier, on en a pour environ 1 heure pour donner nos papiers, remplir des choses enfin bref c'est administratif, et ensuite on a une réunion nous expliquant le déroulement de la semaine prochaine et des info supplémentaires.

D'accord, merci à toi et à louloute pour vos réponses ;)

Ca me parrait bizare cette histoire de semaine banalisée qd meme, et c'est vrai que le mieux, ce serait qu'on puisse la passé dans notre école d'affectation à travailler avec l'instit qu'on va remplacer, histoire de voir un peu comment ça se passe et de se familiariser avec les enfants et l'equipe pédagogique. Enfin il me semble que c'est ce que veux dire semaine "banaliser" parce que je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient nous faire faire de plus concret pour le stage filé à l'IUFM que ça.... Enfin bon, avec eux, on sait jamais trop...

Effectivement on en saura plus demain, enfin faut esperer au moins <_< :D !

A propos quelqun aurait il fait la meme bétise que moi de renvoyer tous les papiers de la MGEN qd il a reçu le courrier (et donc se retrouve sans carte vitale depuis) et si oui, est ce que vous avez des nouvelles depuis ? :huh:

Rassure-toi Nounou Oggs,

J'ai fait comme toi, j'ai envoyé mon attestation et ma carte vitale à la MGEN dès que j'ai reçu leur papier!! mais appremment ils étaient en vacances à ce moment là!! ce qui fait qu'ils ne se sont occupés de nos dossiers qu'à partir du lundi 28!! :cry:

Je le sais car la dame qui s'occupe de mon dossier m'a appelé ce jour là pour me remercier d'avoir envoyé les papiers et me convaincre d'adhérer à la mutuelle MGEN ( ce que je n'ai pas fait car je n'aime pas qu'on me pousse!! je vais d'abord bien me renseigner!!! :P )

Donc, j'ai demandé qd on pourrait avoir notre carte vitale, et apparemment pas avant 2 à 3 semaines mais en attendant ils vont nous donner une attestation provisoire (je pense demain à l'iufm) et ils nous enverrons la nouvelle attestation et la nouvelle carte! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas mamzelle,tu vas vite être dans le bain et les instit sont là pour te guider, t'aider et répondre à tes questions, tu peux lui expliquer que tu n'as jamais fait de stage, elle te mettra à l'aise et comencera en douceur, bon courage. tiens nous au courant

merci aqualine tu avais raison j'y suis allée aujourd'hui l'instit que je remplace a été très sympa et a bien compris la difficulté. elle part en congé maternité dès lundi mais le brigade qui la remplace ne voit aucun inconvénient à m'aider pour mes premiers pas. c'est vrai qu'il y a plus simple qu'un triple niveau pour quelqu'un qui n'y connait rien mais j'ai eu la chance de tomber sur des instits compréhensifs et très sympas. j'espère qu'on pourra passer la première semaine à l'école histoire d'observer et de commencer en douceur avant d'être lachés mais je crois que je rêve un peu !!! relativisons ce n'est qu'une journée par semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai fait connaissance avec mon pe2 ("mon" hihi), je pense qu'il a compris ma détresse de rentrée et qu'il a vu...Sinon j'ai bien rigolé aujourd'hui, et en plus je l'ai laissé avec mes loulous...Ralala rien ne me ferait plus plaisir de le voir passer la semaine entière avec nous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Bon suite à la réunion sur Beauvais je fais une petite récapitulation des infos (pour les beauvaisiens).

La rentrée à l'IUFM se fait le Vendredi 8 Septembre à 10h15.

La semaine prochaine nous sommes dans la classe , en même temps que le profsseur titulaire de la classe. Si on nous le propose et si on le souhaite on peut prendre des moments de classe ou des groupes pour travailler avec les enfants.

La semaine d'après nous sommes en responsabilité dans la classe, c'est-à-dire tout seul avec les enfants.

Si nous voulons la semaine de la rentrée aller dans notre école pour travailler et préparer le stage filé on peut mais le directeur doit faire un papier pour dire qu'il nous accepte dans son école (pour qu'on soit couvert socialement).

Voilà à peu près tout.

ha oui on a droit à des indemnités de déplacement mais on en saura plus Vendredi 8,

Bon wekk-end à tous et toutes!

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Bon suite à la réunion sur Beauvais je fais une petite récapitulation des infos (pour les beauvaisiens).

La rentrée à l'IUFM se fait le Vendredi 8 Septembre à 10h15.

La semaine prochaine nous sommes dans la classe , en même temps que le profsseur titulaire de la classe. Si on nous le propose et si on le souhaite on peut prendre des moments de classe ou des groupes pour travailler avec les enfants.

La semaine d'après nous sommes en responsabilité dans la classe, c'est-à-dire tout seul avec les enfants.

Si nous voulons la semaine de la rentrée aller dans notre école pour travailler et préparer le stage filé on peut mais le directeur doit faire un papier pour dire qu'il nous accepte dans son école (pour qu'on soit couvert socialement).

Voilà à peu près tout.

ha oui on a droit à des indemnités de déplacement mais on en saura plus Vendredi 8,

Bon wekk-end à tous et toutes!

Virginie.

Oui, je confirme, j'ai eu ces infos là aussi :D

Sauf qu'on a toujours pas eu les planning de l'IUFM mais qu'on aura une journée, selon le jour de stage filé, de "travail personnel" où en gros on sera gentillement autorié à rester chez nous pour travailler comme bon nous semble (ce qui sera pratique pour la rédaction du mémoire par exemple).

En revanche j'ai aussi appris, dites moi si vous avez d'autres infos, qu'on n'a pas de parking réservé aux gens de l'IUFM et qu'on va devoir galerer pour trouver à se garer dans Beauvais à chaques fois (j'en tremble d'avance :ninja: ).

POur la MGEN, la dame m'a confirmer comme toi qu'ils ont trainé mais en ravanche elle m'a dit qu'on devrair pas recoir les acrte trop tard, genre dans la semaine qui vient (on y croit tous <_< ).

Bon rentré à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve flagrante de l'extraordinaire entre les centres d'une même académie... <_<

Vous avez de la chance d'avoir la possibilité d'aller cette semaine dans votre classe de stage filé car nous à Laon, c'est rentrée à l'IUFM mardi à 9h et semaine chargée selon la réunion de ce matin... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...