Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais choisir les art visuel pour le concours, mais comment s'y préparer et quelle prestation doit on présenter au jury.

Je trouve cela tellement vaste les arts visuels les personnes ayant présenté l'épreuve au concours pourrait-elles m'éclairer un peu. Merci.

Posté(e)
Je vais choisir les art visuel pour le concours, mais comment s'y préparer et quelle prestation doit on présenter au jury.

Je trouve cela tellement vaste les arts visuels les personnes ayant présenté l'épreuve au concours pourrait-elles m'éclairer un peu. Merci.

La première pârtie de l'entretien d'arts visuels consiste en un exposé de 10 minutes sur une oeuvre de ton choix. Tu pourras en trouver des exemples sur le forum.

La seconde partie de l'épreuve est une ouverture qui débute par la présentation par le jury d'une autre oeuvre, avec analyse technique voire exploitation pédagogique 'je crois que ça, ça a vraiment dépendu des académies..)

En fait à part les avis des autres, je crois qu'on n'a pas non plus beaucoup d'éléments, j'espère que ça va s'ouvrir avec l'apparition de nouveaux ouvrages sur le marché..

Bonne préparation :)

Aurore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

http://www.dijon.iufm.fr/ressourc/apem/fic...at/sommair1.htm

Moi j'ai travaillé avec ça. Ce sont des liens pour chaque oeuvre de la liste. Soit dit en passant, je trouve que c'est trop vaste, comme tu dis, et trop de boulot. Et ne pas oublier les films, j'ai été interrogée dessus.