cyrille_b Posté(e) 23 août 2006 Partager Posté(e) 23 août 2006 Bonjour, je suis en train de faire une séquence sur la classification du vivant En gros : voici ma progression - vivant / non vivant - animal / végétal - vertébré / invertébré - Classification des vertébrés Elle débouchera sur une autre séquence : les insectes. OK pour tout, mais je séche par la séance de différenciation vertébrés/invertébrés ... Comment faire passer cette notion (je possède peu, voir pas de matériel....) ? Quelqu'un aurait il une idée (séance de 50 / 55 minutes) C'est pour un cycle II (GS/CP/CE1) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoenia Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 Es-tu allé voir sur le site de la main à la pâte ? Il y a une séquence sur le tri des animaux en cycle 2 avec un organigramme qui distingue vertébrés / invertébrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille_b Posté(e) 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2006 OK Merci J'y retourne.... ++ Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant