Aller au contenu

justificatifs des 50m natation et l'AFPS 24/10 ou 14/11/2006 ???


isad62

Messages recommandés

Normalement il te suffit de te rendre à la piscine et de demander à passer ton brevet 50m.Il n'y a pas besoin de rendez-vous mais le maître nageur peut te faire passer en fin de séance s'il juge qu'il y a trop de monde.Tu dois plonger ou sauter et faire un aller-retour sans t'arrêter, si tu y arrives le maître nageur te délivre ton certificat. Penses à prendre ta carte d'identité, certaines piscines la réclament et d'autres font également payer le brevet (6 à 10€ pas plus).Voilà! ;)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu besoin de sauter ni de plonger. Et je vous conseille d'aller dans une piscine avec un bassin olympique (50m.) comme ça pas besoin de faire demi-tour. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les attestations doivent être datés au maximum du dernier jour de confirmation possible sur internet même si les documents ne doivent être envoyé qu'en décembre ou janvier. Donc il faudra absolument mettre lors de l'inscription ou de la confirmation d'inscription que vous l'avez même si vous l'avez pas encore et faire anti dater les documents. En tout cas c'est ce qu'il se passe pour le concours de prof d'EPS, des amis avaient mis qu'ils ne possédaient pas les diplômes requis (sauvetage, AFPS) lors de l'inscription et ils ont reçus qu'ils ne pouvaient donc s'inscrire alors qu'ils allaient les passer entre la cloture des inscriptions et la demande des pièces alors faites bien attention.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il te suffit de te rendre à la piscine et de demander à passer ton brevet 50m.Il n'y a pas besoin de rendez-vous mais le maître nageur peut te faire passer en fin de séance s'il juge qu'il y a trop de monde.Tu dois plonger ou sauter et faire un aller-retour sans t'arrêter, si tu y arrives le maître nageur te délivre ton certificat. Penses à prendre ta carte d'identité, certaines piscines la réclament et d'autres font également payer le brevet (6 à 10€ pas plus).Voilà! ;)

Le départ sauté n'est pas obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une attestation de 700 mètres ca marche?

Aucun souci ;)

Cependant c'est bien beau de savoir nager sur 700m, mais sais-tu le faire sur 50 m ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...