mel22 Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Coucou Lady Oscar,Je voulais savoir quand est-ce que tu avais poster ton inscription au cned?Ca me permettra de calculer à peu près dans combien de temps je vais recevoir mes livres!! Merci beaucoup!
Fanny38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 (modifié) Sinon Lady Oscar ("Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un gar-çon... Lady, Lady Oscar..." ), pour ce qui est des cnedeux, ils se retrouvent par ville pour tenter de s'épauler, de travailler en groupe. En tous cas, ici, j'ai croisé le forum "CNED Grenoble", sûrement qu'il y en a pour d'autres villes. Modifié 27 août 2006 par Fanny38
Théodora Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Sinon Lady Oscar ("Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un gar-çon... Lady, Lady Oscar..." ), pour ce qui est des cnedeux, ils se retrouvent par ville pour tenter de s'épauler, de travailler en groupe. En tous cas, ici, j'ai croisé le forum "CNED Grenoble", sûrement qu'il y en a pour d'autres villes. on dit cnediens , c comme ça qu'on s'est tjs surnommés :P
lulu78 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 [les stages sont importants. plus tu auras de contacts avec les enfants et mieux ce sera. (stages centres aérés colonies etudes cantines cours du soir...etc!) moi je m'inquiète pour ma part pour l'organisation de mon emploi du temps car je prépare egalment le concours via le CNED! si quelqu'un à une méthode infaillible??
Fanny38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 David : Ah, on dit "cnediens" ? Alors je suis la seule à me revendiquer "cnedeuse" (c'est un peu nul voui ) :P Lulu : Pour ce qui est de l'expérience avec des enfants, pour avoir animé des colos, il me semble que c'est tout de même très différent de l'enseignement... Qu'en pensez-vous ? Même si bien sûr, c'est toujours intéressant pour l'expérience et la connaissance des enfants...
lulu78 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 certes c'est différent de diriger 1 colo que d'enseigner ! mais je pense que toute experience est bonne a prendre (car si pour organiser quelque chose (jeu gouter ou temps calme) pour 30 gamins on est deja paniqué.... m'enfin ! ) pour ce qui est des stages : plus on a la possiblité d'en faire mieux c'est! voili voilou ! maintenant le CNED : personne n'a trouvé de recette infaillible pour se tenir à un "emploi du temps" quotidien?????????
Fanny38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Se donner des horaires fixes, ça me semble important !
Lady Oscar Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonsoir! Il me manquait un papier que j'ai renvoyé le 18/08 mais mon dossier était enregistré depuis fin juillet. Ils attendaieint ce papier pour m'envoyer les cours. Dossier validé le 21/08 et cours reçus le 25/08. Le forum cned rassemble que des nouveaux? c'est triste de ne pas profiter des posts de ceux de l'an passé?
flo59160 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Coucou, me revoici de retour de vacances et prête à me relancer dans l'aventure du CRPE !!! J'ai moi aussi reçu tous les livres (à part les deux DVDs sur l'entretien d'Op et l'Eps...Qui doivent paraitre en septembre normalement, donc ça doit être normal...) <_< Sinon petite question au hasard : pour les sciences mineures et l'histoire majeure, les bouquins du CNED : y'a pas de différence? parce que moi j'ai deux bouquins tres gros et ça m'angoisse de devoir travailler autant de pages pour l'histoire que pour la science... Si quelqu'un peut m'aiguiller car je suis allée sur le forum du CNED et il n'y a pas de précision..Alors ca me démoralise un peu.. Voila sinon je suis en forme et espere retrouver quelques personnes de l'année derniere (du forum!! ) qui n'ont pas eu ce fameux concours malheureusement, en se disant que cette année sera la bonne !!! :P
karimadu57 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Coucou, me revoici de retour de vacances et prête à me relancer dans l'aventure du CRPE !!! J'ai moi aussi reçu tous les livres (à part les deux DVDs sur l'entretien d'Op et l'Eps...Qui doivent paraitre en septembre normalement, donc ça doit être normal...) <_< Sinon petite question au hasard : pour les sciences mineures et l'histoire majeure, les bouquins du CNED : y'a pas de différence? parce que moi j'ai deux bouquins tres gros et ça m'angoisse de devoir travailler autant de pages pour l'histoire que pour la science... Non si tu as l'histoire en majeur, tu dois bosser tout le livre et sciences en mineur, tu ne dois travailler que les connaissances, pas tout ce qui est didactique donc ça fait moins de boulot .
karimadu57 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Coucou, me revoici de retour de vacances et prête à me relancer dans l'aventure du CRPE !!! J'ai moi aussi reçu tous les livres (à part les deux DVDs sur l'entretien d'Op et l'Eps...Qui doivent paraitre en septembre normalement, donc ça doit être normal...) <_< Sinon petite question au hasard : pour les sciences mineures et l'histoire majeure, les bouquins du CNED : y'a pas de différence? parce que moi j'ai deux bouquins tres gros et ça m'angoisse de devoir travailler autant de pages pour l'histoire que pour la science... Non si tu as l'histoire en majeur, tu dois bosser tout le livre et sciences en mineur, tu ne dois travailler que les connaissances, pas tout ce qui est didactique donc ça fait moins de boulot .
Maud25 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour, Aprés deux ans à l'iufm me voila au CNED... Vous parlez de stage mais je n'ai reçu aucune convention. Va-t-on en recevoir une? Sans convention est-il possible de postuler pour faire un stage? Courage à tous pour cette longue année qui nous attend...
Messages recommandés