creamys11 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Suis je la premiere 'cned' du forum cette année??
tititeas Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Je pense que si tu as l'occasion de faire un stage(voire plusieurs) n'hésite pas ca ne peut t'apporter que du positif!! L'année dernière j'étais en pe1 à l'iufm et j'ai fait deux stages de deux semaines chacun, c'est vraiment très enrichissant!!! Et je vais essayer d'en refaire un cette année!!
tititeas Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 D'ailleurs cette année je me suis inscrite au cned aussi!!
Fanny38 Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 (modifié) Coucou titeas ! Merci pour ta réponse ! - Mais dis-moi, quel était le but de ces stages, leur contenu ? C'était de l'observation j'imagine ? Tu es passée voir dans plusieurs classes ? L'IUFM te demandait d'en faire un compte-rendu peut-être, ou alors tu avais une grille d'observation ? - Et pour postuler, tu te présentes simplement à l'école, et tu leur demandes de t'accueillir ? j'imagine que c'est aussi simple que ça ? Surtout, plein de courage à toi pour la préparation avec le CNED... _________________________________________ J'aimerais connaître le sentiment de ceux qui ont connu les formations IUFM et CNED, savoir ce qui peut manquer à un candidat du CNED, afin qu'on réflechisse à ce qui peut permettre de combler les lacunes de la formation par correspondance ? Donc déjà, investir le terrain et faire des stages... Quels autres problèmes, quelles autres solutions ? Bon, bien sûr, le travail en groupe, mais ça, plusieurs se sont déjà organisés pour se retrouver entre CNEDEUX Pour ma part, je pense que voir des profs à l'IUFM "en vrai" peut permettre au candidat de saisir l'"esprit" de l'épreuve, d'intégrer une culture, etc. Du coup, je me demande s'il est possible de suivre des cours en auditeur libre à l'IUFM. Je vais me renseigner, mais si certains sont au courant... Modifié 25 août 2006 par Fanny38
tititeas Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Oui c'était de l'observation mais on pouvait prendre an main quelques séances!!Lors de mon premier stage en cp j'ai pu en faire quelques une c était génial et très instructif!!!A chaque fois je suis restée dans la classe prévue, j'ai vu un cp et une gs!!je n'avais ni grille ni compte rendu à rendre!! Je pense que les profs ont compris qu'on avait autre chose à faire que de taper un rapport alors qu'on préparait le concours!!!mais à chaque retour on avait quelques jours de cours à propos de celui-ci!! C'était l'iufm qui m'avait trouvé mes stages mais je pense qu'en allant te présenter aux écoles tu peux en trouver un!!
poulours Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Salut les filles, Je suis moi aussi inscite au CNED, pour cette deuxième tentative. Je vais de ce pas voir à quoi ressemble ce forum cnedien. Je te conseille moi aussi de faire des stages en école, ça te permettra d'avoir quelques exemples concrets à donner pour ton oral professionnel sur diverses situations que tu auras observées. A bientôt!
Lady Oscar Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour! Je viens tout juste de recevoir le colis de livres. Et vais voir ce fameux forum---> c'est vraiment un plus d'être sur ce forum cned?
tititeas Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Coucou Lady Oscar, Je voulais savoir quand est-ce que tu avais poster ton inscription au cned?Ca me permettra de calculer à peu près dans combien de temps je vais recevoir mes livres!! Merci beaucoup!
mel22 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Je me suis inscrite début juillet et j'ai reçu les livres mi juillet vers le 20 ....
Fanny38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Coucou Lady Oscar,Je voulais savoir quand est-ce que tu avais poster ton inscription au cned?Ca me permettra de calculer à peu près dans combien de temps je vais recevoir mes livres!! Merci beaucoup! Oui, moi aussi ça m'intéresse, les délais... J'ai posté mon inscription seulement jeudi. On m'a dit que ça mettait du temps, et qu'en attendant mieux vaut déjà se plonger dans les hatier !!
Messages recommandés