Posté(e) 24 octobre 200322 a Comment aborder-vous la frise chronologique en histoire?Comment procéder, travail de groupe, recherche par les élèves de docs, sur combien de séances...?
Posté(e) 24 octobre 200322 a Enpremier lieu, jebosse les frises qu'ils connaissent : frise de leur vie ......Ensutie je fais noter sur uine frise plus grande naissance de leurs parents et leurs grands parents....... Enfin je travaille différents éléments photos ( australopithèque, un gaulois, un train à vapeur , la photo d'un roi, la première guerre mondiale ou le premier pas de l'homme sur la lune ) je demande ensuite deles classer ........... Ensuite synthèse et ajout des dates........ Après on explique ce qu'est une frise et on fait entrer l'idée d'une fris echronologique ( qu'y mettre etc........ Après h'en fais une grand edans la classe et chaque élève a aussi la sienne en petit et on la complète réfgulièrmeent...... Voilà voilà DD
Posté(e) 25 octobre 200322 a Auteur combien de séances cela prend?Les élèves arrivent-ils à distinguer les grandes périodes?
Posté(e) 25 octobre 200322 a Oui, moi aussi, lapin, je suis interessée par tes réponses. Partant en stage bientôt, j'aimerais eventuellement construire une frise avec la classe, mais je ne sais pas si j'aurais le temps... <_<
Posté(e) 25 octobre 200322 a Mais ce travail prend toute l'année ... La mise en place 2 ou 3 séances.........mais c'est un travail de longue halieine...... Laissez moi votre mail je regarde si je peux vous envoyer Bisous DD
Posté(e) 26 octobre 200322 a DD, encore une fois ( _bl_sh_ ), voilà mon mail. Bien sûr, je ne souhaite pas faire une frise complète, mais juste la démarrer et compléter jusqu'au Moyen-Age... Merci beaucoup ophelie.com@wanadoo.fr
Posté(e) 26 octobre 200322 a Je m'ajoute à la liste si c'est possible! valerie.noalhat@club-internet.com
Posté(e) 26 octobre 200322 a Moi aussi , ça m'intéresse , je fais mon mémoire en histoire . Merci bcp , isa.msallem@wanadoo.fr
Posté(e) 28 octobre 200322 a Lapin, peux tu juste me dire comment tu gères les différences de durée entre les périodes: utilises-tuune échelle, ou simplement une bande pour chaque période? J'ai un peu du mal à mettre ça en place... Merci d'avance!
Posté(e) 28 octobre 200322 a Ecoute DD, je suis aussi très intéressée par cette fameuse frise. Voici mon mail : sophie.baychere@wanadoo.fr Merci. Sof'