cyrille_b Posté(e) 23 août 2006 Partager Posté(e) 23 août 2006 Bonjour, je suis en train de faire une séquence sur la classification du vivant En gros : voici ma progression - vivant / non vivant - animal / végétal - vertébré / invertébré - Classification des vertébrés Elle débouchera sur une autre séquence : les insectes. OK pour tout, mais je séche par la séance de différenciation vertébrés/invertébrés ... Comment faire passer cette notion (je possède peu, voir pas de matériel....) ? Quelqu'un aurait il une idée (séance de 50 / 55 minutes) C'est pour un cycle II (GS/CP/CE1) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoenia Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 Es-tu allé voir sur le site de la main à la pâte ? Il y a une séquence sur le tri des animaux en cycle 2 avec un organigramme qui distingue vertébrés / invertébrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille_b Posté(e) 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2006 OK Merci J'y retourne.... ++ Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés