Aller au contenu

justificatifs des 50m natation et l'AFPS 24/10 ou 14/11/2006 ???


isad62

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me donner la date limite pour les justificatifs de 50m natation et l'AFPS.

24 octobre ou 14 novembre 2006 ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me donner la date limite pour les justificatifs de 50m natation et l'AFPS.

24 octobre ou 14 novembre 2006 ???

Merci d'avance.

très bonne question, moi aussi ça m'inquiète bcq surtout que je dois prendre une seance de 10 cours à la piscine avant de pouvoir faire le 50m, montant 53 euros les 10 seances......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille fortement le site du SIAC sur lequel vous devrez vous inscrire pour le CRPE session 2007 quelle que soit votre académie et sur lequel vous trouverez aussi de nombreuses réponses à vos questions :happy:

Inscription : pré requis en natation et secourisme

- Les pré requis en natation et secourisme sont exigibles de la même manière que les diplômes requis pour concourir. Il appartient à chaque candidat d'effectuer de sa propre initiative les démarches nécessaires à l'obtention des deux attestations requises dont il doit justifier.

- Ces pré requis constituent une condition de recevabilité des candidatures exigible pour l'ensemble des concours de recrutement de professeur des écoles. Aucune dérogation ne peut être accordée.

- Les candidats handicapés sont tenus de satisfaire à cette exigence préalable au même titre que les autres candidats, sous peine de n'être pas admis à se présenter au CRPE.

- Les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l'année d'obtention et le lieu de délivrance.

- Il n'y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables.

Comme exemple, je peux donner l'académie de Strasbourg où les pièces justificatives (photocopie carte d'identité, diplômes, frais d'envoi, pré-requis en natation et en secourisme, service national, etc.) étaient demandées par courrier après la confirmation d'inscription (en novembre) et pour la session 2006, le 4 janvier 2006.

Dès que l'académie dans laquelle vous voulez passer le concours vous demande ces justificatifs, vous devez être capables de les fournir.

Bon courage pour 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis renseignée au bureau des inscriptions et on m'a certifié que l'afps et le brevet 50m sont à remettre au plus tard le 24octobre.

Voilà je souhaite bon courage à tous ceux qui galèrent pour obtenir leur brevet de natation!!tout comme moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée au bureau des inscriptions et on m'a certifié que l'afps et le brevet 50m sont à remettre au plus tard le 24octobre.

Voilà je souhaite bon courage à tous ceux qui galèrent pour obtenir leur brevet de natation!!tout comme moi... :cry:

Comme je l'ai dit dans un autre post, renseignez-vous dans votre académie car les dates semblent varier d'une académie à l'autre. Dans mon académie, nous avons jusqu'au 14 novembre ...

Courage Oceanne, tu prends des cours de natation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Morgane :)

j'ai voulu prendre des cours de natation mais les maîtres nageurs ont refusé de me donner plusieurs cours par semaine, donc je me suis entrainée avec mon beau-frère!!J'y vais tous les jours et j'arrive difficilement à faire mes 50m mais c'est dur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Morgane :)

j'ai voulu prendre des cours de natation mais les maîtres nageurs ont refusé de me donner plusieurs cours par semaine, donc je me suis entrainée avec mon beau-frère!!J'y vais tous les jours et j'arrive difficilement à faire mes 50m mais c'est dur... :P

Génial, tu arrives à les faire tes 50 m .... courage et passes l'attestation le plus vite possible. Demande à ton beau-frère si il ne veut pas être présent le jour où tu passeras l'attestation, il pourra surement t'encourager un max. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet encouragement!

J'ai passé mon brevet samedi et j'ai réussi à l'avoir tant bien que mal!!

C'est réellement un soulagement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour les 50 m ? Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ? Et qui délivre le certificat ?

Merci de répondre, je suis dansl e floue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il te suffit de te rendre à la piscine et de demander à passer ton brevet 50m.Il n'y a pas besoin de rendez-vous mais le maître nageur peut te faire passer en fin de séance s'il juge qu'il y a trop de monde.Tu dois plonger ou sauter et faire un aller-retour sans t'arrêter, si tu y arrives le maître nageur te délivre ton certificat. Penses à prendre ta carte d'identité, certaines piscines la réclament et d'autres font également payer le brevet (6 à 10€ pas plus).Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...