crika Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je pense qu'elle sera encore revue car il faut que je complète les activités mais si vous pouviez déjà me donner vos avis sur ce que j'ai prévu, ça me permettrait d'avancer Progression_education_civique.zip
Monsieurleprofesseur Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Super! Perso je vais m'en servir pour faire la mienne. Mais, je trouve que la période 3 est très axée sur la géographie et moi je ne ferai pas géo... Si d'autres ont une idée pour remplacer les activités de cette période... Bref, moi j'accroche bien sur ton boulot: simple et efficace!
MaitresseS Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 En lisant ta progr., j'ai remarqué que je n'avais pas mis les compétences pour faire la mienne. Et en allant voir sur le BO, j'ai lu : L'éducation civique n'est pas, en priorité, l'acquisition d'un savoir, mais l'apprentissage pratique d'un comportement. Ce domaine n'est donc pas lié à un enseignement, mais à tous. Tout au long du cycle, une heure en moyenne par semaine devra être consacrée à l'explicitation des problèmes concernant l'éducation civique dans les différents champs disciplinaires. Moi, j'avais prévu 1h sur mon emploi du temps pour l'éducation civique et je ne vois pas trop comment amener ça dans las autres disciplines. Comment faîtes-vous?
crika Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 Super!Perso je vais m'en servir pour faire la mienne. Mais, je trouve que la période 3 est très axée sur la géographie et moi je ne ferai pas géo... Si d'autre ont une idée pour remplacer les activités de cette période... Bref, moi j'accroche bien sur ton boulot: simple et efficace! Peut-être partir d'un album, d'un fait concernant l'Europe.... En lisant ta progr., j'ai remarqué que je n'avais pas mis les compétences pour faire la mienne. Et en allant voir sur le BO, j'ai lu : L'éducation civique n'est pas, en priorité, l'acquisition d'un savoir, mais l'apprentissage pratique d'un comportement. Ce domaine n'est donc pas lié à un enseignement, mais à tous. Tout au long du cycle, une heure en moyenne par semaine devra être consacrée à l'explicitation des problèmes concernant l'éducation civique dans les différents champs disciplinaires. Moi, j'avais prévu 1h sur mon emploi du temps pour l'éducation civique et je ne vois pas trop comment amener ça dans las autres disciplines. Comment faîtes-vous? A part le débat hebdomadaire d'une demi-heure dans la semaine, le reste viendra effectivement en relation avec les autres disciplines : il est difficile par exemple de lire un roman dans lequel le héros, enfant de 6 ans environ, travaille pour aider sa famille sans aborder les droits de l'enfant
Messages recommandés