milie Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour, Qui enseigne en Occitan en classe bilingue pour me donner des informations sur la façon de procéder ? Quelles matières sont faites en occitan ? Merci de votre aide !
milie Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 Personne ne fait de l'occitan ? !!!! Tant pis !
lauried Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 je ne sais pas ce que c'est, tu peux nous expliquer ?
milie Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 je ne sais pas ce que c'est, tu peux nous expliquer ? L'oocitan est une langue régionale tout comme le breton par exemple. Il y a des classes bilingues, c'est à dire que l'enseignement se fait en français et en occitan. Certaines matières ne sont faites qu'en français et d'autres qu'en occitan. Il y a aussi des classes où l'on fait seulement de la sensibilisation (1 heure par jour environ) Voilà !!!
Kokoyaya Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Je commence cette année en enseignement bilingue. J'ai fait des stages l'an dernier en bilingue au niveau maternelle (MS-GS) et cycle 3, c'est la seule expérience que j'ai pour l'instant mais si besoin de quelques renseignements, je peux peut-être essayer de répondre à quelques questions
milie Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Je commence cette année en enseignement bilingue. J'ai fait des stages l'an dernier en bilingue au niveau maternelle (MS-GS) et cycle 3, c'est la seule expérience que j'ai pour l'instant mais si besoin de quelques renseignements, je peux peut-être essayer de répondre à quelques questions Tu enseignes quoi comme langue? Enfait, j'aurais aimé savoir comment tu débutais avec des enfants qui n'en ont jamais fait? J'imagine que tu pars de comptines, chansons et albums? Tu instaures des rituels dans la langue également? Si tu pouvais m'en dire un peu plus ....? Merci, d'avance
Kokoyaya Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 En CP-CE1, tout le monde en a fait normalement, sauf dérogation : tous devraient commencer en MS, voire en GS. Sinon, effectivement pas mal de comptines, des chansons et d'albums, des rituels sur la date, le temps qu'il fait, le vocabulaire des objets et actions de la classe, etc. Je pars pour trois semaines de stage en CP-CE1 juste après les vacances, j'espère pouvoir être plus précis
Messages recommandés